Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire


siitemp

Recommended Posts

Pour ceux qui on un hboot 0.80 comme moi il y a un tuto en anglais sur le forum de modaco http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/14-jun-r6-riskfreeroot-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

istreen, tu pourrais préciser que cette manip' fait un reset du téléphone et par conséquent, efface toutes les données présentes sur la mémoire interne.

Ça parait évident mais il vaut mieux prévenir que guérir

Je résume vite fait.

Télécharger

http://coblitz.codeen.org/www.romraid.com/paul/bravo/r6-desire-root-alt.zip

C'est fichier est presque identique à la R4 mais il est plus récent.

Le guide

Suivez les etapes une à une dans l'ordre.

Ceux qui n'ont pas achetté le téléphone nue (débloqué) n'on pas besoin de faire le systeme de la goldcard .

Pour les autres suivez ce tuto http://android.modaco.com/content/general-discussion/305672/creating-a-goldcard/

1 télécharger et décompresser ce fichier : http://coblitz.codeen.org/www.romraid.com/paul/bravo/r6-desire-root-alt.zip

2 envoyer sur votre carte sd le fichier update.zip 126.6Mo sans le renommer.

3 lancer le terminal sous windows mac ou linux, attention sous mac j'ai du taper les commandes à la main (en récupérant les commandes step1-mac.sh, si vous n'arrivez pas demandez moi en Mp.

4 éteindre votre HTC Desire, et passer en mode fasboot ecris en rouge avec la manip suivant (bouton fleche retour et bouton power )

5 connectez votre téléphone à votre ordinateur les choses sérieuses commence à l'étape 6.

6 dans le terminal entrer 'step1-windows.bat', './step1-mac.sh' ou './step1-linux.sh' selon votre OS (Système d'exploitation)

7 naviguer dans le 'BOOTLOADER' validez avec le boutton power ou trackball et 'RECOVERY' et validez .

8 quand vous voyez un écran avec le fameux triangle rouge, pressez le bouton volume haut et power en même temps.

9 Ensuite sélectionnez the 'wipe data/factory reset' option et 'Apply sdcard:update.zip'. Après quoi c'est finis.

ATTENTION LE RESET efface toutes les données présentes sur la mémoire interne, mais rien sur la partie SDCARD. UN backup (sauvegarde est fortement recommandé) surtout la SDCARD :)

Modifié par istreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@istreen, tu pourrais préciser que cette manip' fait un reset du téléphone et par conséquent, efface toutes les données présentes sur la mémoire interne.

Ça parait évident mais il vaut mieux prévenir que guérir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux rooter mon Desire et je me heurte toujours a ce satané tuto de goldcard en anglais!!

J'ai acheté mon téléphone sur le site internet de Bouygues et je me demande s'il est obligatoire de créer cette carte SD, vu que les tels bouygues, bien que bloqué, ne sont pas brandé.

Actuellement, version de mon phone: 1.21.405.2

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaa je suis bien dégoûté qu'il faille rooter juste pour mettre les applis sur la carte SD. Vu qu'il faut tout hacker pour si peu de chose, et qu'en plus le root impose des limitations, androïd ne me paraît pas moins ouvert que l'iPhone...pareil pour HTC, honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds plein de choses.

Android est ouvert et il est juste un peu jeune, il a juste fallu un peu de temps pour y arriver. On y est maintenant avec Froyo aui permet ce que tu veux.

Si tu veux faire la comparaison avec un Iphone, alors il fallait acheter un Nexus One. Un seul modèle, un seul Hardware, mis à jour plus souvent qu'un iPhone. Si tu ne veux pas de ce modèle unique, tu te tourne vers un autre modèle et là la responsabilité des mises à jour est sous la responsabilité du constructeur.

Donc, tu réfléchis avant de parler.

Android n'est pas moins ouvert que l'iPhone car le modèle "type" android permet de mettre les applis sur la SD.

HTC est fermé par contre, et il faut le savoir avant d'acheter son téléphone.

Donc tu remballes ta colère et tu échanges ton Desire contre un Nexus ( ce qui est peut-être faisable).

Dommage que tu l'apprennes ainsi, je vais en faire un post à épingler pour prévenir les gens qui achètent un androphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Alors sous Mac OS (Snow Léopard) :

Dans ton dossier Applications, tu as un dossier "Utilitaires", puis l'application Terminal.

Ensuite tu devrais avoir ceci dans la console du terminal :

new-host-2:~ $

Le plus pratique c'est de créer un dossier nommé "root" sur ton bureau contenant les fichiers du .zip

Ensuite dans la console tu tapes : cd Desktop

Puis : cd root

et pour lancer la sauce : ./step1-mac.sh

Voilà chef ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Par contre lors de l'application du update.ZIP j'ai un signature verification failled normal?

EDIT : je crois que ça vient....

EDIT 2 : Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiii c'est bon :P

En fait suffit de connaître un peu, le Terminal et en 5 mins c'est chose faite :-)

Modifié par sonic971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon pour ceux qui ne souhaitent pas lire tout le topic de mettre la 1ère page à jour avec la version R6.

Perso je m'y suis mis hier et ai commencé en R4, ça n'a pas marché. Au fur et à mesure du topic, j'ai continué avec la R5, puis ai enfin réussi avec la R6... Un petit edit serait donc bien utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je pense rooter mon Desire très bientôt, mais je me pose une question :

J'ai eu mon téléphone en renouvellement chez Bouygues, donc tel nu, aucune modif opérateur, mais Simlocké bouygues.

Dois-je passer par la création d'une GoldCard ou pas ? Car je ne comprends pas si cette carte est nécessaire pour les tel brandés (j'entends par la rom modifiée a la sauce Orange ou SFR) ou si c'est en rapport avec le simlockage...

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Apparemment de ce que j'ai pu lire, Simlocké et brandé n'est pas associé. J'ai lu également, qu'il y a de forte chance que le HTC Desire vendu par Bouygues ne soit pas brandé donc pas de goldcard à faire... mais je ne veux pas trop m'avancer, le mien était nu donc aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

Je pense la même chose, mon précédent tel, un Samsung Galaxy avait le logo Bouygues au démarrage/extinction, des applis Bouygues préinstallées, et sur le Desire, rien du tout, logo HTC au démarrage et aucune appli Bouygues installée.

Donc tel brandé = rom modifiée par un opérateur, et je pense également que le SimLock n'a rien à voir est est indépendant. Jai rooté mon Galaxy et installé différentes Rom sans souci, et le tel a toujours été SimLocké.

Je vais me pencher plus en détail sur ce tutu du coup ^^

Encore merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (premier post ici. Mais je suis ce forum depuis que je suis possesseur d'un Androphone)

J'ai un HTC Desire acheté chez bouygues.

Seven 64

J'ai utilisé un live CD Ubuntu 10.4 LTS

J'ai suivi le tuto en page 9 de istreen

Et aucun problème mon Desire est root.

J'ai pu qu'a test opendesire :)

Merci

Modifié par Xac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon...

Apres multiple manipe pour la gold car je demande de l'aide !!

Je pense que j'ai trop de mal en anglais (on va dire ca)

Qui peut m'aider ??

Merci a vous

PS: le service ADB n'est pas reconnu en tant que commande interne ... :'-(

Modifié par Kenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca meme pour le tutos, j essaie la methode mais ça ne marcher pas j ai 1.21.405.2 et 0.80

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...