Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

je suis désolé de te dire ca taz067, mais des liens sont mort :mad: dans ton super tutoriel et je ne prendrais pas le risque de rooter mon portable tant que tout ne sera pas opérationnelle.

Merci d'avance.

tutoriel très bien fais!

Modifié par guillaume56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau dans les flashages, j'ai suivi étape par étape ( merci pour ce tout c'est très clair); mais à la fin du flash j'ai un logo du téléphone avec un point d'exclamation.

si j'éteins le téléphone et si je rallume il reste bloqué sur Samsung avec la barre d'avancement.

quelqu'un pourrait m'aider?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu as bien utilisé le bon fichier .ops. Il y en a un pour les firmwares en 1.5, un pour les firmwares en 2.1. Si c'est le firmware 2.1.5 de fabricez que tu tentes d'installer, il faut utiliser le fichier .ops fournis dans le packaging.

De toute façon il te faut recommencer le flash du début.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Etant newbie dans le domaine j ai essaye de parcourrir le forum a la recherche de la solution me consernant, j ai acquis un spica qui été sur nrj mobil 2.1.

Etant chez SFR je n ai pas accés a la 3g malgrés l avoir configurer le telephone en manu avec l'apn sfr . je cherche le bon dossier me concernant pour utiliser avec odin

merci a tous d avance.

Modifié par mehdi59100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi le tuto à la lettre mais j'ai un gros problème.

Dans mes périphériques je trouve bien Composite Samsung mais arrivé au branchement " touche bas + APN + raccrocher " et bien ODIN ne detecte pas le téléphone.

Rien n'y fait..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis novice et je viens de découvrir votre forum qui est par la même occasion génial).

J'aimerais me lancer dans le flash de mon spica mais quelques toute petites questions me turlupine (et pourtant j'ai bien lu tout le tuto a croire j'suis dur du cerveau --')

Je suis sur NRJ mobile et en version 1.5 je veut donc flasher en 2.1 (normal jusque la) et si j'ai bien compris il suffis juste d'avoir odin et prendre un packaging ? Entrer le packaging dans odin et le tour est joué ?

Désolé pour les questions bêtes (pourtant j'vous jure j'ai tout lu =p)

Merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ais réussi a trouvé l'une des roms opérateur ou originale samsung : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959

je résume:

une fois les driver samsung et odin installé:

-le fichier ops (je l'ais) je donne le lien si quelqu'un le veu http://www.megaupload.com/?d=4J8MA3SF

-le fichier boot, phone, pda et csc (je l'ais pas)

quand j'ouvre le fichier .rar (le premier lien donné) je trouve cela, et je ne vois pas ou les placé sur Odin:

-cache.rfs

-datafs.rfs

-factoryfs.rfs

-modem.bin

-zImage

le tout dans un dosier nomé I570EXXJCE.tar

je suis perdu !!!

si tu me donne ces fichiers (boot phone.....) je le ferais sans problème ;)

PS: je suis chez bouygue tel en 2.1

Modifié par guillaume56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu coche la case one package et tu mets tous le XXJCE.tar la dedans sans te préoccupée du reste tu mets l'ops et tu flash

merci, mais ca me l'a juste formaté et le root n'est toujours pas actif, j'ai du faire une erreur de rom.

pourrais tu me donné un lien avec un rom complet en "one package" si possible.

Je l'avais thélécharger su le lien que tu m'avais donné: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959

PS: je suis chez bouyge tel en 2.1

I570EXXJC1

merci d'avance pour t'a réponce

Modifié par guillaume56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours tranquil !

J'avais écrit déjà plus haut en disant que j'avais déjà tout lu =)

Donc pour ré expliquer oui j'ai bien lu, oui il y a les OPS. Mais je prend lequel ? Je suis en 1.5 je prend la version 1.5 ou 2.1 si je veut passer en 2.1 ?

Je suppose 2.1 mais je préfère demander avant de faire une boulette c'est tout donc ZEN =)

Merci en tout cas.

[Edit] Juste petite question aussi, NPS coupé, drivers installé, je connecte le tel en download via usb, il est bien reconnus sur le pc. Mais sur odin y'a rien du tout qui s'affiche !? :(

Modifié par willy96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je bloque sur setup connection malgré que Odin soit exécuté en Xp Sp3 et en mode administrateurs et avec le NPS coupé :/ ...

Ca viendrait du fait que je soit sur windows 7 64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEURESEMENT QUE C'EST ECRIT SUR LE PREMIER POST

M'enfin quand les gens qui viennent poser des questions sur ce forum, commencerons a lire tout ce qu'on a put écrire en 1000 exemplaires ....

Nounours va finir par faire pareil que son avatar :D

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera jamais que la deuxième foi :o

Parlons aux gens interessant maintenant, pour windows 7 faites clic droit sur le poste de travail -> gérer -> gestionnaire de périphériques -> modems

Il y a un modem samsung?

Si oui => c'est bon

Si non => essayez de tout réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est oui mais c'est pas pour autant que ça marche ^^

EDIT : j'ai changé de port USB et ça a marché ! Inexplicable mais du moment que ça fonctionne ^^

Modifié par fofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...