Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

Je pourrais avoir un BB sous Android ? En même temps y'a très peu de téléphones récents avec clavier physique, je n'ai pas trop le choix.

http://android-france.fr/2011/05/03/blackberry-va-prendre-en-charge-android-dans-ses-outils-pour-entreprise/

mais je n'ai pas suivi l'histoire

Après tu as le HTC desire Z

mon choix est fait je pars sur le HTC Sensation ;)

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide!

Mouarf, les prix en renouvellement change du jour au lendemain....quel...m... Du coup ca me coute bien trop cher!

SE for a life lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon vieux galaxy commence à se faire... ben vieux. Donc je prévois de profiter de la fin de mon engagement pour resigner et me prendre un petit nouveau. Alors le petit questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Au niveau de mes idées pour l'instant, dépendant surtout de mes capacités chez Virgin ^^

- Motorola Atrix

- LG optimus 2X/Black

- Xperia Kyno/Ray/Arc S

- Nexus S :P

En gros, plein de tel hors les derniers un poil cher (S2, 3D, ...)

J'aimais bien le Atrix mais le risque de manque de dispo d'Android 4 dessus est un poil reloud.

L'arc S à l'air pas mal, d'autant que j'accord un poil d'importance à la qualité de l'écran.

Z'en pensez quoi ? Quel est le bon investissement en ce moment ?

Modifié par Raton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseil pour son écran 4" (ni trop grand, ni trop petit) qui utilise la technologie "nova" d'une très forte luminausité qui lui permet d'avoir une très bonne autonomie. Il passe sous android 2.3 dans 15 joues environ. Il y cyanogen qui est en cour de mises à jour.

Ce qui fait qu'on l'achète, c'est son beau disign.

Voilà, je t'en dirais plus un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ca me rassure, je suis pas le seul à ne pas avoir compris ^^

J'ai pousser mes investigations un peu plus loin. Et ma question est, pour le black ?

Il a certe un design sympa mais LG semble rechigner à mettre ses bébés à jour et je dois avouer que ca me dérange un peu. Ca doit être un reste de déception d'avoir pris le galaxy i7500 et de ne jamais avoir eu de suivi...

Donc c'est vrai qu'avec la 4 qui sort relativement bientot, j'aimerai bien idéalement un smart qui soit suivi. Ce qui, si j'ai bien regardé, laisse le S2 et l'Arc S ?

Vraiment dommage, l'Atrix avait l'air sympa tout comme le black... Ca vaut le coup de se prendre la tête pour un support officiel ou des roms seront de toute manière crée par la communauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... le black a cyanogen en 2.3.5. Lg sort officiellement la 2.3 le 22 novembre. Il a prévu d'étre en 4.0 par lg.

Et cyanogen le mettra en 4.0 dès que cette version sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller faire un tour chez Virgin et finalement le style à parler.

Le Arc S ne me plaisait pas du tout, il n'avait pas d'Artis.

J'ai hésité entre le NS et le black... Et j'ai finis par craquer pour le NS ^^

Merci de votre aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il sortira pas en janvier a mon avis. A la limite présenté en janvier ou fevrier au MWC ou CES.

Il sortira pas avant mars.

De plus, pourquoi samsung sortirait déjà un GS3, vu que le GS2 se vend encore comme des petits pains?

Et le quadcore sera plus un argument commercial (d'apres moi), consommera pas mal de batterie, et puis les proco qualcomm gravés en 28nm sont d'apres moi plus intéressants, moins de pertes thermiques => moins de consommation, et quand meme plus puissants.

Les processeurs d'android sont d'ailleurs déjà actuellement tres bien, les meilleurs du marché. C'est sur les GPU qu'ils sont en retard, le GPU du 4s met tous les android à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...