Aller au contenu

[ROM] Hackfest CM10 Jelly Bean Alpha pour LGP990


Recommended Posts

version alpha de CM10

Attention, cette version est expérimentale et n'en est qu'à ses premiers développements. Elle est construite avec de nombreux hacks et n'est pas encore prête pour une utilisation quotidienne, à n'utiliser que si vous voulez aider les développeurs en leur envoyant vos logcats.

Ce qui ne marche pas :

- Project Butter

- Hardware Acceleration

- Camcorder

- Complete Video Playback

Lien du topic Xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1865929

Lien de la rom : http://www.goo.im/de...9-JB-p990-4.zip

Instalation :

Comme il s'agit d'une rom non dédié aux novices il ne me semble pas important d'expliquer la méthodes d'instalation.

Addons :

- Pour transformer la Sd interne en Sd card : https://dl.dropbox.com/u/47818929/Switch%20SD%20JB.zip

Remerciements:

- pastime1971 (Audio and RIL fixes! Awesome man)

- Tonyp for motivating me hehe and moderating this stuff

- Arcee without his work we wouldn't be here

- CM team - without their work we wouldn't have this awesome rom

- goo.im for access to their ftp

- Benee

- Fijaos pour le patch Sd

Je mettrais ça au propre quand j'aurais récupéré mon ordi ;)

Modifié par Albert Fritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Vomitot, qu'ils commencent déjà par déployer ICS, pour le reste on verra, mais à mon avis, il ne faut pas trop se faire d'illusions.

Albert Fritz, j'ai pris la liberté de modifier le titre de ton topic, afin qu'il soit en harmonie avec les autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire avant que le code ne soit lâché mais on devrait assez vite avoir une idée. Si tous les téléphones qui ont des nightlies ICS commencent les uns après les autres à avoir des CM sous JB, c'est que le passage de l'un à l'autre est facile et on aura JB avec les bases d'ICS que lâchera LG. Si ce n'est pas le cas, on ne l'aura qu'à "3 pattes" ou pas du tout.

Vu l'histoire d'augmentation de la fluidité, il ne fait aucun doute que l'accélération matérielle joue un rôle encore plus important dans JB que dans ICS. Tant qu'on ne la maîtrisera pas, on n'aura absolument rien. Le code devrait arriver dans une quinzaine de jours, on en saura plus à ce moment là. Ouvrez l'oeil et surveillez les premiers portages en faisant bien attention qu'ils ne viennent pas de portage de SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sdk c'est le kit de développement d'android, et les portages du sdk sont très instables voire inutilisables

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La tradition de LG c'est d'avoir deux versions de retard. Key Lime Pie* n'est pas sorti, LG n'est pas à la bourre. CQFD

(ou CQFpD pour ce qu'il ne fallait pas démontrer)

*C'est pas le nom officiel de la prochaine version mais des rumeur disent que ce sera ça... moi j'espère encore kouign amann, surtout que ça irait très bien avec le "project butter" :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.1 est dispo sur les modèles sortis en même temps que le 2X ?

Même pour le Galaxy S3 passé un temps ils parlaient de modifications matérielles avant la sortie de la ROM 4.1

Perso je ne trouve pas que nous soyons mal lottis avec notre 2X.

D'ailleurs le S3 est sous Nvidia si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Jelly bean (android 4.1) n'est dispo que sur le galaxy nexus et la nexus 7 pour le moment. Il y a quelques roms en alpha sur quelques terminaux mais c'est encore un peu tôt pour plus.

Tout ce qui tourne sous 4.0 peut techniquement tourner sous 4.1. Il suffit de 512Mo de ram pour ça... et d'une rom qui va bien (et qu'on attend tous).

Samsung a parlé de modif de S3 pour mettre plus de ram en prévision de JB mais la réalité c'est qu'ils veulent switcher toute leur production en puces à 1.5 puis 2Go de ram. Une seul prod en 1.5Go, ça leur coûte moins cher que de gérer 50 références et comme c'est un plus sur le plan technologique ils peuvent les vendre plus cher. Bref, ils font leur biz en prétextant qu'android leur impose ça et se préjustifient pour les futurs retards/absence de mise à jour.

Au passage, le S3 tourne sous un soc exynos qui est un produit maison de chez samsung, pas sous tegra3 (sauf peut être je ne sais plus où mais en tout cas pas en France).

Le 2X aura ses nightlies CM9 et CM10, ne t'en fais pas. On attend juste une rom ICS made in LG pour débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je frôle un peu le hors sujet aujourd'hui mais jelly bean n'est pas prêt d'arriver sur 2X. Pourtant, ça n'aurait pas été infaisable... si le 2X était sorti dans quelques mois ! Explication :

Il reste quelque chose dont nous n'avons pas encore parlé par ici (et on n'a rien vu dessus non plus sur frandroid) et qui est une nouveauté importante de jelly bean : le PDK. A première vue ça ne nous concerne pas directement mais ça devrait avoir une nette influence sur les délais de mise à jour donc je pense que ça va vous intéresser. Aujourd'hui, Steve Kondik (Mr Cyanogen pour les quelques uns d'entre vous qui auraient oublié) en parle sur google+ et j'en profite pour lancer la discussion. Je ne sais pas précisément ce que ça change ni comment ça fonctionne mais j'adore l'idée et si quelqu'un a un article un peu détaillé là dessus ça m'intéresse.

edit : Je n'ai pas trouvé plus simple : http://www.droid-life.com/tag/android-pdk/

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis aussi très septique quant à la MAJ JB, mais bon, wait&see ;)

Concernant le PDK, si j'ai bien compris, c'est une sorte de plateforme délivrée aux constructeurs (de smartphone ET de Proc visiblement), quelques mois avant que le code source soit rendu publique qui leur permettra de déployer les Mise à Jour bien plus vite.

Je peux me tromper évidemment, quelqu'un en sait un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

LG fait la mise a jour ICS allias android 4.0 mais nous ont parle de la mise a jour 4.1 allias JB

PS: CM9 pour ton portable n'est pas une rom officielle développé par sony ( c'est developpé par une personne qui sait faire de la programmation ANDROID) alors que la 4.0 est officielle développé par LG. Et puis toi tu a une cm9 mais nous aussi ont en a des cm9. Sa se trouve tu pourra faire tourner CM10 quand il sortira pas plus, alors que nous ont pourra avoir CM15 en fluide (en exemple) alors que ton portable n'aura pas assez de puissance pour faire tourner CM15 (en exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...