Aller au contenu

Bonne ROM ICS ?


idhem59

Recommended Posts

Bonjour,

oui faut désactiver les natives dont on ne se sert pas.

Tu n'as pas eu perte de données après passage à la B927 (avec sauvegarde de précaution).

Mais as-tu récupéré aussi toutes tes applis, téléchargés auparavant en B926, et en état de fonctionnement ?

Je demande ça car quand je suis passé de B870 à B926, malgré ma sauvegarde de tout, dossiers, applis, etc. , les applis étaient bien présentes sur la microSD, mais j'avais dû les ré-installer une par une....

pas chaud de recommencer avec une B927 qui n'amène on ne sait pas trop quoi (correctif de faille de sécurité / pb de USSD apparu : ? ; j'ai twitté à Huawei hier, j'attends une réponse éventuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnelement, j'ai essayé un mois la version ICS B926 disponible sur le site de huawei et je trouve qu'elle rame par rapport a la version 2.3.6.

Je suis du coup repassé en 2.3.6 qui est certe moins belle et fonctionnelle mais beaucoup plus rapide.. point important pour moi (je suis chez Free donc déjà je subis la lenteur d'internet :P )

Quelqu'un aurait-il constaté la même chose ou est-ce la version B926 du site Huawei qui n'est pas top?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dbg : Déçue aussi par ICS que je trouve moins fluide que GB. Y a certaines applis qui ne fonctionnent plus (Cut the rope, par exemple, et d'autres dont je me souviens pas, car quand j'ai vu que l'appli se lançait, mais que ça revenait sur le bureau, je désinstallais direct.)

Quand y a un appel, c'est un peu au pif (dans la panique "lol") à droite ou à gauche, pas de signalétique "décrocher/refuser" (j'ai vu des app qui le font, mais les autorisations m'ont filé une crise d'urticaire...). Gestion des contacts galère... Ne trouve pas mes contacts sur la carte sim. Pour le tél y a rien, je viens de vérifier dans mon ancien portable, les contacts sont bien présents sur la sim. <_<

Ah et y a ce foutu truc des appels fréquents qu'on peut pas supprimer même avec History Eraser (bien que la ligne soit cochée...)

Le gestionnaire de fichiers marche même plus.

Ouais, y a plein d'app pour pallier tout ça, mais quand même, ça me gonfle de devoir trouver des "substituts" pour des trucs qui sont d'origine sur le tél, et qui sont pas capables de fonctionner.

Les screens, j'arrive à en faire 1 fois sur 10...

Et le pompon :angry: : souvent quand je veux revenir sur le bureau, bah Huawei je sais plus quoi bloque. On me demande si je veux attendre ou l'arrêter.

Bref, ça me les brise (pour rester polie), du coup j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour revenir à GB.

Est-ce que c'est la même procédure pour passer sur ICS, c-a-d : formater carte µsd, mettre le dossier dload dedans, redémarrer, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vraiment de plantage mais une lenteur qui empechait d'être réactif (ca me rappelait bon Wave 2 sous Bada 2.0...une horreur)

c'est la même procédure en effet, mais oublies la restauration de tes applications qui tournaient sur ICS... elles plantent toutes. Il faut mieux toutes les réinstaller une par une...

En revanche, restauration des sms (ICS => 2.3.6) marche nikel

Modifié par dbg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je m'en suis doutée que ça pourrait créer des conflits/pas marcher, du coup j'ai fait comme t'as dit : réinstallation une par une... =_=

Heureusement que j'en ai pas 50 !

Me reste plus qu'à remettre ma musique et mes images (et sûrement paramétrer plein d'autres trucs, mais là je sais plus, il est en charge, je verrai).

Ça fait quand même un petit choc de revenir en 2.3.6, c'est clair que c'est moins beau (les icônes et tout), mais bon tant que c'est fluide (et Cut The Rope remarche ! :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plantage sur 3 widgets, qui sont dus à la dernière version de Nova Launcher (cf des infos récupérées sur un autre forum), le développeur Kevin de Tesla est informé (mais ne répond pas aux mails).

2 ou 3 applis qui ne chargent pas toujours du 1er coup (surtout "Trafic", c'est régulier, je pense changer d'appli pour voir si ça sera mieux ).

Je ne constate pas de différence de lenteur et fluidité entre ICS en ROM B926 puis B927 / Gingerbred avec B870, le HH de ma femme étant resté avec GB.

Je constate par moment un petit manque de réactivité du tactile, et ce n'est pas dû au launcher Nova (car idem avec Huawei launcher), mais perso ça ne me gêne pas.

Pour le reste, ces 2 petits Honor nous donnent satisfaction depuis plus de 5 mois.

Modifié par honix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fluidité c'est quand même subjectif, sa dépends des exigences de la personne.

Mais bon de mon souvenir ICS c'était pas si lent que sa non plus :)

@Khalie, si tu trouves GB moche, installe un launcher comme GoLauncher EX qui est super personnalisable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fluidité c'est quand même subjectif' date=' sa dépends des exigences de la personne.[/quote']

Oui, sûrement (bon ok, je le suis, j'avoue :emo_im_angel: ), mais quand j'ai fait la MàJ ICS y a 2 jours, j'ai trouvé ça de suite moins fluide (navigation dans les menus, tactile moins réactif, et le clavier aussi). Le problème avec quelques applis, le retour au bureau qui se bloquait, le coup des contacts ça a été la goutte d'eau. ^^'

Et le tél chauffait vite quand je jouais à des petits jeux (mais ça, faut que je vois si ça le fait aussi avec GB. Je suis restée que quelques heures dessus... ^^')

Mais bon de mon souvenir ICS c'était pas si lent que sa non plus :)

Ouais, c'était pas la mort, mais c'est tous ces trucs (cf plus haut) qui ont eu raison de ma patience. ^^'

Je vais voir l'appli que tu me conseilles ! Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc que tu as relevé qui est.... pénible est la liste des appels fréquents : à force, la liste devient hyper hyper longue et ya pas moyen de la supprimer...

Quant à fluidité, je compare côte à côte nos 2 tels, l'un sous ICS, l'autre sous GB, pas de différence, vraiment.

Go Launcher, essaie et tu verras bien ... perso, j'ai viré ça et toutes les applis Go à rajouter pour personnaliser (trop lourd), mais c'est selon ses besoins (je n'ai gardé que Go Power).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc que tu as relevé qui est.... pénible est la liste des appels fréquents : à force, la liste devient hyper hyper longue et ya pas moyen de la supprimer...

Y a moyen de la supprimer via "applications" > "toutes" > "liste de contacts mais... ça efface tous les contacts du tél (mais bon, avec une sauvegarde µsd ou compte google, ça doit être possible, mais je peux pas certifier à 100 %, à part sur ma sim, j'avais pas d'autres sauvegardes de mes contacts. Pas envie de les mettre sur Google).

Quant à fluidité, je compare côte à côte nos 2 tels, l'un sous ICS, l'autre sous GB, pas de différence, vraiment.

Ouais, c'est bizarre ! Certains ont des problèmes, d'autres non. Pourtant j'ai pris la MàJ sur le site Huawei, et j'ai suivi les instructions à la lettre.

Jdirais bien que c'était peut-être à cause d'un truc que j'avais installé, mais pour la perte de fluidité, m'en suis rendue compte dès que ICS s'est installé (j'avais rien remis, encore), alors je sais pas.

Go Launcher, essaie et tu verras bien ... perso, j'ai viré ça et toutes les applis Go à rajouter pour personnaliser (trop lourd), mais c'est selon ses besoins (je n'ai gardé que Go Power).

Oui, je suis en train de tester GO Launcher EX (et je suis un peu perdue), c'est un peu moins fluide (et les autoristaions me plaisent pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton point 1 : en faisant ce que tu écris et je suppose avec "effacer les données" , oui tu supprimes toute la liste de l'onglet avec l'étoile en haut (logiquement... les appels fréquents et tous les contacts). A voir ça tranquillement (avec sauvegarde Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en train de tester GO Launcher EX (et je suis un peu perdue), c'est un peu moins fluide (et les autoristaions me plaisent pas du tout).

Aucun risque pour les autorisations, crois moi. Pour de l'aide il y en a plein le forum ^^'

https://forum.frandroid.com/topic/119755-bible-de-la-personnalisation-les-bases-de-a-a-z/ pour les bases.

https://forum.frandroid.com/topic/2344-la-tete-de-votre-bureau/ pour les exemples.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@honix : Ça supprime carrément tout ce qu'il y a dans "contacts" => liste de contacts, les contacts mis en favori, & les appels fréquents.

Ouais, si tu te sens, teste !

@Justin : Merci pour les liens, je regarderai ça demain (trop mal au crâne, là, et y a pas mal de lecture... x_x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage liste appels fréquents : oui, si pas d'autres moyens, je m'y collerai, le genre de truc à faire une fois par an hein, si ça vide le répertoire (la plupart sont identifiés par une photo, ça je ne pense pas que le compte Google le préserve).

Edit : 1, si les photos sont préservées (j'ai vérifié avant de...) . 2, Donc (après recherche et vérif sur l'ami Google) , ça fonctionne : effacer les données de l'appli "liste des contacts", tout est vidé (dont la liste des appels fréquents), une synchro Google puis tous les contacts (intacts) du compte Google et les favoris sont rétablis.

Donc on peut le faire systématiquement, en attendant une option "vider les appels fréquents" d'une prochaine màj de Rom par exemple.

Modifié par honix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...