Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

Si elle n'a pas de soucis de calibration, c'est trop abusé comme c'est mal géré...

Faut pas comparé du moyen gamme avec du très haut de gamme..

Y a moyen de mettre une circle pour la batterie sans être root comme sur le GS?

Non, de toute façon si c'est pour avoir une meilleure précision faut flasher un autre kernel avec les nouveaux drivers batterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis vraiment gêné de t'embêter avec ça, surtout que le GS je maitrise bien, mais avec le Spica je nage...

Bref, tu peux m'indiquer comment mettre le dernier kernel et dernier driver batterie, stp?

ps : pour accéder au recovery, faut être root?

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros comment rendre plus fluide mon Spica sans installer d'applications tiers comme le LauncherPRo, etc...

Avoir l'apparence de la ROM de base (j'ai la dernière Samsung I5700XXJH6) mais en plus fluide, rapide, etc... en toute transparence quoi!

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : pour accéder au recovery, faut être root?

Ouaip

Bref, tu peux m'indiquer comment mettre le dernier kernel et dernier driver batterie, stp?

Tu as le cours pour t'aider, tu lis vite fait sur la FAQ ce qui t'intéresse, et regarde comment marche la kitchen.

Faut que tu root avec le Lk2.08 (lien dans le cours), ensuite tu t'inscris sur Samdroid et tu fais une kitchen v2 Full package 1.3.1 deodexed avec le Lk2.09.4 comme kernel et les autres composants qui t'intéressent, tu crée le zip ensuite tu l'applique par recovery (tout est expliqué ;)).

En gros comment rendre plus fluide mon Spica sans installer d'applications tiers comme le LauncherPRo, etc...

Tu pourras installer TouchWiz 3 après, l'interface est plus simple, même si je sais pas pourquoi tu déteste LP ('fin j'ai lu que c'est parce que c'était en Anglais mais bon ce sont que les paramètres..)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais justement entrain de le lire :)

Par contre sur Samdroid y a le lk2.09, je peux prendre?

ps : désolé tu le précise juste au dessus... Je n'ai donc rien dit.

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà ce que j'ai fais. J'ai mis le lk2.08. Après j'ai fais ma cuisine comme tel :

Mode light package :

SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1]

Kernel [LK2.09.4 (Multitouch from Gabriel-LG v2b + antibyte camera bugfix2 + Superuser 2.3.5)]

Et pour le reste je n'ai rien coché.

Il m'a généré un fichier de 3.84 mo que j'ai appliqué par le recovery.

Mon tel a redémarrer, tout marche bien, je ne vois aucune différence par rapport à avant.

Je dois en voir à quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?? Là t'as juste changé le kernel, tu n'as pas pris la ROM deodexed, tu as donc en plus le multitouch et les drivers batterie 5%.

C'est pas hyper rapide comme config mais c'est déjà mieux que l'original, tu ne pourras pas mettre de thèmes, mais tu peux installer TouchWiz.

Je t'aurais conseillé de mettre en full package et de créer un nouvelle ROM deodexed, après mettre un thème à batterie circulaire 5%, comme ça plus besoin de widget.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je refais la cuisine en laissant full package alors :)

ps : en tout cas t'es vraiment énorme. Merci beaucoup pour ta disponibilité, ta patience, ça fait vraiment plaisir à voir ;)

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre, j'ai un ptit soucis, ça a généré mon fichier, je l'ai appliqué via le recovery, le système reboot en boucle...

Ca va jusqu'au logo Samsung (que j'ai mis dans ma kitchen) et après ça repasse à Samdroid du début, puis Samsung, etc...

Une idée?

ps : ne serait-ce pas parceque j'ai pas choisit de home?

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL tu y tiens à ton Panthéon qui rame à fond!

Je ne sais pas si à défaut il le met, mais je ne pense pas puisqu’il n'est jamais installé en Full Package. Donc OUI il faut choisir une Home.

J'espère ne pas dire de conn*ries

Modifié par regigrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia les mecs ça marche!

Bon me reste plus qu'à dompter cet ADW..

Enormes, mais alors énormes mercis à toi Kyojin, je le répète mais ta disponibilité et patience font plaisir à voir...

Bon je vais faire 2-3 tests avec la bête. S soucis, je sais ou sonner, lol

Je traine de toute façon tous les jours sur le fofo, côté Galaxy S, alors on se reverra bien.

Encore merci et @+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin plus rapide que ma modification de post. Toujours rapide de toute façon!!

Héhé t'inquiète :P

Alleluia les mecs ça marche!

Bon me reste plus qu'à dompter cet ADW..

Bah tu peux très bien prendre TouchWiz (sujet des thèmes), c'est juste un apk à installer et ta copine aura la même Home que toi ;)

Y'a même un thème Galaxy S à batterie circulaire si je me rappelle bien, mais je sais pas si elle est à 5%. (ça me donne l'idée que je devrais en faire un à batterie 5%)

Enormes, mais alors énormes mercis à toi Kyojin, je le répète mais ta disponibilité et patience font plaisir à voir...

Bon je vais faire 2-3 tests avec la bête. S soucis, je sais ou sonner, lol

De rien ^^, de toute façon, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre ici en cas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris le thème batterie du Galaxy S, par contre pas encore au point je trouve, car quand branche le tel, la recharge ne fait pas le tour complet du cicrle. Je sais pas si je me fais bien comprendre, pas facile à expliquer...

ps : j'attends avec hâte ton thème batterie circulaire ;)

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris le thème batterie du Galaxy S, par contre pas encore au point je trouve, car quand branche le tel, la recharge ne fait pas le tour complet du cicrle. Je sais pas si je me fais bien comprendre, pas facile à expliquer...

ps : j'attends avec hâte ton thème batterie circulaire ;)

T'as pris celui de lectro? C'est bizarre. Enfin bon je fais le thème dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai pris celui de lectro... Bizarre comme tu dis, mais bon pas grave, je me suis assez pris la tête avec ce tel pour aujourd'hui!

On verra demain... lol

ps : ah non j'ai pas pris celui là! Je l'avais pas pris parceque c'était un fichier rar (Theme_GalaxyS_v6.4_Modif_Lectro.rar) avec des fichiers dedans. Dedans y a des pleins de fichiers images png et le fameux GalaxyS-V6.4V.lectro.zip, je suppose que c'est celui là qui s'applique en recovery, mais à quoi servent donc les autres fichiers?

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc assez énorme! J'ai remis la rom d'origine Bouygues... Pour divers soucis, bref... au démarrage j'ai toujours le ptit Android Rouge avec marqué Samdroid dessous!!!

Comment ça ce fait?

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...