Albert Fritz Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) version alpha de CM10 Attention, cette version est expérimentale et n'en est qu'à ses premiers développements. Elle est construite avec de nombreux hacks et n'est pas encore prête pour une utilisation quotidienne, à n'utiliser que si vous voulez aider les développeurs en leur envoyant vos logcats. Ce qui ne marche pas : - Project Butter - Hardware Acceleration - Camcorder - Complete Video Playback Lien du topic Xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1865929 Lien de la rom : http://www.goo.im/de...9-JB-p990-4.zip Instalation : Comme il s'agit d'une rom non dédié aux novices il ne me semble pas important d'expliquer la méthodes d'instalation. Addons : - Pour transformer la Sd interne en Sd card : https://dl.dropbox.com/u/47818929/Switch%20SD%20JB.zip Remerciements: - pastime1971 (Audio and RIL fixes! Awesome man) - Tonyp for motivating me hehe and moderating this stuff - Arcee without his work we wouldn't be here - CM team - without their work we wouldn't have this awesome rom - goo.im for access to their ftp - Benee - Fijaos pour le patch Sd Je mettrais ça au propre quand j'aurais récupéré mon ordi ;) Modifié 19 septembre 2012 par Albert Fritz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 non :/ déjà la 4.0... franchement... ça ne m'étonnerait même pas qu'elle soit annulée alors la 4.1... Comme LG travaille toujours sur gingerbread (V20S) ça promet pour la suite ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 non, tu peux l'avoir en revant ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 entre une ICS stable ou une JB buguée vous pensez qu'on aura quoi en premier? :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Comme dit Vomitot, qu'ils commencent déjà par déployer ICS, pour le reste on verra, mais à mon avis, il ne faut pas trop se faire d'illusions. Albert Fritz, j'ai pris la liberté de modifier le titre de ton topic, afin qu'il soit en harmonie avec les autres. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Une fois qu'ils auront fait ICS , suffira de se tourner vers des ROM customs pour avoir Jelly Bean ( je pense ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Oui mais ce sera des Jelly Bean qui tourneront sur trois pattes, un peu comme les ICS actuelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Difficile de dire avant que le code ne soit lâché mais on devrait assez vite avoir une idée. Si tous les téléphones qui ont des nightlies ICS commencent les uns après les autres à avoir des CM sous JB, c'est que le passage de l'un à l'autre est facile et on aura JB avec les bases d'ICS que lâchera LG. Si ce n'est pas le cas, on ne l'aura qu'à "3 pattes" ou pas du tout. Vu l'histoire d'augmentation de la fluidité, il ne fait aucun doute que l'accélération matérielle joue un rôle encore plus important dans JB que dans ICS. Tant qu'on ne la maîtrisera pas, on n'aura absolument rien. Le code devrait arriver dans une quinzaine de jours, on en saura plus à ce moment là. Ouvrez l'oeil et surveillez les premiers portages en faisant bien attention qu'ils ne viennent pas de portage de SDK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Ouvrez l'oeil et surveillez les premiers portages en faisant bien attention qu'ils ne viennent pas de portage de SDK C'est quoi SDK et pourquoi faut-il le fuir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Le sdk c'est le kit de développement d'android, et les portages du sdk sont très instables voire inutilisables Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Modifié 28 juin 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Avouez que c'est quand meme inadmissible de la part de LG de voir JB sortir alors qu'ils n'ont meme pas deployé ICS sur leur 2x J'ai quitté LG depuis avril et je ne penses sincerement pas y revenir quand je vois qu'il n'y a aucun suivi , c'est honteux , abérant , degueulasse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 C'est vrai, mais maintenant on est bien obligé de faire avec et crois-moi, on s'y laissera pas reprendre non plus. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 La tradition de LG c'est d'avoir deux versions de retard. Key Lime Pie* n'est pas sorti, LG n'est pas à la bourre. CQFD (ou CQFpD pour ce qu'il ne fallait pas démontrer) *C'est pas le nom officiel de la prochaine version mais des rumeur disent que ce sera ça... moi j'espère encore kouign amann, surtout que ça irait très bien avec le "project butter" :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Courage ;) Mais on en a. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 C'est dommage car LG fait vraiment des bon téléphones... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Salut apashe, toujours sur le Xperia S à ce que je vois. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 La 4.1 est dispo sur les modèles sortis en même temps que le 2X ? Même pour le Galaxy S3 passé un temps ils parlaient de modifications matérielles avant la sortie de la ROM 4.1 Perso je ne trouve pas que nous soyons mal lottis avec notre 2X. D'ailleurs le S3 est sous Nvidia si je ne m'abuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Mais qu'est ce que tu racontes ? Jelly bean (android 4.1) n'est dispo que sur le galaxy nexus et la nexus 7 pour le moment. Il y a quelques roms en alpha sur quelques terminaux mais c'est encore un peu tôt pour plus. Tout ce qui tourne sous 4.0 peut techniquement tourner sous 4.1. Il suffit de 512Mo de ram pour ça... et d'une rom qui va bien (et qu'on attend tous). Samsung a parlé de modif de S3 pour mettre plus de ram en prévision de JB mais la réalité c'est qu'ils veulent switcher toute leur production en puces à 1.5 puis 2Go de ram. Une seul prod en 1.5Go, ça leur coûte moins cher que de gérer 50 références et comme c'est un plus sur le plan technologique ils peuvent les vendre plus cher. Bref, ils font leur biz en prétextant qu'android leur impose ça et se préjustifient pour les futurs retards/absence de mise à jour. Au passage, le S3 tourne sous un soc exynos qui est un produit maison de chez samsung, pas sous tegra3 (sauf peut être je ne sais plus où mais en tout cas pas en France). Le 2X aura ses nightlies CM9 et CM10, ne t'en fais pas. On attend juste une rom ICS made in LG pour débloquer la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Je frôle un peu le hors sujet aujourd'hui mais jelly bean n'est pas prêt d'arriver sur 2X. Pourtant, ça n'aurait pas été infaisable... si le 2X était sorti dans quelques mois ! Explication : Il reste quelque chose dont nous n'avons pas encore parlé par ici (et on n'a rien vu dessus non plus sur frandroid) et qui est une nouveauté importante de jelly bean : le PDK. A première vue ça ne nous concerne pas directement mais ça devrait avoir une nette influence sur les délais de mise à jour donc je pense que ça va vous intéresser. Aujourd'hui, Steve Kondik (Mr Cyanogen pour les quelques uns d'entre vous qui auraient oublié) en parle sur google+ et j'en profite pour lancer la discussion. Je ne sais pas précisément ce que ça change ni comment ça fonctionne mais j'adore l'idée et si quelqu'un a un article un peu détaillé là dessus ça m'intéresse. edit : Je n'ai pas trouvé plus simple : http://www.droid-life.com/tag/android-pdk/ Modifié 12 juillet 2012 par nilujeperchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Perso, je suis aussi très septique quant à la MAJ JB, mais bon, wait&see ;) Concernant le PDK, si j'ai bien compris, c'est une sorte de plateforme délivrée aux constructeurs (de smartphone ET de Proc visiblement), quelques mois avant que le code source soit rendu publique qui leur permettra de déployer les Mise à Jour bien plus vite. Je peux me tromper évidemment, quelqu'un en sait un peu plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentincc Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Moi sa me gène pas de pas avoir de mise a jour JB et de rester en GB car la plupart des jeux sont développés a partir de GB et tant que les jeux sont sur GB je reste mais si ICS est plus performant je prend ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Personnellement après avoir goûté à l'interface d'ICS, dur de décrocher... Ne serait-ce que pour cette interface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Moi ce que je comprend pas , c'est qu'on ai une Cm9 très performante (comparé a la 2.1 stock) la dessus : http://www.pointgphone.com/test-sony-ericsson-xperia-x10-mini-13251 Et que vous , aillant un téléphone largement plus performant , LG ne veut pas vous faire la mise à jour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentincc Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 LG fait la mise a jour ICS allias android 4.0 mais nous ont parle de la mise a jour 4.1 allias JB PS: CM9 pour ton portable n'est pas une rom officielle développé par sony ( c'est developpé par une personne qui sait faire de la programmation ANDROID) alors que la 4.0 est officielle développé par LG. Et puis toi tu a une cm9 mais nous aussi ont en a des cm9. Sa se trouve tu pourra faire tourner CM10 quand il sortira pas plus, alors que nous ont pourra avoir CM15 en fluide (en exemple) alors que ton portable n'aura pas assez de puissance pour faire tourner CM15 (en exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.