Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire


siitemp

Recommended Posts

Avec unrevoked 3.21 tu peux flasher nimporte quel Desire qu'il soit slcd ou amoled, et même sur le hboot 0.93 ^^

Essaye de rentrer en fastboot et a partir de là lancer unrevoked. Une fois qu'il est rooté, il faudra que tu copie sur ta carte sd (donc que tu prenne un lecteur de cartes) une ROM de ton choix pour la flasher via le recovery installé juste avant (clockworkmod dans le cas présent) ...

Dit nous si ça marche ^^

euh c'est sur ça ?? car j'ai le m^me probleme....HBOOT 0.93, et le unrevoked 3.21 ne marche pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai testé Unrevoked, il ne detecte même pas le téléphone, mais ça vient peut-etre tout simplement du fait qu'il nécessite d'être sous android alors que dans mon cas je ne peux pas aller plus loin que fastboot :(

Quant à la manip pour downgrader le hboot, à un moment il faut extraire le cid, et là c'est pareil, je suis pas sûr de pouvoir faire ça dans mon cas...

Pour leedroid, je ne connaissais pas, si ça peut s'installer sur un 0.93 alors ça vaut le coup de tenter !

Merci à tous pour vos pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question toute bête mais qui peut causer bcp de problèmes ...

Avez vous installé HTC sync ?

Et l'avez vous désinstallée par la suite ?

Il faut impérativement avoir installé HTC sync une fois, et l'avoir désinstallé. Une fois que c'est fait tu pourra lancer des commandes ADB sur ton Desire, et donc le rooter via unrevoked.

Pour ce qui est du HBOOT 0.93, il n'y a aucun problème a avoir, il est 100% compatible avec le dernier unrevoked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu.... j'ai téléchargé Leedroid... dézippé.... mais maintenant je fais comment pour flasher mon téléphone avec, si je n'ai aucun accès mis à part fastboot ?

euh pourquoi tu l'as dezipé?

tu la mets directement dans un répertoire de ton choix sur la SD

Tu passes en recovery, tu fais installer un zip depuis la sd card et tu laisses faire.

A la fin il te demandera de reboot et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ADB SHELL oui, sauf qu'il me jete parce que le téléphone est considéré comme éteint

Je vais voir ton lien tout de suite, merci !!

Edit : Ah ok je comprends pourquoi tu parlais de CID, il le faut :(

purée, et dire que je l'avais récupéré avant d'avoir ce problème mais je ne l'avais pas noté...

Modifié par dany31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, oui mais comme je le disais plus haut, impossible de faire fonctionner Unrevoked, il ne détecte pas le téléphone... par contre si je le débranche, li me signale bien que je l'ai débranché !!

Tu a bien installé puis désinstallé HTC sync avant de faire la methode unrevoked ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que quand tu es sur le bootloader, adb considère le téléphone comme éteint? A c'est la loose ca, j'avais pas vu.

Même quand tu es en FASTBOOT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le voit, mais me dit qu'il est éteint.

Alors le seul truc que j'arrive à faire, c'est balancer le dernier RUU en date, ça marche, sauf qu'une fois terminé, quand le téléphone redémarre, j'ai un écran noir avec un logo vert au milieu, qui représente deux fleches vertes en cercle, autour d'une autre fleche vers le bas..... bizarre parce que la rom semble avoir été installé mais le téléphone ne veut pas aller plus loin que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashage d'un RUU officiel va flasher 3 choses,

- La rom

- La radio

- Le Hboot

Quand tu flash la radio et/ou le hboot tu aura l'écran noir avec le truc bizzare comme tu as dit juste au dessus.

Là il ne faut pas toucher le téléphone, laisse le prendre son temps, au bout d'un moment il devrai booter.

Si ce n'est toujours pas le cas ... orange pourra surement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quelqu'un pourrai m'aider je tente de passer mon desire en rom d'origine depuis 2 jours mais j'ai un probleme avec le bootloader j'ai suivit le tuto de la premiere page a la lettre mais au moment de l'etape 9 j'ai le droit a un message "verification failled" et l'installation plante

je precise que j'ai le hboot 0.80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu router mon Legend "nu" sans soucis mais là je coince sur mon Desire Black BT (désimlocker car sim SFR inside).

J'ai ma Goldcard je lance 'step1-widows' de r6-desire-root-alt et là j'ai :

Desire Root Step 1

Erasing cache and rebooting in RUU mode...

erasing 'cache'... FAILED (status read failed (Too many links))

... FAILED (status read failed (Unknown error))

About to start flash...

< waiting for device >

sending 'zip' (138708 KB)... FAILED (status read failed (Too many links))

sending 'zip' (138708 KB)...

Avec écran noir et HTC en dégradé noir sur l'écran du bouzin.

Mon hboot est en ver 0.95 et sous android 2.2 et tout ça avec un win7 x64b :(

une p'tite idée ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé d’installer une Rom HTC par Rom Manager on utilisant la rom (RUU_Bravo_Froyo_O2_UK_2.14.207.1_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_144166_signed) mais a chaque foins l’installation s’arrête a 82% avec le message d’erreur 110 « les fichiers ne peuvent pas être lu, réessayer avec un fichier complet). J’ai téléchargé 3 fichiers mais toujours le même message.

En plus maintenant j’ai le DESIRE qui s’allume avec l’écran noir et HTC en argent et dans les quatre coins un triangle avec un point d’exclamation. Et dans le fastboot y a marqué RUU en orange, j’ai plus l’écran du fastboot et recovry.

Qu’elle est la solution à ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...