Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

je veux remplacer mon htc désir par un nouveau tel HTC de préférence ,

lequel me conseillez vous entre le :

DéSIR S

DéSIR HD

SENSATION

SENSATION XE

SENSATION XL

merci

Sensation XE car il est avec le Sensation, le seul de ta liste a avoir Android 4.0 (pour le moment), et à avoir un processeur dual-core. De plus c'est une version overclockée du Sensation, et dotée d'une plus grosse batterie ainsi que de la technologie Beats Audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

b)200-350€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la version d'android ICS actuellement avec un passage prévu vers Jelly Bean

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Sony ericson , LG

Alors voilà, bonsoir à tous, je me suis dis que ça serait pas mal de remplir ce formulaire afin de profiter de vos conseils. J'ai actuellement un LG optimus Black, et je veux changer car il n'est plus mis à jour officiellement, et surtout car il est impossible de trouver une rom stable et convenable (raaaah, devoir en changer tous les 3 jours... :angry: ). De nombreux bug m'énervent, particulièrement celui des SMS. je m'explique, quand j'envoyais un message à une personne, c'en ai une autre qui le recevais (assez gênant, n'est-ce pas ?). De plus, son processeur simple coeur ne me satisfait plus.Je recherche un smartphone qui ai déjà ICS, et dont un portage vers Jelly Bean soit officiellement prévu (voir déjà fait). En ce qui concerne les derniers smart' quad-core, je pense qu'il m'est inutile d'en avoir un, un double coeur devrait largement suffir en ce qui concerne a fluidité du téléphone en générale ainsi que pour profiter d'émulateurs du style Nintendo 64 (en ce qui concerne cela, j'ai déjà la console chez moi ainsi que les jeux que je prendrais éventuellement sous forme de roms, donc c'est légal) et des derniers jeux tels GTA III, non ?

Sinon, le lg est relativement léger et fin, je recherche un téléphone qui lui ressemble à ce niveau là. C'est à dire un écran de 4,3 pouces maximum et un poids pas trop important.

Autre point fondamental, je possède un casque Focal (le Spirit One), dont la télécommande afin de gérer la musique n'est compatible qu'avec certains smartphones. En l’occurrence, elle marche très bien avec des produits Apple, sur mon optimus black elle ne fonctionne que partiellement, et sur l'Arc s le casque ne fonctionne pas du tout et on doit avoir recours à un adaptateur. A la limite si vous ne pouvez pas savoir, je pourrais appeler Focal/la marque du téléphone afin de me renseigner.

Ah, et aussi, il me faudrait naturellement un portable avec une bonne batterie afin de disposer une bonne autonomie.

Je suis ouvert à toute vos propositions/questions/renseignements/aides, merci d'avance et bonne soirée !

PS : En ce qui concerne le forfait, celui que j'ai actuellement va très bientot se terminer, et je pensais aller chez Bouyges (Le réseau d'orange ne marche pas bien chez moi) et prendre un forfait low-cost avec B&you..

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, j'ai remplis le questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

d) Surfer sur le web (mais juste un petit peu)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) (mais ça ne me dérange pas si il y a genre le bouton home physique comme sur les Samsung par exemple)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

- LG

Voilà, merci beaucoup d'avance, parce que mon problème c'est que je trouve bien des mobiles entre 200 et 300€ mais ils n'ont pas de grosse communautés de dev's (Par exemple le Huawei Honor et le Galaxy S Advance n'ont pas vraiment de grosse communautés de devs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic.

Je suis actuellement dans la recherche d'un bon smartphone et un peu d'aide ne serait pas de refus :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

peu importe

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

ou B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement).

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

pas spécialement

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personne n'a cité je crois, mais il est très très important de prendre une marque / un modèle qui après un certain temps, si l'envie de le vendre ce présente, bah que vous sachiez le vendre quoi...

Mon téléphone par exemple en 11 mois a perdu beaucoup de sa valeur et c'est très scandaleux je trouve, je l'ai acheté à 549 € et je ne pourrais jamais le vendre à plus de 350 € (et encore...).

Donc, voila prend ça en compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone acheté 550 que tu peux revendre 350 au bout d'un an c'est excellent, tu comptais le revendre au prix neuf ?!
ho oui...jai acheter un LG optimus black il y a 1 an à 400 et je l'ai revendu à 115..

envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que la cote des lg n'a jamais été tip top, on se demande pourquoi... :P

perso mon historique c'est un galaxy spica revendu au bout de 6 mois à 100€ et un galaxy s revendu au bout d'un an en janvier dernier à 200€

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

Après de nombreuses années chez Orange, je passe chez Free et souhaite prendre un téléphone "seul"

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Ce téléphone sera mon bureau et mon "annexe" en quelque sorte, il faut donc qu'il ait une bonne capacité de mémoire interne (sans compter la carte SD).

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Euh j'avoue je ne sais pas !!

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Assez décue de HTC : j'ai depuis 2 ans un HTC Desire, qui bat de l'aile. Blackberry...bof.

Donc pour résumer, je recherche un smartphone solide (oui enfin je sais que je rêve dans cette époque de sur con sommation et d'obsolescence programmée...), avec de la mémoire interne importante. Bon son et qui navigue bien sur le net. Pas le plus onéreux ni le moins cher.

Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, pour 300€ ( et il y aura sans doute une ODR de 50€ ), celui-là - le nouvel Huawei Ascend G600 - a l'air bien : entre autres, RAM de 768 Mo ( zauraient pu pousser jusqu'à 1 Go ... ) et son DTS : http://www.journaldugeek.com/2012/08/31/huawei-annonce-son-ascend-g600/ , sortie 4ème trimestre je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne connais pas cette marque Huawei, c'est bien (question, c'est fiable ?). J'avoue que le nom déjà ne m'inspire pas.... peut être des a priori à la noix.

Sinon s'il le faut je peux augmenter mon budget (argll) mais bon ce serait la mort dans l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quitté peu à peu Blackberry et Samsung.

Il y a 8 mois j'ai découvert le Huawei ( on prononce "ruéwé ) Sonic U8650 sur un forum ( Freenews ), un modèle entrée de gamme à 100€, ODR 30€ déduit. Commandé par curiosité en février, il donne satisfaction depuis : pas de panne, rien.

Ensuite a été lancé en France le Honor U8860 : nous en avons commandé 2, pour ma femme et moi. Ils fonctionnent très bien depuis 4 mois.

Le fabricant Huawei, très connu en Chine, l'est peu en Europe, et encore moins en France. Pendant les JO de Londres, il y a eu de la pub Huawei sur la chaîne Eurosport.

Au salon IFA de Berlin, Huawei a présenté de nouveaux modèles en phase de sortie en Europe, dont un "haut de gamme" le Ascend D1 Quad XL.

Une communauté se développe. Il y a une section Huawei sur ce site pour te faire un avis.

Le site Huawei France regroupe les infos / leurs appareils.

Il y a plein de vidéos sur Youtube ou Dailymotion.

http://www.huaweidev...les/smartphones

http://www.frandroid...blettes-a-lifa/

Mais si je m'écoutais, dans quelques mois, je commanderais celui-ci :) : http://www.clubic.co...t-de-gamme.html

Modifié par honix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dépose ce message sur le forum car je vais changer de Smartphone d’ici peut et j’hésite beaucoup sur le choix de celui-ci.

J’ai actuellement un IPhone 4, j’ai testé un Samsung Galaxy s III et un HTC one X dans la boutique Orange et j’ai était séduit par le système d’exploitation d’Androïde, j’ai donc décidé de prendre un Smartphone équipée de ce système.

Le problème c’est que je connais peut ces Smartphones, je vous demande donc le quel est le plus performent ? Et quel son leur différences ?

Si je ne suis pas assez précis dans mes propos dite moi sur quel point je dois l’être

Merci

je vient de découvire le questionaire donc je vais y repondre ici :)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

inferieur à 200€ avec un nouveau forfait

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

pas d'importance

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

Musique

Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad (je ne sais pas ce que c'est mais en gros de 3 4 bouton )

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

avoir une grosse communauté de dev derrière ???

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non dite moi les quel a éviter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il faudrait rajouter ceci au questionnaire, pour nous faire gagner du temps, parce que personne répond à la question 7:

Quelle marque de téléphone souhaitez-vous:

Un Samsung

Un HTC

Un Sony

Peu importe, tant que c'est un bon téléphone

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...