Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [22-09-2012] Team Venom - Viper X 2.7.1 / ICS 4.0.4 / Sense 4.1 / Ultraconfigurable / OTA / Thèmes


Recommended Posts

Met le faux 004b1 et comme d'habitude les gains en autonomie sont visibles QUE après 3-4 cycles complets. Et même si tu n'utilies pas le kernel de faux l'autonomie est correcte mais toujours après 3 ou 4 cycles complets après l'installation.

Suis un peu estomaqué :

J'ai vidé ma batterie pour la calibration. 3heures d'écran allumé. 5 heures de fonctionnement (j'ai fait que ça).

Recharge depuis 2 h35 et je n'ai rechargé qu'à 64%.

C'est la première fois que j'ai un téléphone qui se décharge plus vite qu'il ne se recharge !

La batterie se charge en gros en 4h quelque soit sa vitesse de vidage. Et laisse bien charger 1h au moins après que la diode soit verte et que tu aies 100%.

Je vais pas ajouter un tuto pour calibrer sa batterie si ??

Je rappelle juste comment procéder pour avoir une batterie bien calibrée après l'installation d'une nouvelle Rom:

- ça ne sert à rien de supprimer le batterystats.bin (ou utiliser un outil de calibration qui supprime les stats de la batterie) car c'est juste l'utilisation statistique de la batterie avec les graphismes etc... ça n'a rien à voir avec la capacité de la batterie ou le pourcentage affiché dans la barre de statuts. Ce fichier est d'ailleurs automatiquement supprimé à chaque fois que la batterie est à 100%.

-après avoir installé la rom, vous devez charger complètement le téléphone sans l'utiliser, encore pendant 1h après que la diode soit verte et 100% affichés (en tout cas je vous conseille de faire une charge complète après avoir installé la rom). Vous redémarrez le téléphone, toujours branché au secteur quand il est bien démarré vous pouvez débrancher.

-ensuite vous laissez le téléphone se décharger jusqu'à extinction, là pareil on recommence une charge complète sans utiliser le téléphone (la nuit...). Vous redémarrez toujours branché au secteur, et débranchez une fois totalement redémarré.

-vous n'êtes pas obligé de faire 2 fois de suite cette calibration, mais j'ai de meilleurs résultats.

-Voilà votre batterie est pleine et le système le sait dorénavant.

-Encore 2 ou 3 cycles de la sorte, et votre batterie est à son optimum (le kernel Faux a besoin de plusieurs cycles pour être optimisé).

-Ensuite vous pouvez recharger pas accoups si vous le souhaitez, ou encore l'utiliser en charge etc.. bref ce que vous voulez ça n'a plus d'importance dès lors que le téléphone sur nouvelle rom a fait au moins 2 cycles complets.

Modifié par poggus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est bien la peine un tuto sur le calibrage de la batterie tant les avis divergent...

y en a qui disent qu il faut la recalibrer a chaque changement de rom et d'autres qui disent qu il faut la calibrer la 1ere fois [color=red]qd[/color] on recoit le phone (ou la nouvelle batterie) et surtout pas le refaire...

Un ptit lien avec pas mal d'infos (du temps ou j'avais mon Sensation):

http://forum.frandro...erie sensation

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone a chargé toute la nuit et j'ai bien mis le Kernel de Faux.

Donc je m'apprête à faire une sauvegarde, garder une copie du boot.img du Kernel de Faux, faire une sauvegarde APK et données de tout ce que j'ai installé (avec Titanium backup), reflasher la ROM sans wipe, décocher les options que je ne veux pas installer, et ensuite, je m'y perds ? Je ré-installe Kernel de Faux ? Tu dis que toutes mes apllis ré-installées ne seront pas à ré-installer et reparamétrer ? Note.... peu importe, je me lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce tuto est très bien fait, d'ailleurs ma procédure est inspiré de celui-ci. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma batterie comme je fais toujours ma procédure, vous pouvez voir les screens sur le post de la Charmeleon ça fonctionne plutôt pas mal.

Mon téléphone a chargé toute la nuit et j'ai bien mis le Kernel de Faux.

Donc je m'apprête à faire une sauvegarde, garder une copie du boot.img du Kernel de Faux, faire une sauvegarde APK et données de tout ce que j'ai installé (avec Titanium backup), reflasher la ROM sans wipe, décocher les options que je ne veux pas installer, et ensuite, je m'y perds ? Je ré-installe Kernel de Faux ? Tu dis que toutes mes apllis ré-installées ne seront pas à ré-installer et reparamétrer ? Note.... peu importe, je me lance !

Sans wipe veut dire que tu ne vas rien perdre du tout, sauf tes choix dans VenomTweaks à remettre car ce sera revenu de base (sauvegarde ton profil dans l'appli).

Pas besoin de reflasher le boot.img de Faux, juste l'archive avec les modules dans cwm.

C'est normal que le téléphone après sa 1ère charge se vide peut être rapidement, vous verrez après 2 ou 3 charges complètes ça n'a rien à voir. Bon après on a pas tous le même téléphone c'est certain....

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as besoin de reflasher le boot.img de Faux, juste l'archive avec les modules dans cwm.

Alors lààààààààààààààà. Je dois être saturé d'infos nouvelles : je ne me souviens pas comment on flashe

"juste l'archive avec les modules dans cwm"

Je suppose que cwm signifie ClokWorkMod ?

Désolé, Poggus, de mettre tes nerfs à l'épreuve, mais pour moi j'ai avalé tant d'infos nouvelles en quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'être dépassé si tu n'as jamais fait ça auparavant, quand j'ai débuté sur android avec mon wildfire il y a quelques années je comprenais rien sur rien je te rassure. Et sur le One X j'ai découvert plein de nouvelles choses (comme "odexed" késako???).

Reprends au point 10 du tuto installation manuelle du kernel faux, donc tu flashes l'archive du kernel dans clockworkmod (cwm)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça va, je gère, grâce a tes excellentes explications :) .... mais j'oublie vite :

J'ai un copain allemand qui me pique toujours mes clés, comment s'appelle-t-il, déjà ?

Al ... Capone ? Al....zheimer !

Bon, ça ne marche pas.

C'est comme l'autre fois : ça boote et reboote en boucle :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastboot erase cache ;) option 3 de l'outil de flash des kernels si je ne me trompe pas ;)

Je sais pas comment vous faites pour avoir autant de problème, moi j'ai flashé hier et le téléphone tourne comme une horloge depuis....

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflashé et ça continue à booter en boucle :-(

fastboot erase cache ;) option 3 de l'outil de flash des kernels si je ne me trompe pas ;)

Je viens de le faire et ça boucle toujours :-(

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye juste un wipe cache et dalvik cache dans le recovery et reboot. Si ça ne marche toujours pas, reflash le kernel, puis la rom sans aucun wipe et reinstalle les modules ca devrais marcher sans effacer toutes tes données

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réinstallé la rom sans sense et sans le thème rouge, préférant le launcher Apex. Hormis la batterie qui pour l'instant est très faible (mais comme je l'ai lu ça va s'arranger) le tout est très fluide et je suis super satisfait de la rom. Gros boulot des dev's et d'ailleurs c'était la première fois que je me retrouvais face à un menu d'install aussi poussé à partir du recovery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

J'ai tout bien fait comme a dit

Matthzz

et j'ai le thème Sense et n'ai rien perdu !

Alléluia et merci à tous

(joie, liesse, et toute cette sorte de choses...)

J'ai finalement réinstallé la rom sans sense et sans le thème rouge, préférant le launcher Apex. Hormis la batterie qui pour l'instant est très faible (mais comme je l'ai lu ça va s'arranger) le tout est très fluide et je suis super satisfait de la rom. Gros boulot des dev's et d'ailleurs c'était la première fois que je me retrouvais face à un menu d'install aussi poussé à partir du recovery :)

Comme dit Poggus, je ne sais pas si on est tous égaux devant la batterie, mais lui, avec Charmeleon il a réussi 7 heures d'écran allumé, et moi, avec la même ROM, CoreControl et SetCPU avec les réglages qu'il donnait pour le Kernel Faux, j'ai péniblement atteint 3 heures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir essayé Android Revolution HD 7.1.0, InsertCoin Evolution 7.3.0 et Charmeleon 5.0.0, mon choix s'était finalement porté sur Charmeleon 5.0.0 car je trouvais cette ROM la plus aboutie et la plus complète.

Je viens d'installer ViperX et je la trouve encore mieux (sauf les icônes en rouge et noir, mais j'ai remis les icônes HTC par défaut).

Par contre, je souhaiterai ajouter dans cette ROM quelque chose qui était présent dans la ROM Charmeleon :

Signal tweaks: choose differen colors for your icons: wifi/data/bars

SI je ne me trompe pas, ça correspond aux icônes colorées (Rouge/Orange/Vert ou Rouge/Jaune/Vert) dans la zone de notification pour indiquer la force du signal Wifi, Data, Radio.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire car j'ai apprécié ces icônes colorées sur Charmeleon ?

Je vous remercie d'avance.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai une petite question relative au supersmooth rosie ou ultrasmooth rosie je n arrive pas a voir a quoi ça sert et surtout je voulais savoir si ça consomme de la batterie

a pemiere vu j ai l impression que le supersmooth a augmenter la fluidité mais j ai essayer ultrasmooth c est moin flagrant

donc quelques petit renseignement ne serait pas de refus merci par avance

2eme petite question sur les kernels cette fois ci je voudrais installer en auto (vu qu ont a le choix maintenant ;-) ) mais je ne sais pas trop lequel choisir lequel fait économiser le plus de batterie c est plutôt ça l important

voila pour le moment c est tout merci par avance

Modifié par kifcrx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, moi ,aussi je me suis décidé à essayer cette rom, install de la rom et du kernel nickel, aucun problème, va falloir explorer tous les paramétrages et pour l'autonomie on verra dans 2-3 jours.

Merci pour cette rom et le tuto. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir essayé Android Revolution HD 7.1.0, InsertCoin Evolution 7.3.0 et Charmeleon 5.0.0, mon choix s'était finalement porté sur Charmeleon 5.0.0 car je trouvais cette ROM la plus aboutie et la plus complète.

Je viens d'installer ViperX et je la trouve encore mieux (sauf les icônes en rouge et noir, mais j'ai remis les icônes HTC par défaut).

Par contre, je souhaiterai ajouter dans cette ROM quelque chose qui était présent dans la ROM Charmeleon :

SI je ne me trompe pas, ça correspond aux icônes colorées (Rouge/Orange/Vert ou Rouge/Jaune/Vert) dans la zone de notification pour indiquer la force du signal Wifi, Data, Radio.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire car j'ai apprécié ces icônes colorées sur Charmeleon ?

Je vous remercie d'avance.

Bye.

Ils l'ont enlevé sur la Viperx au profit de tout leur truc d’icônes et pack à télécharger depuis l'appli Venom Hub. Donc tu peux juste changer complétement les icônes mais pas les colorer comme avant.

C'est dommage j'aimais bien moi aussi, peut-être qu'ils le remettront plus tard je ne sais pas.

@kifcrx: le supersmooth et l'utrasmooth c'est pour régler le framerate des widgets de Sense sur le home. La fluidité est meilleure dès le supersmooth, on voit moins la différence avec l'ultrasmooth en effet.

Pour le kernel, le meilleur en autonomie est le Faux, je l'ai mis au tuto. Dis nous si l'outil automatisé marche bien pour toi, je ne l'ai pas encore testé mais il n'y a pas de raison sinon ils ne l'auraient pas sorti...

Merci aux autres pour vos retours ^_^

Pour l'autonomie calibrez bien votre batterie, et attendez 3-4 cycles complets pour avoir une idée précise de ce que ça donne (+ kernel faux).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars de la team Venom ont annoncé qu'ils nous préparaient des trucs sympas pour les prochaines mises à jour. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, ils ont du bourrer pour terminer la Rom pour le 1er juillet et ils se prennent quelques temps de vacances, on les comprend ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...