djeman Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 /dev/block/mmcblk0p13 on /osh type ext3 (rw,relatime,errors=continue,data=ordered) /dev/block/mmcblk1p2 on /osh type ext3 (rw,relatime,errors=continue,data=ordered) :rolleyes: ... mais euh qu'est ce que c'est que ça ... c'est possible ? :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 C'est grave docteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Non du tout, j'ai juste trouvé ça bizarre sur le coup. Après mettre renseigné il n'y a rien d'anormal, on peut monter 2 periphs sur le même point l'ancien sera juste ignoré. Donc dans ton cas on peut voir le premier montage fait par "mountosh": /dev/block/mmcblk0p13 on /osh type ext3 (rw,relatime,errors=continue,data=ordered) Qui lui est ignoré au profit du second montage: /dev/block/mmcblk1p2 on /osh type ext3 (rw,relatime,errors=continue,data=ordered) Et la commande "df" s'embrouille là dessus d'où la mauvaise réponse que t'as eu, il aurait du te dire que c'était sur "/dev/block/mmcblk1p2" que t'as 4go ;) Modifié 27 février 2013 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abibosty Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 A l'aide! J'ai lu attentivement le sujet, celui sur le même thème sur xda et je n'ai pas trouvé d'alternative pour telecharger les fichiers d'ubuntop (v1.1.1 ou v1.1.0). La section téléchargement du site de Lokifish Marz fourni des liens qui ne fonctionnent pas...J'ignore si la section "donateurs" de son site fournit des liens fonctionnels. Quelqu'un peut il me dire ou telecharger ces fichiers. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) A l'aide! J'ai lu attentivement le sujet, celui sur le même thème sur xda et je n'ai pas trouvé d'alternative pour telecharger les fichiers d'ubuntop (v1.1.1 ou v1.1.0). La section téléchargement du site de Lokifish Marz fourni des liens qui ne fonctionnent pas...J'ignore si la section "donateurs" de son site fournit des liens fonctionnels. Quelqu'un peut il me dire ou telecharger ces fichiers. Merci d'avance. Salut, le lien chez lokifish est fonctionnel: >Free downloads >Photon >Webtop >zip Ubuntop 1.1.1 >tu descends un peu plus bas et tu clique sur "Download or watch" >tu recopies le code >avant de cliquer sur download sous la flèche verte, penses à décocher le machin "billion upload" ou un truc comme ça. Et là normalement, ton téléchargement se lance (testé à l'instant). Penses aussi à dézipper avec 7zip. Modifié 5 mars 2013 par ouizzer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abibosty Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 -->ouizzer Merci!! Je me sens un peu honteux ^_^ Effectivement ca marche sans problème. J'ai tout téléchargé désormais. Je me lance dans l'installation ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Avec plaisir, n'hésites pas si tu as besoin. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Moi j'ai enfin compris comment on pouvais faire pour mettre à jour la distrib :) Par contre j'apprends encore à le faire, le principe c'est qu'il faut tout refaire avec la bonne toolchain et surtout glibc recompilé avec la toolchain et les headers de notre kernel. Du coup dans mes tests d'avant je pouvais toujours rêver pour le voir réagir à quelque chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Moi j'ai enfin compris comment on pouvais faire pour mettre à jour la distrib :) Par contre j'apprends encore à le faire, le principe c'est qu'il faut tout refaire avec la bonne toolchain et surtout glibc recompilé avec la toolchain et les headers de notre kernel. Du coup dans mes tests d'avant je pouvais toujours rêver pour le voir réagir à quelque chose ^^ je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ... est ce que tu vas être en mesure de nous installer une version plus récente, genre ubuntu 12 ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Ben c'est mon rêve ubuntu 12.04LTS (Long Time Support, jusqu'en 2017), est ce que je suis en mesure de le réaliser c'est pas sur ^^ Puis après il y a un autre problème, si j'update le tout les softs motorola risque de ne pas tous fonctionner ... bon j'y suis pas encore, premier but faire démarrer linux en natif mis à jour puis faire démarrer un serveur X puis voir ce qu'on peut faire avec les softs motorola. Si j'ai bien compris comment c'est fabriquer ça devrait le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Ben c'est mon rêve ubuntu 12.04LTS (Long Time Support, jusqu'en 2017), est ce que je suis en mesure de le réaliser c'est pas sur ^^ Si j'ai bien compris comment c'est fabriquer ça devrait le faire :) ce serait énorme ! tu n'imagines pas à quel point tu me faliciterai la vie :P si plus tard t'as besoin d'un testeur n'hésites pas, je suis à ta disposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 C'est clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Dans mes investigations sur le truc, il y a un machin que je comprends pas du tout ... Les dernières versions de ubuntu utilisent une toolchain ("fichiers infos" d'architecture pour compiler) optimisé armv7-a et notre processeur le tegra2 est armv7-a. Quand on compile un binaire opti armv7-a (armv7-a + thumb) notre système n'en veut pas ... les seules trucs qui tournent sur notre atrix sont des binaires de versions inférieur (armv5 c'est sur et armv6 j'en sais rien je sais même pas ce que c'est ^^). Ce qui explique le blocage à la version jaunty car c'est la dernière qui fut précompilé pour cette architecture. Ubuntu x ARM cpu:Jaunty ARM port is armv5 and higher compatible Karmic ARM port is armv6 and higher compatible Lucid and Maverick ARM port is armv7 and higher compatible For Lucid and Maverick additional features are needed, like Thumb 2 support. Les versions supérieures precise, quantal, ... sont aussi pour armv7 et sup. En gros c'est pour dire qu'il n'y a aucun interet à utiliser une version supérieur de ubuntu si on ne peut pas récupérer les paquets sans devoir les recompiler ... ben wé autant passer à une distribution faite pour ce style de plateforme comme gentoo qui d'ailleurs est déjà porté sur notre atrix avec gentop2: http://forum.xda-dev...d.php?t=1617684 Voila c'est le dur constat que j'ai fini par faire le code compilé pour armv7-a avec thumb2 fonctionne pas ... je comprends pas alors que c'est d'après la doc pour notre processeur :emo_im_lips_are_sealed: Ca doit se jouer sur le bootloader et/ou le kernel mais bon je comprends pas ... Modifié 11 mars 2013 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 dommage, c'était bien essayé ! on a plus qu'à attendre le portage d'ubuntu for phone sur l'atrix, ce qui devrait arriver vu les discussions sur xda par contre, ça vaut peut-être le coup de poser la question sur les forums d'xda ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 C'est clair qu'il faut à tout pris que je trouve la raison, finir sur un échec ça serait pas la première fois (Au moins j'ai appris plein de truc :P) mais je veux savoir pourquoi ... Je penche sur un kernel un brin trop vieux avec une mauvaise gestion du thumb2 qui est apparu avec l'armv7 je crois, le truc c'est qu'android n'a pas de soucis du coup faut voir si il y a une partie linux à mettre à jour. Mais bon le kernel c'est le kernel ... ça ça a pas changé c'est sur :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 ben wé autant passer à une distribution faite pour ce style de plateforme comme gentoo qui d'ailleurs est déjà porté sur notre atrix avec gentop2: d'ailleurs gentop2 ne serait pas plus intéressant que ubuntop ? à priori la distrib gentoo a l'air plus à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Oui il est nettement plus intéressant mais il a le soucis du "embedded" ... ce qui veut dire qu'il est nettement plus à jour mais demandes de tout recompiler avant de pouvoir l'installer. Pour les mauvais en anglais je traduis ce qu'il a écrit : Pourquoi utiliser Gentoo Linux comme WebTop? Les programmes sont entièrement optimisé pour le cpu ARMv7a contenu dans l'atrix. Le système entier est plus rapide et réactif. Aucune limitation placé sur le webtop par Motorola. Vous pouvez installer n'importe quel programme (qui compile sur ARM). Tous les softs (excepté X11) sont complètement à jour. Vous vous rappelez du bon vieux temps avec des ordis qui avaient des CPUs lent et moins de RAM que votre téléphone et vous vous demandez ce qu'on peut faire avec cet ordinateur de poche. Pourquoi NE PAS utiliser Gentoo Linux comme WebTop? Gentoo est gros car il doit installer tous les fichiers de développement. Le système et tous les programmes doivent être compilés sur le téléphone. C'est quoi ce truc de fou ? Firefox ne peut pas être compilé. Mais il existe des alternatives plus légère. Pourquoi s'embêter à l'aide d'un téléphone, si vous avez déjà un ordinateur portable? Et là je me permet de prendre de l'avance sur ta question qui est pourquoi il dit que son code est optimisé armv7 alors que dans le post d'avant j'ai dis que dans l'état c'est pas possible. Pourquoi pas des instructions thumb ? - J'ai effectué un test de vitesse avec des fonctions cryptographiques et les instructions thumb sont approximativement plus lente de 10% que le code ARM usuel. Ben là c'est un brin technique, en thumb les instructions sont en 16 bits et en arm sur 32bits. Le thumb est plus lent que l'arm mais il fait gagner de la place, c'est là qu'un gars a réfléchit comment avoir la vitesse et le gain de place en même temps. La solution qui a été trouvé a était d'améliorer le jeu d'instruction thumb en thumb2 sur les processeurs armv6 et suivant, le thumb2 permet de mélanger des instructions 16 et 32bits ce qui améliore tout. For performance optimised code Thumb-2 technology uses 31 percent less memory to reduce system cost, while providing up to 38 percent higher performance than existing high density code ... Là je vous traduis pas, mais je vous donne la source qui est plus que fiable vu que c'est le site de l'organisation ARM : http://www.arm.com/p...tures/index.php (onglet T32(Thumb)) Modifié 14 mars 2013 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 I have set up a portage overlay "atrix-overlay" which unmasks many packages and includes some custom patches required for compilation on arm. It is included in the main tarball and automatically synced alongside "emerge --sync". Most updates will now be performed via this overlay.See https://github.com/gendol/atrix-overlay for details. Furthermore, for large binary packages like firefox, thunderbird and libreoffice I have set up a binary package repository with the same USE flags as the atrix-overlay. These are built using cross-compilation on my desktop computer. See http://kristallsturm.de/GenTop2/packages/ To force installation from binary packages use emerge -G <package>. See the list of "Installable as binary packages" above. merci pour ta réponse il traite le sujet dans cette partie ci-dessus, si je comprends bien il a commencé le boulot et recompilé quelques programmes du coup on en revient toujours un peu au même problème si personne ne mets à jour les paquets et recompile pour de l'arm on se retrouve toujours avec des versions plus anciennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Non le problème vient de notre kernel qui ne permet pas d'utiliser la version du code compilé par défaut sur les distributions ARM, du armv7+thumb2 ... Notre processeur est compatible il n'y a pas de doute, si on trouve une parade on pourra passer au dernier ubuntu (armel précompilé) et surtout on pourra utiliser tous les paquets qui y sont dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Non le problème vient de notre kernel qui ne permet pas d'utiliser la version du code compilé par défaut sur les distributions ARM, du armv7+thumb2 ... Notre processeur est compatible il n'y a pas de doute, si on trouve une parade on pourra passer au dernier ubuntu (armel précompilé) et surtout on pourra utiliser tous les paquets qui y sont dispo. merci pour tes réponses, j'apprends beaucoup grâce à toi ! je savais que j'aurais du me lancer dans un métier de ce type, c'est passionnant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Cucchiaro Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Moi je n'ai toujours pas réussi... je sens que je vais revendre le lapdock et le dock. Ca me gave :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Moi je n'ai toujours pas réussi... je sens que je vais revendre le lapdock et le dock. Ca me gave :( C'est où que tu galères? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Cucchiaro Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 J'ai trouvé...le téléphone rebootait quand l'écran se coupait. J'ai bloqué l'extintion de celui ci et ca afonctionné. Cool !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corto1985 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir bonsoir à tous, je suis tout nouveau ici, et oui je viens d'acquérir un Atrix avec son lapdock. Et je suis très content du téléphone en lui même. C'est mon premier sous android. Il est sous l'android d'origine (2.3 je crois). Cela ne me gêne pas trop car je découvre et je trouve déjà top, surmenet que la version 4.1 a encore plus d'avantages... Bref, je suis surtout déçu du Lapdock, je pensais pouvoir m'en servir comme petit PC (net + application Office + visionnage Film principalement). Or, je suis très déçu car il est nul sous lapdock. Donc j'ai un peu cherché sur le net et je suis tombé sur ce forum et je viens de m'inscrire. Je voudrais donc changer "d'interface" pour le lapdock afin qu'il soit fluide, que je puisse installer des applications (office, chrome, firefox (dernière version)... bref un peu comme un pc nromal. Je suis donc tombé sur Ubuntop qui a l'air bien... Mais J'ai cru comprendre qu'il y avait un nouveau truc qui sortait Ubuntu phone ? Je voudrais savoir s'il fallait mieux attendre Ubuntu ou si il vallait mieux mettre ubuntop ? J'ai également lu la procédure et cela à l'air très compliqué (je ne connais rien sur téléphone). J'ai 2 cartes SD de 32g classe 10 dont une qui me sert sur mon tél actuellement et l'autre complètement vide. Comment être sur de ne pas faire de bêtises en faisant ces manipulations ? Faire plusieurs sauvegardes sur ces 2 cartes SD ? De plus, Il y a t'il un moyen de ne pas faire toutes ces manipulations et de laisser Ubuntop sur SD ? Je pense que mes questions sont bêtes pour vous et j'en suis désolé.... Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) T'as déjà fait des modifications sur ton tel ? Root ? Déblocage de bootloader ? Ubuntop ne te fournira pas un webtop ou tu pourras installer les dernières versions des softs facilement car c'est un ubuntu jaunty et le support a été arrêté il y a un bout de temps. Mais tu pourras y installer tous les paquets disponible sur jaunty et même y compiler les dernières versions des softs avec beaucoup de patience (On le fait normalement sur une machine de dev en compilation croisé). Pour le visionnage des films là je te conseillerai plus une appli native android comme xbmc ... petit soucis c'est que je suis le seul à lui avoir mis le support hdmi pour notre tél au tout début du développement et ben euh faudrait que je fasse un patch pour le fournir sur la dernière version ^^ Et pour ubuntop oui on pourrait l'utiliser à partir d'une image sur la sd mais ça c'est trop lourd pour le système, on pourrait aussi l'installer directement sur la sd mais personne ne l'a prévu :x Je crois que pour webtop2sd il faut minimum être root déjà, pas besoin de backup quoi que ce soit si t'utilises la sd vide, si t'utiliserais la pas vide ben le système de webtop2sd ne permet pas de redimensionner mais il existe une petite distribution live de gparted qui permet de le faire à partir de n'importe quel pc. Si t'as un pc sous linux ben tu peux le faire avec facilement. Bon je vais arrêter de raconter ma vie :P Puis je suis le pro de l'embrouille, trop adepte à mon invite de commande ... au fond une console et les droits root on est le dieu du système :D Le but de l'installation consiste à modifier la partition de montage du webtop on changeant le fichier /system/bin/mountosh (D'où la necessité du root) et ensuite faut décompresser le webtop (ubuntop dans notre cas) sur cette nouvelle partition et hop ubuntop sur la sd. Modifié 19 mars 2013 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.