Aller au contenu

Installer Android 4.1.1 Jelly Bean sur GN Maguro GSM


Recommended Posts

bonjour

sa fonctionne sur atrix ?

Salut! Non, cela est simplement pour les Galaxy Nexus GSM!

Pour Atrix, il faudra attendre qu'un développeur porte JB sur ce portable, ou bien, que le constructeur fasse un suivi de ton téléphone et qu'il créé une mise à jour JB pour tous Atrix :)

Pour ceux qui galère avec le SDK, j'avais fait un bon ptit tuto dans la section du Nexus S tutoriel concernant le SDK et toutes ces manip'. C'est exactement pareil pour le GN.

Lien : https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/

Le Grand I et II :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que je dois reflasher (problèmes d'enregistrement des photos etc...), juste une question, pour ce qui est du bootloader, je suppose que je peux passer cette étape puisque j'ai installé le dernier hier suivant ce tuto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bha oui, si tu l'as déjà installé, il n'y a plus besoin de le remettre. (si t'as pas fait d'autres OTA plus anciennes en ce moment qui propose aussi un bootloader dans son .zip d'OTA).

Là non, tu n'as pas besoin de le réinstaller.

Ni la radio d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont donné ces précieux conseils...

J'ai ré-iinstallé la stock image 4.04 puis j'ai suivi ce super tuto à la lettre....et tout est ok, je n'ai plus ce problème avec l'enregistement des photo...

Parce que franchement revenir sous ICS après avoir goûté JB, c'est pas trop possible...

NICKEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recevra la maj OTA avec cette ROM également. Donc t'en fais pas. Juste que tu perdras le root quand tu vas éxécuter l'OTA. (utiliser Voodoo root keeper au pire ;) )

le bootloader, c'est la base de la base de ton téléphone ;)

Le mettre à jour c'est être persuadé de fixer certains bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec cette rom tu ne recevra pas la mise à jour ota car elle est deodexed, l'auteur de la rom l'a confirmé sur xda. Pour avoir l'ota il faut installer l'odexed mais du coup il faut faire quelques manipulation pour la rooter.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, quand je tape la commande "fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primelc03.img" ça me dit que fastboot n'est pas reconnu en tant que commande.....=>donc je peux pas flasher le bootloader.

Y a-t'il quelque chose de spécial à faire avec le soft android SDK?

Ben non, je suis dans le bon réperoire......=>tools

j'ai copié là-dedans le fichier img. (décompressé).

les drivers sont ok.

et la ligne de commande "fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primelc03.img" ne veut pas s'executer, ça me dit toujours que fastboot n'est pas reconnu en tant commande interne ou externe...

Je deviens vert!

RESOLUT

J'avais oublé de copier les dossiers du répertoire platteformetools dans tolls (ceux du kit SDK android)

J'ai pu flasher le bootloader...

Merci beaucoup...trop cool JB

moi j'ai un magnifique waiting for device apres a voir fait exactement les memes manoeuvres !! Une idée ? car je suis bloqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ci dessus je n'arrive pas a flasher le bootloader. J'ai bien copié le fichier bootloader-maguro-primelc03.img dans Tools et cela ne fonctionne pas !! Donc j'ai aussi copié les fichiers de platform-tools dans tools et là des que je fais les lignes de commandes j'ai un "waiting for device" et plus rien !!!

Que faire ? merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compilation Linaro permet d'avoir une meilleur réactivité de celui-ci, et doubler les performances en FPS! Doublé je dis bien, ça a été prouvé à plusieurs reprises par celui qui a conçu ça!

Il y a des ROMS qui ont été compilé Linaro, mais apparemment ça n'a pas conquit tous les développeurs. A voir par la suite.

FrAndroid : https://www.frandroid.com/developpement/103754_linaro-ics-4-0-4-mais-en-2-fois-plus-rapide/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai suivi le tuto afin d'installer jelly bean tout c'est tres bien déroulé, cependant depuis la mise a jour le téléphone reste toujours en charge le logo de la batterie et toujours en charge même lorsque je débranche le câble d'alimentation.... j'ai tenté de calibrer la batterie, mais cela ne semble rien changé,il reste en charge même lorsque je le mets hors tension ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...