Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [22-09-2012] Team Venom - Viper X 2.7.1 / ICS 4.0.4 / Sense 4.1 / Ultraconfigurable / OTA / Thèmes


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

voila maintenant 1h que je tente de flasher cette ROM mais rien a faire ca ne marche pas.

Le souci c'est que apres avoir flashé le tel reboot avec le logo htc il travaille un peu et l ecran avec le snake en fond apparait quelques secondes mais le tél a l'air et il reboot.

Et cela sans cesse.....

Que dois je faire please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poggus quand tu dis de garder le boot.img du backup correspondant pour pouvoir le restaurer, il faudra obligatoirement le flasher par le pc ? pas possible par le recovery ? (ce qui veut dire pas de bricolage en dehors de la maison :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui sinon on s embetterait pas depuis le début avec fastboot :) c est à cause du S-ON. Dès qu'on aura S-OFF on pourra flasher à tout va depuis le recovery comme sur les autres HTC. Sauf que la protection sur le One x est plus coriace et nous empêche de tout flasher par recovery. Par exemple sur le wildfire on pouvait tout flasher même sans S-OFF, ça dépend des téléphones.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi S-OFF, et S-ON ?

Depuis que j'ai flashé je découvre un problème bizarre :

Mon compte Gmail est en IMAP.

Avant lorsque j'effaçait des mails depuis l'appli GMAIL de mon HOX, elles s'effaçaient de mon compte.

Maintenant ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui on s'était ptet déjà croisé sur le forum wildfire, et l'arrivée du s-off n'a pas été transcendant pour cet appareil car on pouvait déjà tout flasher depuis le recovery. Pour le HOX, HTC ne veulent rien diffuser donc les devs avancent au compte goute... mais bon flasher le boot.img via fastboot n'est pas des plus chiants, meme si je me rappelle qu'avoir un recovery complètement ouvert sur le tel est un sacré avantage et simplicité d'usage pour les bidouilleurs comme nous (par exemple on pourrait mettre à jour notre Hboot, la radio, le kernel tout depuis le recovery, pour le moment sauf flasher des roms on peut rien faire...).

Nous on a le S-ON Samsung a le compteur de flash, chacun sa m**** :) (même si je préfererais 100 fois le compteur de flash ...).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. ce matin je trouvais l'interface de mon HOX lente. Pas les applis, l'interface seulement.

Je me dis "j'espère que ça ne recommence pas".

Je reboote, pour voir...

Et ça y est ! Le téléphone freeze :angry:

Comme avec la Charemleon

Comme avec la ROM Stock !

Donc clairement mon HOX n'aime pas les reboots.

Parce qu'à chaque fois qu'il a freezé, c'était après un reboot.

Je me demande si je n'ai pas un problème avec le mémoire de stockage, dites " SD Card" dans le système.

J'ai l'impression qu'après un reboot il n'arrive plus à la monter correctement.

Alors soit j'ai un problème matériel, soit lorsque le smartphone s'est éteint hier en fin de batterie, une appli en cours n' pas pus fermer correctement un fichier sur cette mémoire et corromps le système de fichiers.

Je ne suis pas certain que ce soit très bon pour le système d'aller jusqu'à l'extinction de la machine, faute de batterie.

Bien sûr je peux faire une sauvegarde du contenu de la mémoire de stockage, puis la formater depuis Windwos, puis recopier son contenu.

Mais lors de l'install initiale du système lorsque le HOX sort de la boite, la mémoire de stockage est formattée avec quel système de fichiers ? Fat32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas ce n'est absolument pas dangereux pour le téléphone ou la batterie d'attendre qu'il s'éteigne d'épuisement.

Les batteries d'aujourd'hui ont une sécurité qui leur permet de n'être jamais totalement déchargées ne t'en fait pas.

Ne formate pas avec windows, fait le avec adb depuis un shell (je sais tu vas rien comprendre...).

bref ne t'emmerde pas ton téléphone a clairement un problème donc soit tu prends les choses en main tu le fais échanger (donc remise d'origine avant d'aller se plaindre), soit tu vas voir un magnétiseur car soit tu es tombé que sur des modèles défectueux, soit tu as un problème de magnétisme.

Tiens question sur le magnétisme, as-tu souvent en magasin ta carte bleu qui te sort "carte muette" ?

Moi je sais que j'ai pas mal de magnétisme, et j'ai très souvent carte muette c'est du à ça.

Et peut être oui que la mémoire externe sur sdcard est moisie sur ton téléphone, ce qu'on appelle des erreurs de redondance cyclique pour les savants :) un défaut ça peut arriver.

Un conseil laisse lui quand même une dernière chance en restant sur ViperX et en remettant le kernel stock fournit avec. J'espère que tu ne touches plus aux voltages car sinon tu es trop descendu, si tu as des reboot et tu as touché aux voltages remonte à -50mva maxi.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche à rien.

Pas de SetCPU ni de CoreControl.

Je ne me mèle pas de magnétisme pour des raisons qu'il n'est pas opportun d'exposer ici.

Comme dit un de mes neveux, ingénieur de très haut niveau, "épuise les ressources de la sciences d'abord".

Il m'a expliqué que certaines ondes cérébrales fonctionnaient dans les mêmes gammes de fréquences que le.... silicium...

Tout dépendant de la puissance et du rayonnement que chacun avait en matière d'ondes cérébrale..

Moi je n'ai pas d'opinion.

Je ne veux pas de nouveau me passer de smartphone pendant 1 mois.

Donc soit j'arrive à faire fonctionner celui-ci, soit je vais en acheter un autre que je laisserais entièrement stock.

Le temps de remettre celui-ci en ROM stock et de reverrouiller le bootloader pour bénéficier de la garantie.

Ce à quoi je ne suis pas encore décidé.

En ayant MARRE de passer ma vie depuis novembre à m'occuper d'avoir un smartphone qui marche.

Bon, Samsung, on a clairement compris que c'est l'OS qui était en cause, mais ça m'a pris 4 mois à découvrir.

Là, je ne sais pas.

Mais si je devais remettre celui-ci en état "stock", je te demanderais le mode opératoire.

Là, aujourd'hui, c'est clairement pas le système qui rame.

Les applis sont hyper-rapides et fluides.

Le problème c'est que faut pouvoir les lancer.

et aujourd'hui c'est l'Interface Utilisateur qui freeze !?

Donc Sense.

Mais j'avais déjà ce problème en ROM Stock.

Il est apparu quand j'ai dévérouillé le bootloader et rooté mon téléphone.

C'est aléaoire...

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que tu as essayé c'est aujourd'hui évident que c'est hardware donc ça ne sert plus à rien de t'acharner.

A ta place j'aurais pas attendu 4 mois, dès qu'il déconne go sav !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

C'est l'accumulation des problèmes, tant sur smartphones, que sur tous mes PC qui est étrange....

J'ai donné mon S2 à ma fille après l'avoir rétroflashé en GB2.3.3 et il n'y a plus aucun problème.

Bon ça c'est techniquement explicable.

J'ai donné mon PC HP Quad Core sous W7 à mon fils, depuis Windows ne plante plus !

Ca c'est déjà moins explicable.

Depuis que les PC sous Windows existent, j'ai installé à titre gracieux et assuré la maintenance d'une bonne soixantaine de PC chez des amis ou pour ma femme et mes enfants.

Tous fonctionnent à la perfection.

Sur MON PC comme sur tous les précédents je n'ai que des plantages.

(je dois être le seul mec qui a réinstallé 57 fois Windows 98 sur son PC à l'époque)

Sous Linux, Zenwalk (distro dérivée de Slackware), je suis le seul qui arrivait à planter le système. Pourtant le mec qui a fait la distro et la maintient est un ami que je connais depuis 1995 et qui habite à 10 km de chez moi. Il ne comprends pas ce que je peux bien faire à un PC pour planter une distro conçue, installée et paramétrée par lui !

Je suis passé sous Ubuntu il y a 1 an et demi, parce que c'est une distro simple et efficace, et bien les gens se demandent comment j'arrive à déclencher de telles pannes sur mon Ubuntu !?

On finit toujours pas trouvé une explication rationnelle et une solution....

.... temporaire, parce que généralement peu de temps après j'ai un autre plantage dû à une autre cause..... invraisemblable... laquelle cause, à la sueur des fronts des contributeurs de Ubuntu-fr, trouvera au final une explication rationnelle... jusqu'à la panne suivante.

Et c'est comme ça depuis toujours.

Et quelque soit le PC, et j'ai eu jusqu'à 5 PC simultanément !

Sans compter ceux de ma femme et de mes 5 enfants qui eux n'ont jamais aucun ennui.

Et ça n'arrive QUE sur les ordinateur contenant du silicium.

Et maintenant sur mon appareil photo Nikon D5000, mais c'est un ordi contenant du silicium.

Il me fait des pannes non-reproductibles si bien que je ne peux pas faire marcher la garantie.

La poisse ?

Je ne crois pas au hasard.

PS : là, à 13h49, mon HOX fonctionne normalement. Je n'y ai pourtant pas touché. Je ne comprends pas.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis comme toi, de nature rationnelle. Mais je réitère mon conseil: va faire un diagnostic chez un magnetiseur. C est aussi scientifique le magnétisme, et je te dis pas d aller voir un marabout mais un vrai magnetiseur, d ailleurs tu reconnaitras s il est bon au prix qu il te propose pour un diag.... Si c cher c un escroc. Moi j ai jamais été mais ma belle sœur fait soigner sa migraine ( genre de truc héréditaire et très fort pdt 3 jours tu px pas lui parler..), et il n y a que ça qui la soulage... Bref je suis cartésien avant tout mais quand la raison ne trouve pas il faut tester le mystique.. même si pour moi à la base c'est du vent il faut se rendre à l évidence et ne pas être buté.. voici mon dernier conseil pour toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons qui me sont propres, je réitère aussi : je ne mets pas les pieds chez un magnétiseur.

Quant au reste, je suis lucide:

- Je ne suis pas quelqu'un de malchanceux ou poissard. J'ai plutôt eu une vie comblée.

- La poisse que j'ai ne se produit QUE et uniquement QUE devant des appareils contenant des µ-processeurs et donc du silicium

(ampli guitare à modélisation, pas ampli guitare à lampes, appareils photos numériques, pas argentiques, ordinateurs, smartphones, etc..)

- La poisse que j'ai concerne les appareils à proximité desquels je me trouve et cesse quand je les donne, c'est à dire que ceux qui les utilisent après moi n'ont aucun problème.

Bon, comme je te disais plus haut, un très brillant ingénieur neveu à moi m'indique que ça ne l'étonne pas, puisqu'il a été mis en évidence que les ondes cérébrales étaient de la même gammes que celles du silicium. Que la seule chose à faire pour le savoir serait de faire un IRM dans le but de mesurer la force de ces fréquences cérébrales dans mon cas.

Ce qu'évidemment aucun médecin ne va prescrire et que même si je payais de ma poche, aucun IRM ne va faire, du fait du caractère non-médical de la chose.

Mon cher Poggus, le reste en mail privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Poggus.

@ tchibeck: je connaissais quelqu'un sur Nantes (j habite pas loin) qui faisait ca mais j ai plus le nom, je demanderai a ma mere et je t'enverrai ca par MP si elle s'en rappelle. actualisation trop tardive désolé.

Modifié par Nico-goku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde !!

Suite à une fausse manip ,(trop pressé!!) je n ai pas copié la rom sur la carte sd et j ai lancé le flash du boot....

Le telephone reboot en boucle

J essaie de monter la carde sd depuis le recovery mais cela ne marche pas.

Y a t il un moyen de corriger ma connerie ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le recovery 5.8.4.0 avec lequel l'usb marche normalement: http://download.cloc...0-endeavoru.img

tu le flash avec fastboot et la commande suivante : fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img

Sinon tu remets le boot.img de la rom d'où tu viens, donc avant que tu ne flash le boot.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça recommence, l'interface Sense freeze, le téléphone chauffe et la batterie perd 1% toutes les 30 secondes :emo_im_undecided:

Et je ne peux pas reprendre "la main" sur le téléphone...

Donc je reboote.

Mais c'est ce qui a provoqué le freeze à chaque fois : le reboot.

Reboot : freeze encore pire, téléphone bouillant, ai perdu 5% de batterie le temps du reboot.

Suis certain que ça a quelque chose à voir avec l'état de la mémoire de stockage.

Lorsque je branchais mon téléphone en mode USB, windows me proposait de réparer la mémoire ou de continuer sans analyser (comme une clé USB dont le système de fichiers serait corrompu)

Le pire c'est que ça me faisait ça aussi avec chacun de mes 4 Samsung !

Mais lorsque pour l'ultime fois j'ai tout reflasher de A à Z, Windows lisait la mémoire du téléphone sans me proposer d'analyser et de réparer.

Depuis j'ai rebooté, ça freeze, et si je parviens à reprendre la main je vais voir si je peux le connecter en USB et si Windows me rebalance le message proposant "d'analyser". Je parie que oui.

Je suis certain qu'un programme, je ne sais pas lequel, corrompt l'intégrité de la mémoire de stockage interne.

Un programme qui doit laisser un ou plusieurs fichiers ouverts, pas finis d'écrire et lorsqu'on fait un rebbot, la FAT de la mémoire de stockage ne correspond plus à ce qui se trouve dessus.

Je ne vois pas d'autre explication, à part la sorcellerie.

Edit: Ah ben carrément ! J'ai pu le connecter au PC, le mode USB ne m'est pas proposé, la mémoire de stockage n'a carrément pas été montée par le système !

Edit 2: P#t@!n, y'a des applis qui se lancent toutes seules :emo_im_lips_are_sealed: !

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...