Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

Voila après avoir parcouru le sujet de [mention d'application hors charte] qui est à la recherche d'un nouveau smartphone sous android xau nous a sorti un questionnaire qui à mon avis a le mérite d'être épinglé !

Le voila :

Bon, on va faire une questionnaire simple:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je conseille a tout les membres de ce forum de répondre a ce questionnaire pour qu'on les aide au mieux dans leur recherche.

edit de xau: j'ai étoffé avec les questions de jorodan.

Modifié par GeeKDroiD
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote aussi pour l'épinglage! :P

Euh...

Faut m'expliquer en quoi [color=red][b]sa[/b][/color] va avancer la personne qui recherche un androidphone mais je peux me tromper.. :|

Ca va aider ceux qui l'aideront, car effectivement des messages comme "salu cé qwoi le meilleur androphone?" ca arrive de plus en plus!

Sa pique aux yeux.. :P

Cela aussi!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pique aux yeux.. :P

EDIT:Exact mais bon je pense que les personnes qui font les sujets du type

C [color=red]koi[/color] LE MEILEUR ANDROID PHONE

Qui ne prenne pas la peine de rechercher ne prendrons peut être pas la peine de lire le sujet.

Bref pourquoi pas..:)

Modifié par Louis62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, un petit sondage demandant de donner une note de 1 à 10 sur chacun de ces critères aux possesseurs de différents modèles, puis un petit croisement avec la base de données, et on a une appli d'aide au choix de son androphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic.

Si les nouveaux qui veulent des conseils ne voient pas le topic d'eux même il faut leur montrer c'est tout.

Et je pense qu'il peut être peaufiné.

Ma proposition :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget (juste pour le téléphone) serait:

a) 0 - 200€

b) 200 - 300

c) 300 - 450

d) 450 et +

3/ L'encombrement, tu veux un téléphone :

a) un petit

b) un moyen

c) un gros

4/ Si tu as des réticences face à certains constructeurs, ecris ta liste noire :

5/ Quel profil t'intéresse le plus ?

a) Un mobile essentiellement pour téléphone, qui doit avoir une autonomie maximum

b) Un bon compromis entre autonomie et utilisation. 20 minutes de communications, quelques sms, 1 heure d'application web, twitter et facebook, 15 minutes de GPS. Le tout avec un téléphone rechargé une nuit sur deux.

c) Le maximum de mon mobile, qui à le recharger tous les soirs.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile (sans bouton physique)

b) tactile avec les boutons physiques standards (4 à 6 boutons) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique complet

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "With google". A sa sortie, c'est le mobile le plus proche de l'esprit Android par Google. Et c'est celui qui a le plus de chance d'avoir un bon suivi d'accès aux prochaines versions.

b) être très adapté par le constructeur, donc le suivi de version est dépendant de la volonté du constructeur mais qui offre une expérience utilisateur plus aboutie.

c) avoir une grosse communauté de developpeurs derrière pour palier les manques de Google ou du constructeur

d) être avec la dernière version d'android (2.1). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Hmmm, un petit sondage demandant de donner une note de 1 à 10 sur chacun de ces critères aux possesseurs de différents modèles, puis un petit croisement avec la base de données, et on a une appli d'aide au choix de son androphone ;)

Bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris c'est une bonne idée mais pour les gens comme moi qui en ont pas comment font -il ?

Et avec tout les nouveau androphone qui sorte faut le tenir vachement a jour !

Merci pour l'épinglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il faudrait séparer la recherche de l'Androphone et du forfait :o

Parce qu'avec l'ajout du forfait (avec ou sans abonnement etc), celui qui cherche un Androphone risque de passer à côté de mobile qui correspondent à ce qu'il cherche aux niveaux spécs

Ou alors on peut garder le filtre du forfait mais qui sera fait sur la liste des résultats des spécs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce qui est du forfait, l'element determinant c'est la participation de l'operateur, apres avec les differentes offres promotiennelle ca risque de devenir coton a tenir a jour.

Pour ce qui est de se tenir au courant et de repondre aux questions sur les choix d'androphone, je suis toujours présent, fidèle au post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait : si le forfait coute moins de 25€/mois et qu'il y a SMS illimitée, Full internet et max 1heur d'appel.

- hors abonnement : Si ceux que je demande avec n'y est pas :-).

2/ Ton budget serait:

c)300-400 ( je peux dépasser de quelque euro )

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

c) être avec la dernière version d'android (2.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

- D'après ceux que j'ai compris, Samsung a des problèmes avec la dalle tactile vrais ?

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je recherche un téléphone Android étant donné que mon portable m'a lâché...

Je vous expose mes critères de recherche:

- je ne souhaite pas de forfait avec mon nouveau téléphone car j'ai déjà un abonnement.

- pour le budget je ne souhaite pas dépasser la somme de 200 euros

- peu importe la taille du mobile tant que l'on peut le rentrer dans la poche... ^^

- je souhaite utiliser principalement mon téléphone pour appeler et envoyer des textos mais aussi pour surfer sur le web.

- pour finir je préfère un clavier tactile.

Pour l'instant j'ai repéré le téléphone Galaxy Spica de chez Samsung, il m'a l'air bien pour l'utilisation dont je vais en faire. De plus le prix est très abordable. Je vous demande maintenant vos avis expert afin de faire le meilleur choix.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par tiyo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

j arrive de l iphone, bon maintenant je tourne la page;mais comment choisir un bon android;

voici mes criteres

; hors abonnement

budget illimites

encombrement gros ou petit

je veux m en servire pour telephoner,twitter,facebook,mail et google reader/

preference tactile ou minimum de bouton

:mad: j ai un compte gmail donc avec google max et android 2,1;

pas de marque noire

j espere que c est le plus precis possible;en attente :D

Modifié par christgaillot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention christgaillot, tu devrais changer ton clavier... ta touche retour à la ligne semble cassée...

Et t'as lu le premier message de cette discussion ??? Alors relis le :P Et corrige de toi même ce qu'il manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je recherche un téléphone Android étant donné que mon portable m'a lâché...

Je vous expose mes critères de recherche:

- je ne souhaite pas de forfait avec mon nouveau téléphone car j'ai déjà un abonnement.

- pour le budget je ne souhaite pas dépasser la somme de 200 euros

- peu importe la taille du mobile tant que l'on peut le rentrer dans la poche... ^^

- je souhaite utiliser principalement mon téléphone pour appeler et envoyer des textos mais aussi pour surfer sur le web.

- pour finir je préfère un clavier tactile.

Pour l'instant j'ai repéré le téléphone Galaxy Spica de chez Samsung, il m'a l'air bien pour l'utilisation dont je vais en faire. De plus le prix est très abordable. Je vous demande maintenant vos avis expert afin de faire le meilleur choix.

Merci d'avance pour votre aide.

un htc hero d'occasion est trouvable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après avoir parcouru le sujet de [mention d'application hors charte] qui est à la recherche d'un nouveau smartphone sous android xau nous a sorti un questionnaire qui à mon avis a le mérite d'être épinglé !

Le voila :

edit de xau: j'ai étoffé avec les questions de jorodan.

FInalement, je ne suis pas sûr que ce questionnaire puisse m'aider, mais si quelqu'un peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...