Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire

siitemp

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai flashé mon désire orange avec la rom d'origine htc.Nickel.

Je suis sous seven 32bit et j'ai suivi ces 2 tutos (ci-dessous) et tout s'est bien passé et en une seule fois, pas de beug donc aussi pas de frayeur lol.

La goldcard :

http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23728

Le flash, le root et AP2SD en un tuto :

http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23731

Voila a bientôt

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci, d abord je suis bloque dans le terminal, epuis lorsque je suis dans RECOVERY, je lance wipe data/factory reset, epuis Apply sdcard:update.zip est là j ai message de erreur

Bon apres avoir lu que froyo n'arriverait pas avant Noel sur nos Desire je voudrais rooter mon Desire pour mettre un Rom Custom presente sur le forum. Mais voila, j'ai lu que pour le moment aucune methode de root ne permettait d'installer un Rom Custom donc pourquoi sont-elles proposees sur le forum? Merci.

Ps: C'est sur Android pour les nuls que j'ai lu que Froyo serait pour Noel.

Bonjour à tous!

Après 2 petits mois de lecture intensives sur le forum, je me suis lancé et j'ai rooté le desire ça y est! ça ne s'est pas trop mal passé, environ 1heure pour le réussir avec même une petite sueur froide lorsque le téléphone s'est mis à rebooter sans cesse sur le "htc quality brilliant"...

J'ai tout refait et c'est nikel :) je remercie bien les auteurs des différents tutos ou je me suis servis!

Par contre au démarrage du téléphone ça m'a proposé une mise à jour logicielle, c'est surement une question très bête mais est-ce que l'on peut la faire en étant en root, ça ne supprime rien ou il faut laisser tomber ces mises à jours du coup?

Bon apres avoir lu que froyo n'arriverait pas avant Noel sur nos Desire je voudrais rooter mon Desire pour mettre un Rom Custom presente sur le forum. Mais voila, j'ai lu que pour le moment aucune methode de root ne permettait d'installer un Rom Custom donc pourquoi sont-elles proposees sur le forum? Merci.

UP

Bien j'ai pas eu de probleme avec le premier post!

Il fait que quelques lignes et c'est plein de blabla. Le vrai tuto, c'est ca:

The guide

Follow through these steps, one by one and at the end of it you'll have a rooted Desire with the latest ROM.

Note: This process will wipe your device and there is currently no option to backup your device ROM before you start.

* Make your microSD card into a goldcard by following these instructions (it's a good idea to back up the contents of your card first!).

* Unzip the file you downloaded to a directory, then open a command prompt / terminal window at that directory.

* Copy the 'update.zip' file to your microSD. Do NOT rename it.

* Turn off your HTC Desire, then turn it back on with the 'back' button held down. You'll see 'FASTBOOT' written on the screen in a red box. Connect the phone to the computer.

* In the terminal window, enter either 'step1-windows.bat', './step1-mac.sh' or './step1-linux.sh' as appropriate.

* Navigate to the 'BOOTLOADER' and then 'RECOVERY' option on the menu, using the volume buttons to move and the power button to select.

* When a black screen appears with a red triangle, press and hold 'Volume Up' then tap 'Power'.

* Your device should now be at the 'recovery' screen. Select the 'wipe data/factory reset' option, then select the option to 'Apply sdcard:update.zip'. This will take a little while, so go make a nice cup of tea. When the flash has finished, reboot, and you are

DONE!

Il ets vraiment clair.

Dis nous si

1) tu captes rien à l'anglais et peut-être qu'un motivé te le traduira

2) Tu comprends mais tu bloques à une étape précise!

A noter. La première étape est seulement à faire si t'as un Desire Orange!

avant de passer a l'acte je voudrais faire une sauvegarde de tout lon tel

quelle est la procédure a suivre ?

es se que l'option dans paramètre /confidentialité/.sauvegarde mes données sur la SD card suffit ?

oui faut i l passer par un autre système

et une fois la manip du root fait puis effacer les dossier et fichier de R6-desir-root-alt que j'ai copier sur ma SD card .?

merci

je me pose la même question, sachant que :

- il est indiqué dans le post idoine : "Ce que le processus ne va pas faire:

*

-Vous permettre de flasher votre DESIRE avec une rom custom, qui peut être lancée facilement en maintenant simplement la touche du volume au démarrage,"

... alors que je souhaite mettre une rom incluant froyo et qu'il est indique qu'il faut etre en root pour les mettre.

j'avoue ne pas comprendre ou alors un détail m'échappe..

ensuite, pour avoir deja voulu rooter mon htc desire, en partant d'un bootloader version 0.80 et ayant une rom 1.21 et en prenant le bon fichier, je me retrouve a chaque fois avec un bootloader qui passe en 0.75 et une rom en 1.15.... normal ?

Salut !

Après avoir rooté ton tel, tu te retrouves avec une ROM HTC en 1.15, c'est normal.

A partir de la, installes Rom Manager, lances le puis flash le recovery ClockworkMod.

Et ensuite, tu pourras flasher la Rom de ton choix, via Rom Manager.

Penses bien a partitionner la µSD en ext3/FAT si tu souhaites utiliser APP2SD.

Hum, à part installer une ROM proche de la ROM HTC originale, je ne vois pas de solutions.

Le root ne te permet plus de faire les MAJ via OTA.

Personnellement, je tourne sous Itanium 2.2, elle est très proche de la ROM d'origine, mais fonctionne quand même mieux, tout en ayant toujours Sense (gestion des contacts, synchro FB, applis HTC, etc...).

Et root en 0.80 sa passe? :)

voui

Au fait , je suis pas trop l'actualité android ces temps ci ...

Je sais qu'au début on disait que ce n'était pas un vrai root ... , qu'il fallait attendre et tout .

Et la c'est un vrai root ou pas alors ?

c'est toujours d'actualité il me semble bien

"j'ai lu que pour le moment aucune methode de root ne permettait d'installer un Rom Custom donc pourquoi sont-elles proposees sur le forum?"

je me pose la même question, sachant que :

- il est indiqué dans le post idoine : "Ce que le processus ne va pas faire:

-Vous permettre de flasher votre DESIRE avec une rom custom, qui peut être lancée facilement en maintenant simplement la touche du volume au démarrage,"

Ce que ca veut dire c'est que le root ne change pas la ROM, mais rien n'empêche d'en installer une après

Modifié par moltes

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...