Aller au contenu

[Tuto] Réussir une MAJ en OTA


Sébi11

Recommended Posts

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je sais que tu est pas responsable c'est moi qui fait les manipulations sur mon tel et puis je pense pas que ça va bricker le tel juste un failed comme d hab mais je cherche en vain à mettre mon tel a jour donc j essaye

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut t on faire un nandroid backup sans être rooter

HALLELUIA ça y est j'ai réussi à mettre mon tel a jour je suis sous jelly bean

alors j'ai flasher la ruu en supercid puis débloquer mon bootloader puis twrp puis backup de la ruu non rooter puis root puis changement de cid puis restore de la ruu non rooter puis recovry stock et la mise à jour c'est installer sans problème en ota

JE SUIS TROP CONTENT

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde.

Merci FlyinGrub, j'ai suivi ton tuto et du coup c'est assez simple de faire la maj.

Par contre, j'ai bien fait un root keeper mais je ne sais pas comment re-rooter mon one s.

Rien ne me l'indique quand je redémarre le programme.

Si quelqu'un a la réponse , d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je me permets de relancer ma requête mais je suis coincé avec mon One S qui n'est plus rooté... J'ai dû rater une étape ?

Lorsque que la maj ota a été effectuée, il faut faire une manip pour retrouver son root ? (Rootkeeper ne trouve aucune sauvegarde alors que celle ci s'était correctement effectuée avant maj).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur cyanogen (10 puis 10.1) depuis décembre, et bien que j'apprécie fortement cette rom, un soucis de mises à jour à cause de violations de brevets a stoppé son développement et je me retrouve avec un téléphone un peu bugué.

Je me suis dit que c'était le moment de tester HTC Sense 4+ avec Jelly Bean, ayant installé CM juste cette la màj.

J'avais déjà dû réinstaller Sense (avec succès) à cause d'un problème de mémoire interne, mais j'ai directement réinstallé CM par après.

Voulant réinstaller Sense maintenant, j'ai refait exactement comme la dernière fois, mais j'obtiens l'erreur 155 (erreur de signature).

Ma méthode consistait à flasher le recovery de la RUU que l'on obtient dans le dossier /temp puis de lancer la RUU.

J'ai un HTC One S avec S4 acheté nu, et j'ai la RUU 2.31.201.5..

Si l'un d'entre vous à des suggestions je suis totalement preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du CID, je ne sais pas comment ça marche.

Pour la rom que j'ai, oui je suis rooté, mais au moment de l'install je fais le oem lock et je flash le recovery, celui que je trouve dans le dossier /temp quand on lance la RUU. C'est cette méthode là que j'avais utilisée mais maintenant elle ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je n'ai pu réessayer que ce soir, j'ai flashé le recovery (j'ai été le rechercher encore une fois pour être sur) j'ai ensuite verrouillé et lancé la RUU, bam erreur 155. Ce qui m'étonne c'est quand je fais le fastboot oem lock j'ai un "fail too many links", c'est surement pas favorable

(ligne exacte FAILED (status read failed (Too many links)) )

Modifié par jeandutronc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...