Aller au contenu

[ROM] Hackfest CM10 Jelly Bean Alpha pour LGP990


Recommended Posts

Oui shuu, question très importante :

As tu constaté des lags ou plantages dus au manque d'accélération matérielle ?

Comment se comportent les lancements d'applis avec les zooms depuis les icones qui ont été introduits dans jelly bean ? (merci pour les articles d'androidpolices au fait, ils étaient vraiment supers à lire)

Qu'est ce qui te pousses à rester sous gingerbread alors que la CM9 était très agréable à utiliser ? (ou qu'est ce qui fait que tu n'utiliseras pas cette rom alpha ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILAN : j’écris mes impressions depuis tout à l’heure...

Chose la plus importante à mon avis: Cette première alpha à l'air de mieux marcher que l'une des dernières de XXMrHyde (RC2-17, tester il y a deux semaines). Je sais pas si ça vient de tweak en tout genre mais c'est impressionnant. Par exemple le widget de Gmail défile vraiment de manière élégante, alors que sous ICS ça « rame du *** », si vous me permettez l’expression. Sans déconner c’est vraiment impressionnant. (mieux vaut le dire deux fois)

Je suis sous B&you et ça marche, en 2G 2G+3G et 3G uniquement, il faut bien régler les APN mais finalement le débit reste aux alentours ping: 50ms,down : 4000kpbs=500ko/s, up : 1000kpbs=125ko/s. C’est comme d’habitude. (sous RIL 0725)

Le wifi est très bien : ping:5ms, down:20000kpbs=2,5Mo/s, up: 14000kpbs=1,75Mo/s. Je le note parce que c'est mon meilleurs score de tous les temps, je sais pas si ça peut venir de JB (et c'était moins bon sous ICS).

Oui les SMS marche et les MMS AUSSI !!!, malgré les ce que dit le google doc de Benee (avec les même APN que sous CM7)

Concernant le "Lampe de torche" marche pas, mais en passant par Googles ça fonctionne.

Installation et désinstallation ultra rapide, c'est impressionnant.

La dictée vocale est quand même mieux qu'avant. C'est plutôt très bien, sauf pour tout ce qui est ponctuation, je sais pas comment faire...

@david76170 : Effectivement fix GPS, mais très lent, genre 1 minute, alors que d'habitude il faut moins de 10 secondes sous CM7 (je fais toujours le test de ma fenêtre). Mais bon vu l’ensemble ça me parait bizzare… Toujours le fix en moins de 10 secondes (surement un soucis avec les AGPS, bref oublier ce que j'ai barré)

Les vidéos en HD sous youtube marchent très bien.

Pas de flash installable malgré l’utilisation du navigateur basique (pas chrome).

Pas de face unlock, mais la camera frontale permet de prendre des photos.

Une petite remarque qui peut sembler être un détail, mais sous ICS et JB des applications comme google+ ou play musique déconnent un peu, il y a un effet de défilement qui n’est pas parfait. C’est mieux sous cette alpha, c’est moins moche, mais ça reste mieux sous CM7 ou il est simplement désactivé et que donc pas de soucis avec cet effet.

Sinon @nilujeperchu : tonyp a inclus HwaSettings donc on évite pas mal de crash, mais j’ai testé les classiques ouvrir les onglets ou tourner l’écran avec chrome et crash, idem avec l’appareil photo pour capturer de la vidéo, ou faire une « photo large/panoramique ».

Pour ce qui est des transitions, c’est beau ! C’est vrai que c’est esthétique, mais peut –être cache misère. Oui ouvrir les sms c’est rapide avec le « zoom » à partir de l’icône.

MAIS…

En passant par Paramètres>Options pour les développeurs> Échelle… ont peu les désactiver et on se rend compte que c’est un peu cache misère… Attention je dis pas que c’est lent mais il y a un petit temps avant affichage.

Ça me fais penser aux effets sous IOS qui ont toujours été présent (et pas désactivable – troll - ) et qui ont toujours donner cette impression de fluidité. Sur IOS pour chaque Hardware (= modèle – retroll - ) il accélère l’effet de transitions pour montrer que l’appareil va plus vite (et c’est vrai puisqu’il arrive plus vite sur l’application), google a pris le même chemin et pour le coup c’est une très bonne chose.

Je viens de faire le test avec les vitesses des animations doublées, c’est presque absolument parfait, il reste deux trois fois ou c’est pas absolument parfait mais c’est déjà beaucoup mieux. Un truc qui sera surement réglé avec l’accélération matériel.

Donc pourquoi pas cette alpha dès aujourd’hui…

Parce que je suis certains que dans quelque temps on aura un CM10 fonctionnelle (avec les pop up des SMS, ça à l’air épique !), ou tous les petits détails précédents seront corrigés.

Sinon je fais beaucoup de photos et vidéos et utiliser l’application d’origine de LG moddée ça donne de bien plus belle photo et vidéo !

Et dernier point, ma CM7 fonctionne pour ce que j’en fais tous les jours, je sais qu’une CM9/10 très bien arrivera dans quelque temps. Si je suis sous android c’est pour suivre ces évolution technique/technologique, après la version que j’ai au quotidien je m’en moque un peu tant qu’elle est parfaitement utilisable. (Je suis pas un de ces "gogol" qui préfère "le libre" -re re troll- sans même savoir ce qu c'est vraiment, bref...)

HS : Ce que j’attends vraiment c’est de changer de hardawre pour un écran AMOLED de qualité pour pouvoir mieux apprécier mon fond d’écran noir https://plus.google.com/105555694224602845621/posts/DPRTtQirKjU, et de lire mes ebooks sur un écran au noir profond… Galaxy Nexus :P

Bonus: la batterie, sous wifi aucun soucis ça tient bien, sous 3G ça prends un peu plus cher mais c'est pas trop violent non plus. Mais bon rien ne vaut des tests sur la durée...

Sinon ravi que les articles t’aient plu. Je pense qu’ils servent souvent de référence, à tel point que Dianne Hackborn ai complété/corrigé celui sur le projet butter!

PS: après avoir soumis mon post je me rends compte que c'est un gros pâté dégueulasse... mais c'est complet !

Edit du lendemain: j'ai corrigé le lien.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et pour le lien (ce mec est cool, je ne le connaissais pas).

Hey mais attend... j'ai un écran amoled maintenant... comment j'ai pu être aveuglé par jelly bean au point de ne pas penser à partir en quête d'un fond d'écran quasiment tout noir ? Aller c'est parti ! (mouahahahahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: oui effectivement il est vraiment sympa, il fait de courte vidéo ou il donne souvent sont avis, qu'in sent réfléchi, il fait du troll (parfois subliminale), mais il reste en général très honnête.

J'ai corrigé le lien dans le post précédent (

).

Je pense que ça changera rien sur le Galaxy nexus, mais sur l'O2X j'utilise un carré noir de 50px de coté qui est étiré. Utiliser une grande image fait déconner le launcher (mais j'utilise Golauncher et ça vient peut-être de là).

@tatsu: sinon t'en as pas dans un autre appareil. Pendant longtemps tout les appareil était fournit avec de 2Go au débit un peu moisi, mais c'est suffisant pour flasher. Et puis un full wipe+restore un backup c'est pas très long (sauf si t'as plein de truc sur la mémoire interne effectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex1234: pour les APN j'ai fait exactement la même manip que sous CM7 en n'en laissant qu'un pour reseau et mms et ca à marché chez moi.

@RomZone42: t'as installé les gapps pour CM10, tu renseignes tout correctement mais ça plante ou précisément ?

Sinon qui est Antoine Walsdorff ? hein c'est qui ? qu'il se dénonce !

(non je déconne Antoine, enfin je sais pas si tu es sur ce forum mais il y a des chances... en tant que belge qui aime les troisième pièce de costume, la moto et la musique d'une époque qui date de pas si longtemps que ça...)

Pour ce qui veulent voir comment ça marche bien, une longue vidéo (20 minutes) d'Antoine (tu permets que je t'appelle Antoine ?) du O2X sous cette JB alpha VS le galaxy Nexus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas mis les Gapps, je ne les trouves pas mais j'ai télécharger l'apk du play store mais quand je l'ouvre il se ferme DIRECT, même pas de message d'erreur ni rien ...

Pour Gmail je précise que c'est la même chose, fermeture direct sans message d'erreur

Et dès que j'allume le tel pour la première fois, il est directement près à l'emploie, pas de configuration RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer pour tester mais j'ai remarquer un petit bug : il m'est impossible de régler la luminosité !

Même en bougeant le curseur, la luminosité de change pas ...

Sinon, question fluidité, cela me parait plus fluide que sur parandroid ! Par contre, la résolution pique les yeux au départ ... Il faut s'y réhabitué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...