Aller au contenu

[Tutoriel]Installation d'Ubuntop (v1.1.0 en date du 29/06/12)


Alkoor

Recommended Posts

j'ai tenté l'installation de la dernière version de ce webtop sur une la dernière de CSROM

mais ça ne fonctionne pas, l'écran de mon lapdock reste définitivement noir

pour tester je l'ai installé sur une carte 8g classe 2

peut il y avoir un soucis d'incompatibilité avec la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre le tuto d'Alkoor, merci de l'avoir posté, tout a marché pour moi.

Par contre il y a un souci à l'utilisation. Je trouve que mon Atrix est bien plus lent qu'avant, et lorsque j'utilise le webtop (UbuntopLX ou webtop+), je ne peux quasiment rien faire. Même avec aucune appli lancée j'ai le message : "Low memory, please close windows or tabs". En cliquant sur détails, je vois que "Olympus" consomme 84% de la mémoire.

Je précise que j'ai la même config que celle proposée par Alkoor (Romracer, Recovery CWM 5.0.2.0,etc). Je n'ai installé aucune nouvelle appli autres que les indispensables : webtop2sd, Rom manager, gmail, maps... Rien d'exotique quoi :-)

Auriez vous une piste sur ce qui pourrait coincer ? Ce serait très sympa.

Merci !

EDIT:

Apparemment il ne detecte pas toute ma RAM - je suis en train de lire ce thread : https://forum.frandroid.com/topic/96251-300mo-de-ram/

Modifié par mathieudec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous j'ai un petit soucis, je perd la connection 3g au second démarrage du webtop et je n'arrive pas du tout à installer de packages, open office, vlc, the gimp, etc ....

Help ???

je précise que j'ai suivi toutes les préco du tuto rom etc etc

Modifié par Kaobalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis comme ça sans info c'est pas évident.

Donc tu as ma rom, la retail fr donc ... t'as testé d'autres webtop avant ? Si tu l'as fait t'as pensé à nettoyer la partie qui s'installe sur data ?

Tu as quel kernel ?

A l'installation des packages tu n'as pas des erreurs ?

A priori tu débutes sous ubuntu c'est bien ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est vrai, j'aurais du donner plus d'infos,

Alors j'ai bien ta rom, mais avec le kernel "2.6.32.59-MB860-faux123-GB-027 paul@ubuntu #13" . le seul webtop que j'ai essayé avant ca était celui d'origine. A la rigueur vue que c'est un tel d'occasion faut que je pense peut être à le faire, comment fais-t'on cela ?

A l'installation des packages j'ai aussi des erreurs de fetch, je t'en dirais plus ce soir de retour à la maison.

Ubuntu je connais un peu je pratiquais pas mal avant y a 3/4ans mais là ca remonte à trop loin pour que j'arrive à me depatouiller facilement.

Sinon dernière chose étrange j'ai tenté d'activiter le wifi hier pis bah ... erreur.

Je pense que je vais installer ton kernel ... ca aidera surement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste encore de la place sur la partition /system/ ?

Le dossier d'origine du home du webtop mais bon dans ubuntop il devrait avoir changé c'est /data/home et une partie des logs dans /data/var/log.

Si android tourne niquel, je sais pas pour le kernel, ceux de faux ont de très bon retour surtout avec le webtop mais je m'y connais pas.

Si t'as le wifi qui bug sur android aussi ben t'aurai pas installé le kernel avant la rom ? Si c'est le cas réinstalle le.

Wé je sais j'aide pas des masses mais avant de tester des trucs compliqués il vaut mieux vérif les bases ^_^

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as trouvé où ce kernel ? je voudrais la dernière version du 1.30 ghz mais je ne trouve pas :/

Alors il n'y a plus d' 1,30Ghz mais après tu met No-frill CPU Control et tu bloque à 1,30Ghz si tu le sent pas, mais il se trouve ici

à votre service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a plus d' 1,30Ghz mais après tu met No-frill CPU Control et tu bloque à 1,30Ghz si tu le sent pas, mais il se trouve ici

à votre service...

thank you !

au fait vous avez quelle version d'ubuntop d'installer ? moi la 1.1.0

quelqu'un a tenté la 1.1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yip,

J'aurai voulu savoir un truc, j'ai besoin d'une plateforme android de déboggage/dev et le webtop me fait de l'oeil, petit soucis moi ubuntu jaunty c'est pas possible, trop vieux pas adapté me faudrait mini une version 10.

Cet ubuntop c'est encore et toujours une version jaunty ? Personne ne sait si quelqu'un a tenté de créer une version plus récente ?

Vous pensez qu'il est possible d'utiliser les drivers et codecs dispo pour ventana t20 ici : https://developer.nv...com/linux-tegra

Pour créer une version ubuntu 12.04 pour notre ventana ap20h ?

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

heu question à 2 balles du piment que je suis :lol: : où est le fameux répertoire /sdcard/ du début du tuto, où l'on doit mettre le fichier "Ubuntop"?

Car depuis le poste de travail, j'ai juste MB860 (J:) qui est la mémoire interne de l'Atrix ou Disque amovible (K:) qui est la carte SD...

Je ne trouve rien qui ressemble à /sdcard/ dans (J:).

[EDIT]: J'ai copié le fichier à la racine...

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yip,

J'aurai voulu savoir un truc, j'ai besoin d'une plateforme android de déboggage/dev et le webtop me fait de l'oeil, petit soucis moi ubuntu jaunty c'est pas possible, trop vieux pas adapté me faudrait mini une version 10.

Cet ubuntop c'est encore et toujours une version jaunty ? Personne ne sait si quelqu'un a tenté de créer une version plus récente ?

Vous pensez qu'il est possible d'utiliser les drivers et codecs dispo pour ventana t20 ici : https://developer.nv...com/linux-tegra

Pour créer une version ubuntu 12.04 pour notre ventana ap20h ?

je pense que le plus qualifié pour répondre à ta question c'est toi :P

je sais, en fouinant du coté d'xda, que les devs de http://linuxonandroid.org/ tentes de faire une version native pour l'atrix sans VNC, mais plus trop de nouvelles depuis 1 mois ou 2

si tu pouvais sortir ça ... je serais ton plus grand fan ^_^

il y a une distrib sympa pour les processeur ARM : http://ubuntu.g8.net/index.php/picuntu-features

ça a été développé pour les clé android de type Ricomagic MK802

je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses

Modifié par hellsounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouizzer: Si tu parles de l'installation avec synaptic ou un truc du genre ben tentes avec apt-get t'auras un message d'erreur.

Edit pour Ouizzer:

C'est la réécupération des paquets en console, tout est expliqué ici si tu connais pas => http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get

C'est très simple et efficace :)

"sudo apt-cache search <name>" pour trouver son nom,

"sudo apt-get install <paquet_name>" pour installer,

"sudo apt-get remove <paquet_name>" pour le supprimer.

"sudo apt-get update" pour mettre à jour la liste des paquets,

"sudo apt-get upgrade" pour mettre à jour ubuntu,

"sudo apt-get dist-upgrade" pour mettre à jour ubuntu pour des parties critiques de la distrib (kernel,...).

"sudo apt-get autoclean", "sudo apt-get clean" pour nettoyer les caches.

Et après il y a des petites options comme "-f" pour forcer l'installation, ...

Voila en gros :P

je pense que le plus qualifié pour répondre à ta question c'est toi :P

je sais, en fouinant du coté d'xda, que les devs de http://linuxonandroid.org/ tentes de faire une version native pour l'atrix sans VNC, mais plus trop de nouvelles depuis 1 mois ou 2

si tu pouvais sortir ça ... je serais ton plus grand fan ^_^

il y a une distrib sympa pour les processeur ARM : http://ubuntu.g8.net...icuntu-features

ça a été développé pour les clé android de type Ricomagic MK802

je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses

La dernière version de ubuntu arm m'interesse plus que le reste de loin, la 12.04 plutot récente faite pour arm n'est plu une "armel" arm avec support software pour le fpu mais une armhf avec support hardware du fpu.

J'ai fait quelques tests car bon c'est un truc très compliqué le webtop (Si c'était simple tous les tels en aurait un ^^) et à priori ça peut fonctionner.

Si on arrive à avoir un webtop avec support du fpu en hardware les performances n'auront strictement rien à voir avec ce qu'on a en ce moment.

Bon ben c'est un beau reve reste plus qu'à voir si on peut le réaliser :P

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je regarde ça...

Je suis entrain de réinstaller tout proprement car le phone avait rebooté lors de la manip avec Webtop2sd au premier coup, et comme cette fois-ci c'est beaucoup plus long, je me demande si ça n'avait pas foutu le bordel au 1er essai...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que fait webtop2sd moi ^^

Car j'ai regardé comment était monté la partition osh et c'est fait à la fin du init.rc en lançant le soft /system/bin/mountosh. Mais pour le lancer il lui donne une option:

# Mount OSH
exec /system/bin/mountosh -d /dev/block/mmcblk0p13

Wé il lui donne le nom du périphérique à mount, en le changeant par "/dev/block/mmcblk1p2" il utilise la seconde partition de la sd externe.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais pas comment fonctionne linux avec les mount/umount.

Une fois le périphérique monté on y fait appel par rapport à son point de montage, le répertoire où on l'a mount. Donc si tu modifies le périphérique monté sur le point de montage /osh tout ce qui fait appel à /osh fonctionnera niquel en utilisant le nouveau périphérique.

En gros je viens d'expliquer comment déplacer le webtop où tu veux, même sur une image disque si t'es motivé. En faisant un mini soft donnant la possibilité de changer le périphérique monté ben tu peux avoir plusieurs webtop différents :P

Edit:

Wé c'est pas aussi simple, mountosh refuse de monter un autre périph je sais pas trop pourquoi, j'ai du faire un mini soft en c pour le remplacer et monter ma partition puis je lance l'ancien mountosh que j'ai renommé mountosh2 pour qu'il crée toutes les symlinks qu'il a besoin et là ça le fait.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à voir le bout du tunnel...

J'ai une question bête (comme d'hab quoi), par rapport au plantage avec le paquet 'openoffice.org-emailmerge', concrètement, quelle est la conséquence sur l'utilisation d'open office? Car je n'ai pas encore investi dans une appli style Root explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit être pour merge les mails :P

"merge" en anglais ça veut dire fusionner.

Et si t'as ubuntu ben c'est plus simple pour avoir un explorateur root, bon faut pas utiliser le nautilus bridé d'origine c'est sur mais si tu lances ton appli à partir d'un shell avec sudo devant elle sera root et pourra se promener partout.

Si t'as un nautilus normal un "sudo nautilus" dans un shell et hop il s'ouvrira en root ;)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...