Aller au contenu

[Tutoriel]Installation d'Ubuntop (v1.1.0 en date du 29/06/12)


Alkoor

Recommended Posts

HELP!

salut, je suis donc sous rom Djeman avec son kernel, et je viens de passer sous Ubuntop... Tout ceci fonctionnait très bien jusqu'à que je me dise:"Tiens, j'essayerai bien un kernel GB de chez Faux pour comparer...".

Et là, bloqué sur "M" avec unlocked, pas grave, je vais reflasher le kernel Djeman, mais toujours rien... Je précise que j'ai bien wipe tout à chaque fois (avant et après), j'ai même wipe user data/factory reset en désespoir de cause, mais toujours rien... L'Atrix est vu par Fasboot mais pas par RSDlite...

Je balise un peu, c'est la première fois que je galère comme ça...

[EDIT] Bon j'ai réinstaller rom+kernel et c'est reparti (difficilement). J'ai l'impression que mon phone a beaucoup de mal à booter...

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut rester détendu :)

T'es sur que c'est plus lent ? T'aurais pas abimé les répertoires sur la mémoire interne ? Car si il galère il vérif les erreurs et je dis ça parceque ça m'est arrivé hier avec mes essais sur ubuntu 12 ... le plus flippant que j'ai réussi à faire hier et faut pas me demander comment c'est inversé le touchscreen lol

Wé mirroir horizontal, ça fait bizarre au moment de frapper le code pin :P

Après 4 ou 5 wipes des caches dont le dalvik et quelques reboots c'est reparti et je sais toujours pas ce que j'ai fais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr non, j'ai tellement flippé que ça m'a paru une éternité...

C'est quoi ce zip de daube :'Atrix-GB-Kernel-1.00GHz-026b1.zip', il me semblait avoir lu que Faux fonctionnait bien avec ta rom + Ubuntop?

De toute façon, je reflashe Ubuntop et je ne touche plus à rien jusqu'à qu'il rende l'âme, d'autant que je viens de me prendre la Lapdock et la combinaison rom Djeman+Ubuntop+Lapdock est juste parfaite (on m'en proposerait un GSIII en échange que j'en voudrais pas B) , j'exagère à peine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben wé normalement ça devrait le faire ce kernel, là avec les tests que je fais j'ai le Atrix-GB-Kernel-1.30GHz-026b1.zip et bon ça tourne, bien et sur la durée je sais pas, je fais que bidouiller avec mon tel ^^

Il est un peu long au boot aussi, plus que celui d'origine je pense, mais si il charge des modules supplémentaires comme la gestion du cpu, l'ext4, zram, ... ben c'est pas anormal.

Et wé notre tél est excellent il faudrait juste un brin update la suite logiciel et il serait encore super bien classé niveau fonctionnalité/performance. D'ailleurs je pense que c'est une raison de ne pas l'update, ça nuirait trop aux nouvelles modèles ^^

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide,

je n'ai pas encore exploré cet Ubuntop à fond mais je confirme, la combinaison rom Djeman+Ubuntop+Lapdock est vraiment ce que j"ai eu de mieux avec l'Atrix. Le concept prend vraiment tout son sens avec toutes ses possibilités. Cet Ubuntop esr vraiment génial, et avec le prix actuel du Lapdock, ça relance complètement l'intérêt de l'appareil. Du coup, j'ai même envoyé un petit message de remerciement sur XDA (je ne sais pas si il l'a reçu, pas eu de réponse) à Lokifish Marz,le dev. J'ai déjà remercié Djeman plusieurs fois ici même, mais jamais pour son superbe boulot sur sa rom...Donc merci Djeman :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si il galère il vérif les erreurs et je dis ça parceque ça m'est arrivé hier avec mes essais sur ubuntu 12 ... le plus flippant que j'ai réussi à faire hier et faut pas me demander comment c'est inversé le touchscreen lol

tiens nous au courant de tes avancées !

mais avec le code source d'Ubuntu for phone qui va sortir sur xda ça discute déjà de son portage sur l'atrix parce qu'il embarque un "webtop" similaire au notre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voulais savoir si il y a un moyen de "fixer" la barre de statut(wifi, bluetooth, batterie ...) qui est censée être présente tout le temps en haut du bureau? Bizarrement, chez moi, elle n'est pas tout le temps là, et ce de manière assez aléatoire...Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les avancés c'est pas brillant ... le kernel a une part importante dans le processus à priori ce qui fait que c'est plus que tendu on en revient toujours à cette putain d'histoire de kernel moisi ...

Je vais tester KGDB pour voir ce que ça donne, si c'est utilisable et si ça peut m'aider. En gros pour le moment si je monte mon webtop modifié je reste bloqué sur le unlocked (heureusement qu'on peut accéder au système sous le recovery avec adb pour supprimer mountosh) :x

Je comprends mieux comment j'ai pu inverser le touchscreen maintenant ^^

@ouizzer: La status bar motorola/webtop n'apparait pas à tous les coups c'est ça le soucis ? Tu peux peut être la lancer manuellement quand elle n'apparait pas, c'est l’exécutable "/bin/webtop-panel" qui gère que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'abord je tiens à te le dire que je sais pas si on peut la relancer aussi facilement mais sans tester on le sait pas.

Ensuite t'es sous linux maintenant, il faut que tu prennes le coup avec la console de commande :P

Ouvres un terminal lxterminal je crois d'origine peut etre xterm, puis tu l'éxecutes:

/bin/webtop-panel

Il faudra surement que tu l'éxecutes avec les permissions root donc:

sudo /bin/webtop-panel

sudo c'est sous ubuntu, il est interdit d'utiliser directement le compte super-utilisateur donc on utilise sudo (super utilisateur fait, quand tu traduis) à partir d'un compte utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais en train d'éditer mon message ^^

Il est pas là "/bin/webtop-panel" mais là "/usr/local/bin/webtop-panel", deuxième truc j'ai regardé comment il est lancé et c'est à partir du script start-oshwt-2.sh et c'est lancé de la sorte "sfalv -i "webtop-panel"" donc on change de tech :P

Exécutes ça plutôt :

sfalv -i "webtop-panel"

ou si ça ne fonctionne pas en root:

sudo sfalv -i "webtop-panel"

Normalement l'executable est dans le PATH (le PATH c'est des chemins de répertoire définis en accès direct de partout) donc ça devrait le faire.

Et désolé pour ma réponse trop rapide et foireuse ^^

Où vu que le sfalv je sais pas vraiment ce que c'est, un soft motorola surement pour se faire passer pour autre chose en l'appelant à partir d'android tu peux essayer tout betement:

webtop-panel

ou en root:

sudo webtop-panel

là obligatoirement quelque chose va réagir :D

PS: J'essayerai bien moi même mais là mon webtop est pas très vif :P

Edit: C'est possible qu'il est démarré de façon foireuse aussi, si c'est le cas va falloir le kill avant de le relancer.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je te l'ai dit ça fait parti du second script de démarrage donc c'est un soucis au boot, peut etre vu qu'il est quasi en première position du script le faire passer en fin peut peut etre arrangé le soucis.

J'ai pas ubuntop, je sais pas trop ce qu'il a fait ni comment est son script donc t'adaptes par rapport à mon exemple ... euh je sais même pas ce que t'as comme éditeur de texte c'est tendu.

Moi j'utilise gedit donc si t'en a un autre ben change le nom, donc tu dois éditer ton fichier mais faut le faire en root je pense (c'est pas sur tu peux essayer sans, si ça fonctionne ça t'évite de chercher le nom de ton éditeur de texte :P):

sudo gedit /usr/local/bin/start-oshwt-2.sh

C'est un petit fichier qui finis à peu près comme ça:

# start OSHWT 2 scripts
# sfalv -i "awn-autostart"
sfalv -i "webtop-panel"
# sfalv -i "webtop-wallpaper"
sfalv -i "evbridge"
sfalv -i "window_switcher"
sfalv -i "startlxde"
sr-test avahi_start &

Si webtop-panel est comme moi fais le passer à la fin et sauvegarde le fichier:

# start OSHWT 2 scripts
# sfalv -i "awn-autostart"
# sfalv -i "webtop-wallpaper"
sfalv -i "evbridge"
sfalv -i "window_switcher"
sfalv -i "startlxde"
sfalv -i "webtop-panel"
sr-test avahi_start &

Après si ça change rien ben tu peux toujours faire un raccourci sur le bureau pour lancer la status bar :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai suivi les tuto. J'ai la rom djema, le ramfix, l'ubuntop 1.1.1 et quand je veux installer l'OpenOffice par Synaptic, il télécharge bien tous les paquets et j'ai ce message d'erreur :

E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-common_1%3a3.0.1-9ubuntu3.3_all.deb: error creating directory `./usr/lib/openoffice/basis3.0/share/config/soffice.cfg/global'

E: /var/cache/apt/archives/ure_1.4.1+OOo3.0.1-9ubuntu3.3_armel.deb: failed in buffer_write(fd) (10, ret=-1)

E: /var/cache/apt/archives/openoffice.org-core_1%3a3.0.1-9ubuntu3.3_armel.deb: failed in buffer_write(fd) (10, ret=-1)

Après recherche, j'ai fais un

df -h /var/cache/apt/archives

et comme réponse

Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

/dev/block/mmcblk0p13

755.9M 699.5M 18.0M 97% /osh

Donc, ma question est... comme redimensionner osh pour qu'il fasse plus que 755Mo. Il faut savoir que j'ai une microSD de 32Go où j'ai aloué 15Go à Ubuntop. Avez vous des solutions ?

Merci d'avance

Modifié par djdjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai fait les manips avec Webtop2sd, en mmcblk0p13, je n'ai toujours eu que 0,8 Go (internal flash), et j'ai bien 4 Go en Webtop partition size... J'ai installé 3 fois Ubuntop et ça a toujours été comme ça. Et tout fonctionne super bien. Ce chiffre de 0,8 Go, je ne sais pas si ça a un quelconque rapport, mais ça me fait penser à la RAM de l'Atrix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ouizzer ton résultat me stupéfait lol

/dev/block/mmcblk0p13 ne peut pas changer de taille comme tu l'as dit toi même ... je pense qu'un truc nous échappe.

Tu veux pas nous montrer ta table de mount ? :)

Dis-moi comment faire et je te montrerai ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour le retard, PSG/OM, les enfants etc... Pas eu le temps!

Bon, si avec LXTerminal je fais :

mount

J'ai "access denied ".

Et avec:

sudo mount
rootfs on / type rootfs (ro,relatime)

tmpfs on /dev type tmpfs (rw,relatime,mode=755)

devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,mode=600)

proc on /proc type proc (rw,relatime)

sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)

tmpfs on /mnt/asec type tmpfs (rw,relatime,mode=755,gid=1000)

tmpfs on /mnt/obb type tmpfs (rw,relatime,mode=755,gid=1000)

/dev/block/mmcblk0p12 on /system type ext3 (ro,noatime,nodiratime,errors=continue,barrier=1,data=ordered)

/dev/block/mmcblk0p16 on /data type ext3 (rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,errors=continue,barrier=1,data=ordered)

/dev/block/mmcblk0p15 on /cache type ext3 (rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,errors=continue,barrier=1,data=ordered)

/dev/block/mmcblk0p3 on /pds type ext3 (rw,nosuid,noexec,relatime,data=ordered)

/dev/block/mmcblk0p13 on /osh type ext3 (rw,relatime,errors=continue,data=ordered)

/dev/block/mmcblk1p2 on /osh type ext3 (rw,relatime,errors=continue,data=ordered)

/dev/block/mmcblk0p17 on /preinstall type ext3 (ro,noatime,nodiratime,data=ordered)

tmpfs on /osh/lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,relatime,mode=755)

fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)

varrun on /osh/var/run type tmpfs (rw,nosuid,relatime,mode=755)

varlock on /osh/var/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)

securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,relatime)

/proc on /osh/proc type proc (rw,relatime)

/dev/block/vold/179:33 on /mnt/sdcard-ext type vfat (rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

/dev/block/vold/179:18 on /mnt/sdcard type vfat (rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

/dev/block/vold/179:18 on /mnt/secure/asec type vfat (rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

tmpfs on /mnt/sdcard/.android_secure type tmpfs (ro,relatime,size=0k,mode=000)

/dev/block/dm-0 on /mnt/asec/com.ar.augment-1 type vfat (ro,dirsync,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,fmask=0222,dmask=0222,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...