Aller au contenu

[ROM] Hackfest CM10 Jelly Bean Alpha pour LGP990


Recommended Posts

Il a peut être simplement oublié de retirer la note. De toute façon il n'y a pas encore de rom de test, on a encore quelques jours de répits avant que le forum ne s'emballe sur la capacité de prendre des photos ou non. Mais je suis assez confiant, tout va aussi bien qu'avec la kang3 sur G2X, ça va bien se passer aussi pour nous.

"API = bibliothèque de fonction", je n'aurais pas pu trouver de meilleurs mots que toi Shuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance ! Le tableau a été mis à jour et nous offre le lien vers le git pour voir concrètement ce qui ne va pas : https://github.com/vork/android/issues?page=1&state=open

Cette fois on a le playstore et a part le GPS et la veille, il reste peu de points qui fond de la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traînant sur XDA j'ai lu un commentaire de Tonyp qui semblait dire qu'on était pas sûrs du tout d'avoir un jour le projet butter complet sur O2X, même avec une CM10 officielle. Apparemment ça dépend du hardware. Il ne dit pas que ce n'est pas faisable, juste qu'il n'est pas sûr que ça le soit. Il n'a pas l'air trop au point sur la question, Arcee nous en dira sûrement plus quand CM10 sortira.

En tout cas, même sans le triple buffering du projet butter, une chose est sûr, on aura enfin l'accélération matérielle 2D qu'il nous manque quand LG sortira une rom.

(Ce post est un résumé de ce qui se dit sur cette page.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller même pas peur, 5eme poste tout seul sur ce thread mais ça avance !

Cette fois le son est OK et il reste essentiellement à bosser sur la radio (téléphone, 2g, 3g). Les devs s'y collent. Apparemment le téléphone consomme beaucoup plus que la normale (10%/h au lieu de 3 selon eux) et il leur reste du boulot.

Qui sortira sa rom en premier ? LG avec ICS stock ou la team de Benee, Tonyp et Pastime avec sa Jelly Bean / CM10 ? A mon avis, ça va être serré mais pour la forme, ça me ferait plaisir que Benee gagne. Surtout qu'ils bossent comme des fous et que tout leur boulot sera perdu quand LG sortira sa rom et que le 2X sera intégré aux nightlies CM10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau détail important (je vous avais dit que je restais !) rapporté par tonyp à propos de la rom ICS de LG :

http://forum.xda-dev...&postcount=4450

There are a couple good things we already know :

- version update to 2.6.39.4 (it doesn't matter that it's no 3.0.y kernel)

- no nvrm_daemon anymore - this should mean that LG finally lets the kernel control most sensors. (nvrm_daemon was closed source which was a pita).

- the kernel is apperantly OC-able out of the box, with a new stock frequency of 1200mhz

- it looks like we do have Governor support now(!)

- and of course: a stable ICS (and most likely JB) will be here in the near future

Si j'ai bien compris, traduit en français/non informaticien, le point 2 veut dire qu'une bonne partie de la m**** que nVidia avait inclut dans la partie dans son code propriétaire inaccessible est maintenant accessible. Ça implique entre autre que les devs vont pouvoir contrôler le hardware plus facilement, notamment lors de la future adaptation d'android K et de ses petites soeurs... C'est une excellente nouvelle !

Toujours si je ne me trompe pas, le point 4 veut dire qu'on aura peut être droit à un vrai projet butter sous CM10. Rien n'est assuré mais disons que sans ça, c'était certain qu'on ne l'aurait pas.

Conclusion : merci à LG qui ne va certainement jamais sortir de rom JB mais qui ouvre une fois de plus au maximum son téléphone à la communauté.

Note : comme d'habitude, si j'ai écrit une bêtise ou que quelqu'un a un complément d'info n'hésitez pas.

Modifié par nilujeperchu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque :

En quoi un kernel OC permet la mise en place du project butter ?

et donc...

Petite question :

Quelles sont les conditions nécessaire au fonctionnement pour mettre en place le project butter ?

Élément de réponse : Le vsync permet de détecter "plus rapidement" une action de l'utilisateur, et il y a une prise en charge du governator du kernel qui permet un boost du CPU après une période d'inactivité.

Ma question c'est plutôt par rapport à la mise en place du vsync, du tripple buffering et du Touch Responsiveness...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je ne sais juste pas compter, c'est le point 4 et non 3 qui va aider au projet butter. J'ai corrigé. Sans gouvernor pas de projet butter, maintenant on en a un mais il reste à savoir si les devs arriveront à le dompter comme il faut (c'est pas gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeprchu : Tiens voila une source d'information TRES TRES intéressantes.

http://www.androidpolice.com/topics/features-2/getting-to-know-android/

(je connais pas le reste du site mais la partie "Getting To Know Android" est vraiment bien écrite et complète ! (mieux que tous ce que j'ai trouvé sur xda !!! )

De quoi connaître les secrets d'ICS et de JB en une fois (et pas mal de lecture)

Et plus spécifiquement pour revenir sur le project butter:

http://www.androidpolice.com/2012/07/12/getting-to-know-android-4-1-part-3-project-butter-how-it-works-and-what-it-added/

LISEZ TOUS !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuu Thanks pour le site, j'ai pas tout lu et j'suis sur mon phone donc pas super pratique mais il est vraiment pas mal(bon bien sur faut comprendre l'anglais mais avec les comparaisons je pense que c'est compréhensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, la première version est en ligne.

Par contre ils n'ont pas pu utiliser la version coréenne d'ICS du coup, pas d'accélération graphique et les mêmes lacunes que la CM9 actuelle.

A mon avis il faudra attendre quelques semaines pour avoir une vraie release CM10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure que prend ce thread, je propose qu'on le déplace dans la section développement. Albert, tu te sens de maintenir le topic à jour en modifiant de temps en temps le premier post ? Pour l'instant, un lien vers le topic XDA et le tableau de changelog ainsi qu'un copier coller de leur belle bannière suffira.

Vous pouvez mettre un lien vers mon topic pour l'installation si vous ne voulez pas vous embêter à rédiger cette partie. Quand ce sera assez stable j'ajouterai un lien de mon côté mais pour l'instant c'est vraiment accès devs, il vaut mieux que ça reste dans un seul thread et que ça n'ait pas l'air trop utilisable pour tout le monde.

Pour ceux qui n'ont pas lu XDA, les devs préviennent que cette rom est un genre de hack géant dont le seul but n'est pas d'être utilisé mais de fournir des logcats pour qu'ils puissent voir où ça m****. On attend vos premiers retour sur la stabilité de la rom. Essayez de ne pas trop la bidouiller ou dite le nous dans vos retours svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci Albert. Je t'aiderai si tu as besoin. Il suffit de demander à Biba de déplacer le topic dans l'autre section pour commencer. Pas besoin de long discours.

-Modifie le titre avec celui de Benee : [JB][CM10][Hackfest] CM10 for LGP990

-Colle la bannière de leur topic si tu veux que ce soit joli (complètement optionnel)

-Ensuite écris un truc genre (copie colle et modifie à ta convenance) :

Une version alpha de CM10 est disponible pour optimus 2X sur XDA (topic et lien de téléchargement ici). Attention, cette version est expérimentale et n'en est qu'à ses premiers développements. Elle est construite avec de nombreux hacks et n'est pas encore prête pour une utilisation quotidienne, à n'utiliser que si vous voulez aider les développeurs en leur envoyant vos logcats.

-un petit paragraphe de remerciements : copie celui du thread de Benee en l'ajoutant lui, ce sera très bien.

Je suis à peu près sûr que c'est utilisable mais pour les première version, mieux vaut éloigner les noobs.

Côté installation, je n'ai pas testé. Ça se flash bien comme une rom classique avec CWM ou il y a un reformatage de la mémoire interne ? (ça m'étonnerait vu que ce n'est pas basé sur la ICS leakée de LG qui fait du swap). Si c'est bien le cas, à la limite, tu peux mettre un lien vers mon tuto (voir signature) ou choisir de ne pas en mettre puisque de toute façon, quelqu'un qui ne sait pas comment flasher une rom ne doit surtout pas installer celle-ci (ou du moins, pas sur les premières versions). J'opterais personnellement pour cette 2eme option même si elle implique de ramasser 10 000 questions sur l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...