Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Pas de quoi, mais honnêtement je ne suis vraiment sûr de rien donc je ne suis pas responsable si quelques chose tourne mal :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Je sais que tu est pas responsable c'est moi qui fait les manipulations sur mon tel et puis je pense pas que ça va bricker le tel juste un failed comme d hab mais je cherche en vain à mettre mon tel a jour donc j essaye Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Oui je te comprends B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Peut t on faire un nandroid backup sans être rooter HALLELUIA ça y est j'ai réussi à mettre mon tel a jour je suis sous jelly bean alors j'ai flasher la ruu en supercid puis débloquer mon bootloader puis twrp puis backup de la ruu non rooter puis root puis changement de cid puis restore de la ruu non rooter puis recovry stock et la mise à jour c'est installer sans problème en ota JE SUIS TROP CONTENT Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 17 janvier 2013 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Oui on peut :) Haha, tant mieux, content pour toi ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Ah oui super nouvelle ! depuis le temps que tu galèrais avec ça. te voilà tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 oui ca c est clair que j ai galerer j ai mis 6 mois a trouver un moyen de me mettre en htc nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Salut tout le monde. Merci FlyinGrub, j'ai suivi ton tuto et du coup c'est assez simple de faire la maj. Par contre, j'ai bien fait un root keeper mais je ne sais pas comment re-rooter mon one s. Rien ne me l'indique quand je redémarre le programme. Si quelqu'un a la réponse , d'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) C'est arrivé a certains Que rootkeeper se plante sur la sauvegarde du root ? A moins qu'il me manque une étape... Modifié 21 février 2013 par teqmick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Salut, je me permets de relancer ma requête mais je suis coincé avec mon One S qui n'est plus rooté... J'ai dû rater une étape ? Lorsque que la maj ota a été effectuée, il faut faire une manip pour retrouver son root ? (Rootkeeper ne trouve aucune sauvegarde alors que celle ci s'était correctement effectuée avant maj). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) le système est protégé en écriture et lecture a cause du kernel, flashe ceci en mode fastboot usb http://www.androidfi...275921635705217 Modifié 14 mars 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Ahh merci... J'essaie ça. Après rootkeeper devrait s'y retrouver donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 je t'avou que je ne sais pas trop ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandutronc Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour à tous, Voilà, je suis sur cyanogen (10 puis 10.1) depuis décembre, et bien que j'apprécie fortement cette rom, un soucis de mises à jour à cause de violations de brevets a stoppé son développement et je me retrouve avec un téléphone un peu bugué. Je me suis dit que c'était le moment de tester HTC Sense 4+ avec Jelly Bean, ayant installé CM juste cette la màj. J'avais déjà dû réinstaller Sense (avec succès) à cause d'un problème de mémoire interne, mais j'ai directement réinstallé CM par après. Voulant réinstaller Sense maintenant, j'ai refait exactement comme la dernière fois, mais j'obtiens l'erreur 155 (erreur de signature). Ma méthode consistait à flasher le recovery de la RUU que l'on obtient dans le dossier /temp puis de lancer la RUU. J'ai un HTC One S avec S4 acheté nu, et j'ai la RUU 2.31.201.5.. Si l'un d'entre vous à des suggestions je suis totalement preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Tu as mis le bon CID ? Normalement tu devrais pouvoir installer la RUU directement, sans passer par le dossier temp. Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Alors ta rom sense est rooter ou pas car ça marche pas sinon tu as essayé de remettre la ruu jelly bean dispo mais faut relocked le bl et mettre le recovery stock Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandutronc Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Pour ce qui est du CID, je ne sais pas comment ça marche. Pour la rom que j'ai, oui je suis rooté, mais au moment de l'install je fais le oem lock et je flash le recovery, celui que je trouve dans le dossier /temp quand on lance la RUU. C'est cette méthode là que j'avais utilisée mais maintenant elle ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Fallait flasher le recovery avant de relocker le bootloader je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandutronc Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ça serait bêtement ça ^o^ ? Merci j'essaie ça ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Je dis ça comme ça, ce n'est pas certain, mais c'est possible quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandutronc Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Bon finalement je n'ai pu réessayer que ce soir, j'ai flashé le recovery (j'ai été le rechercher encore une fois pour être sur) j'ai ensuite verrouillé et lancé la RUU, bam erreur 155. Ce qui m'étonne c'est quand je fais le fastboot oem lock j'ai un "fail too many links", c'est surement pas favorable (ligne exacte FAILED (status read failed (Too many links)) ) Modifié 7 avril 2013 par jeandutronc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 J'ai relock mon bootloader cette aprem et j'ai également eu cette erreur mais la suite a bien fonctionné, le bootlaoder était bien verrouillé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandutronc Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Une fois relocké, tu as simplement lancé la RUU pendant que le téléphone est en fastboot usb, accepté les différents trucs et attendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Oui c'est ça Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandutronc Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Peut être avec une ruu plus récente alors ? Je pense que la mienne est encore avec ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.