Aller au contenu

Bonne ROM ICS ?


idhem59

Recommended Posts

Bon, je viens de retenter l'installation d'ICS sur mon telephone, à partir de l'archive dispo depuis le site de Huawei (donc version B926)

et j'ai toujours le bug du clavier qui reste bloqué avec les sms.

C'est extremement énervant (d'autant que je suis apparement le seul au monde à l'avoir)

du coup je pense revenir sur gingerbread vu qu'au moins je pouvais utiliser mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grimer: c'est quoi ton pb exactement?

lorsque je suis passé de gingerbread à ICS, j'ai restauré touchpal, et une fois sur 2 le clavier n'apparaissait pas. C'est ton cas?

Au final, j'ai viré touchpal; téléchargé la derniere version (v4.8.7) et le patch français sur le play store et tt reparamétré et depuis je n'ai plus aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez "simple"

Sous gingerbread, je n'avais aucun soucis (si ce n'est que l'interface était moins bien que celle d'ICS)

depuis que je suis passé sous ICS, le programme de SMS rame/plante super souvent et en se faisant, il oublie de quitter le clavier au passage. Du coup je me retrouve avec le clavier sur la moitiée inférieure de l'écran, qui n'est plus actif (pas moyen de taper dessus par ex) et qui n'est pas non plus quittable (home ou back me ramene sur l'acceuil tronqué de la moitiée inf de l'écran)

Là où c'est hyper pénible, c'est que quand quelqu'un m'envoit un sms et m'appelle, et bien je ne peux juste pas répondre au tel, vu que je ne peux pas glisser vers la droite pour décrocher.

Du coup, j'ai 2 questions, es ce que vous utilisez une autre appli pour les sms ?

et combien de sms avez vous sur votre tel ? j'en ai environ 8000 pour une 50aine de MMS pas trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'appli de base sms et j'en ai environ 3000 pas de bug comme sa, mais sa peut venir du nombre peut etre... Sauvegarde tout tes sms, supprime les et regarde si sa change, si le probleme vient pas de là tu pourra les restaurer ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bug de sms/mms avec Touchpal.

Moi j'utilise SwiftKey 3 qui est.... énormisime.... Tester c'est devenir accro !

: je teste la version d'essai :) , c'est "pas mal' apparemment, surtout la grande taille des touches, pour moi qui ai des relativement gros doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'appli de base sms et j'en ai environ 3000 pas de bug comme sa, mais sa peut venir du nombre peut etre... Sauvegarde tout tes sms, supprime les et regarde si sa change, si le probleme vient pas de là tu pourra les restaurer ;)

Moi j'utilise SwiftKey 3 qui est.... énormisime.... Tester c'est devenir accro !

Bon, je les ai sauvegardé et j'ai mis la limite à 100 messages par personnes, et ça semblait venir de là ...

Merci à tous pour vos réponses.

et je confirme swiftkey3 est génial. Es ce que vous connaissez un moyen d'acheter des cartes prépayée avec playstore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise SwiftKey 3 qui est.... énormisime.... Tester c'est devenir accro !

Je l'ai acheté ce week-end (promo à 0,69€).

C'est vrai qu'il est très bien ! Surtout pour les prédictions.

Du coup je l'ai adopté ! :)

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aimais bien aussi Touchpal avec ses "raccourcis glissés", mais les prédictions parfois c'était assez cata je trouve :(

Je pensais que ces "raccourcis glissés" allaient me manquer, mais finalement la gestion des différents caractères sur une même touche est très au point sur Swiftkey. Mais c'est surtout ses prédictions qui m'ont fait lacher Touchpal.

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...