Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

Il faudrait rajouter ceci au questionnaire, pour nous faire gagner du temps, parce que personne répond à la question 7:

Quelle marque de téléphone souhaitez-vous:

Un Samsung

Un HTC

Un Sony

Peu importe, tant que c'est un bon téléphone

Euh... C'est un troll ou tu es serieux?

Tu sais qu'il n'y a pas que ces trois marques?

Il y a: Samsung sony htc huawei zte acer motorola lg xiaomi asus et j'en zappe surement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas vraiment un troll (enfin ça dépend comment on voit les chose) ^_^

C'est plus du foutage de gu***** avec un soupçon d'ironie x)

Parce qu'il n’apprécit pas quand il conseil le Motorola Razr HD à tout bout de champs et qu'on lui rétorque que "Motorola bof j'aime pas", "bof quid des maj", "bof quid du bootloader vérouiller" etc ... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon tour de solliciter votre aide :D

Je suis actuellement propriétaire d'un galaxy spica (oui je sais ça commence à dater, d'où le changement prochain) et j'aimerai des conseils sur le choix de mon futur androphone. L'achat n'est pas pour tout de suite, j'attend la participation du père noël, mais je commence déjà à me renseigner.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement ou en renouvellement chez bouygues

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. C'est encore la 2.2 ? Y a plus récent non ?

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Des réticences non, par contre j'ai un petit faible pour les Sony, mais je reste ouverte à d'autres propositions

Merci par avance à ceux qui se pncheront sur mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le galaxy nexus, qui est with google que tu peux trouver a 300 en ocas (il me semble)

il y a l'xperia s qui est dans la meme gamme de prix en ocas

oui, il y a bien plusieurs versions superieur a la 2.2. (il y a la 2.3 (gingerbread), 4.0 (ice cream sandwitch) et 4.1(jelly bean))

Ou alors tu attend debut d'année 2013 pour le nouveau google phone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus est toujours dans le coup aujourd'hui ?

Pendant combien de temps sera-t-il encore mis à jour par Google ?

Question subsidiaire : Pourquoi tout le monde dit d'éviter LG ? :unsure: (moi qui attendait le prochain Nexus)

Modifié par Nightsurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le galaxy nexus, qui est with google que tu peux trouver a 300 en ocas (il me semble)

il y a l'xperia s qui est dans la meme gamme de prix en ocas

oui, il y a bien plusieurs versions superieur a la 2.2. (il y a la 2.3 (gingerbread), 4.0 (ice cream sandwitch) et 4.1(jelly bean))

Ou alors tu attend debut d'année 2013 pour le nouveau google phone

Je vais attendre 2013 de toute façon, puisque j’attends que Noël soit passé pour changer. Peut-être que j'aurais des promos intéressantes après les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur la planète Smartphone :( Je suis en recherche de mon premier téléphone Androïd.

* Mode PAPY: ON *

Pour moi le tél ne servais qu'à téléphoner, mais il faut vivre avec son temps :D

* Mode PAPY: OFF *

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

:D hors abonnement ( Possible de prendre une formule avec carte pré-payer type Moby carte .... oui je sais la référence est pas toute jeune :emo_im_lips_are_sealed: )

2/ Ton budget serait:

:D inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

:D un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

:D envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

:D Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

:D Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

:D Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

:D tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

:emo_im_foot_in_mouth: Oulah j'en ai absolument aucune idée ...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Heu ... ma liste noir est simple pas d'ACER, mais j'ai quand même des doutes quand à la longévité des marques type HTC, Huawei, Wiko, ZTE, Xiaomi --> Y' a que les c// qui ne changent pas d'avis :lol:

Voilà merci à vous de vous penché sur mon cas :excl:

Modifié par Hammibe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hammibe

Je survole ton post : tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière pour moins de 200€ ? oui c'est sans problème.

Pour mieux te situer, tu es de quelle génération : en 68 pour toi c'étaient des "salauds de jeunes" ou tu participais ?

Moyen smartphone en taille ça veut pas dire grand chose : plus c'est gros pour la poche plus c'est pratique pour les presbytes et les gros doigts. Moi j'avais adopté un 4", depuis il y a du 4.3" qui est sorti qui est de même largeur, plus plat, un peut plus haut, et qui me fait de l’œil... mais je risque de passer à du plus gros pour rester dans la pure gamme Nexus de Google, que je trouve géniale par ses possibilités.

Tu veux dépenser combien d'abonnement par mois (pour quelque chose qui ressemble à illimité compte tenu de tes usages) PS: laisse tomber l'idée "Mobicarte" ça colle pas avec les usages des smartphones, à savoir le transfert de data : je ne connais pas de formule avec une quantité de data qui ne s'use pas si tu ne t'en sert pas.

Tu as une box ? si oui, de chez qui ? chez certains l'achat groupé est moins cher

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Heu ... ma liste noir est simple pas d'ACER, mais j'ai quand même des doutes quand à la longévité des marques type HTC, Huawei, Wiko, ZTE, Xiaomi

Houla... Acer je comprends, surtout en PCs et portables, encore que j'en achète très (trop) souvent; en mobile, faut voir.

La pérennité d'un constructeur, dans tous les cas ton mobile est obsolète rapport aux nouveaux usages et logiciels au plus tard en 2 ans, alors; Longévité de Huawei : tu as jugé de la taille du mastodonte économique que c'est dans les télécommunications ? (rien n’empêche, je sais, mais Alcatel-Lucent risque de disparaitre avant...)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcg13

Non du tout je suis de 78, mais question mobile je suis à la ramasse :P

Pour la taille du mobile je ne suis pas fan des ultra petits, mais pas non plus des ultra grand. Je dirais qu'un mob de la taille d'un iPhone serais suffisant :D

Pour ce qui est des carte pré payé ce ne serais qu'un moyen d'obtention du mobile pas pour usage continue. Pour le moment je suis toujours engager avec mon opérateur ( BT ) jusqu'en Mars, mais pour le moment mon vieux tel me lâche petits bouts par petits bouts, je suis obliger d'avoir une oreillette Bluetooth pour appeler ou recevoir des appels. Je compte passé sur un abo avec tout complet par la suite, sans non plus devoir hyppotèqué ma maison pour payer bien entendu ! Je dirais 20€, 30 € GRAND MAX :emo_im_money_mouth:

Modifié par Hammibe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Alors je me lance , je possède un iphone 4s et excusez mon language , apple commence sérieusement à me casser les noix ^^

je voudrai bien évidement passer sur android.

*Je suis trés attiré vers les smartphone (chinois pour la ptite info donc) :

1/Tu dois prendre ton telephone :

- hors abonnement

2/Ton budjet serait :

c)300-400

3/ ton encombrement :

Peu importe

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) (un ou deux bouton en plus n'est pas génant)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière (peu etre pas une enorme communauté de dev mais au moin avoir acces au root et custom)

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Sincèrement j'en sais rien mais les moyens gamme tel que samsung ou sony je suis pas fan.

.Dans l'ideal un bon petit tel avec 1 giga de ram ou + un processeur dual ou quad correct un ecran en hd et minimum 4.3 pouce.

ps : je pense que j'ai rien oublié et n'hésitez pas a me dir que je rève avec tous mes critères

ps 2 : si vous connaissez des sites correctes de vente de smartphones chinois en import je suis partant aussi.

merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mon choix c'étais arrété au acer cloud , jusqu'as ce que j'entende parler des smartphone chinois mais apparement trop durs a aquérir donc faute de choix je prendrai un acer.

merci de la réponse ^^

si d'autre suggestions , elles sont bienvenues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je possède actuellement un Samsung Wave II et je l'apprécie plutôt bien mais il y a un gros problème pour moi : pas d'android ou google play... C'est donc assez limité question personnalisation, application ect

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

peu importe

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms/mms, téléphoner, et de gadget

B) Mail, Facebook,

c) Musique&Vidéo,

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

J'ai toujours eu des Samsung mais je veux bien essayer d'autres marques.

Finalement Je recherche un téléphone assez similaire au Wave II mais sous android. Que me conseillez vous ?

Merci ;)

Modifié par Matt2k9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le moment je suis toujours engagé avec mon opérateur ( BT ) jusqu'en Mars, mais pour le moment mon vieux tel me lâche petits bouts par petits bouts, je suis obligé d'avoir une oreillette Bluetooth pour appeler ou recevoir des appels. Je compte passer sur un abo avec tout complet par la suite, sans non plus devoir hypothéquer ma maison pour payer bien entendu ! Je dirais 20€, 30 € GRAND MAX :emo_im_money_mouth:

Tu es sur un engagement 12 mois ou 24 mois ? Si en mars c'est la fin de 24 mois, alors tu es en loi Chatel, donc possibilité de résilier en ne payant qu'un 1/4 de ton abo restant (en plus il y a parfois des ODR chez les autres, pour avoir un tel encore moins cher en étant nouvel abonné).

Je ne sais pas trop comment cela se passe chez BT, mais si c'est la fin de 24 mois, tu peux tenter de les appeler en disant que tu veux résilier pour partir ailleurs et profiter des prix "nouveau client" sur les téléphones et des forfaits moins chers actuels (ou même le forfait B&You si t'es satisfait du réseau) et blablabli et blablabla. Bref, faire un mini chantage pour voir s'ils ne te proposent pas quelque chose d’intéressant pour te garder, et du coup un nouveau téléphone dans ta gamme de prix. Si tu te réengages, tu auras alors bien plus de choix par rapport à tout ce que tu voudrais faire avec ton prochain smartphone :).

En revanche, si c'était un engagement 12 mois, tu n'auras peut-être pas forcément de marge de manoeuvre.

Sinon il reste donc l'achat d'un téléphone nu sur un site internet (donc pas besoin de mobicarte) au prix que tu souhaites mettre.

En Android pas cher pas trop gros, frAndroid a fait un test du Wiko Cink récemment (139€ sur LDLC).

Sinon tu filtres, et regardes ce qui se fait dans ton budget, puis viens farfouiller sur ce forum en attendant d'autres avis :).

PS : ah je vois que tu ne veux pas des marques les plus lowcost (Wiko/Huawei/etc.) Ça va être tendu de trouver quelque chose qui te convienne alors vu ta demande.

PPS : Je ne connais pas spécialement Acer pour d'autres produits, mais pour en avoir un en smartphone, je pense qu'on peut leur faire relativement confiance dans cette catégorie. Après, je ne les défendrais pas becs et ongles, ils ont leurs défaut aussi :D.

Modifié par GladiaS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un telephone faisant au maximum 200 euros, en tout tactile ( 1 ou 2 touche physique en plus de celle du son ne sont pas derangeante), avec une communauté de dev pour assurer les maj tant en custom rom que au niveau des dernieres version d'android, peut importe le constructeur, il me servira pour tout ( jeu, photo, mail, facebook, bref tout lol), qu'il fasse environ 4 pouces pas moins pour eviter de forcer avec mes yeux, et le dernier truc c'est que.je le cherche sans abonnement car je compte prendre free.

Merci d'avance pour vos retours.

Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk

Modifié par zexion3103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...