Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire

siitemp

Recommended Posts

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok merci pour ces réponses. C'est bien dommage de pas pouvoir avoir la rom officielle en mode root.

Je vais du coup surement passer à une rom froyo + sense.

Sinon la Modaco r3.1 se rapproche beaucoup de la ROM officielle HTC. C'est celle que j'utilise et elle tourne nickel.

T'es certain d'avoir installé la r3.1?

Je l'ai et elle possède bien tous les widgets Sense (à part "Today in History" et "Notes" que l'on peut télécharger à part)

Modifié par Ghisy

• 3 weeks later...

Bonsoir

je suis novice en la matière et je ne comprend pas comment faire cela : -Décompressez les fichiers téléchargés dans le repertoire de votre choix, puis ouvrez un invite de commande/ un terminal, jusqu'à ce repertoire.

Pouvez-vous m'aider ?? MErci

Bonjour,

Je suis passer en version 2.2 OTA.

Aujourd'hui je veux un ROM custom, mais impossible de rooter mon téléphone.

Mon téléphone est nue (sans opérateur) normalement, mais impossible le rotter.

J'ai un message "installation aborded" apres le lancement du update.zip.

Quelqu'un peut m'aider, j'ai utilisé le fichier 0.8, car je ne sais pas où trover ma version de bootloader?

Merci

Je viens de l'installer mais elle n'a pas le widget météo de sense. l'un des trucs qui fait que je peux pas me séparer de sense :-(

Tu peux utiliser Fancy Widget, mais il n'est plus dispo sur le market, cependant trouvable sur le net :)

• 4 weeks later...

Bonjour

Je viens de voir qu'unrevoked 3 est à nouveau disponible

Or en voulant downloader l'.exe, j'ai vu qu'il s'appelle reflash.package.exe

or je ne veux pas reflasher mon tel mais plutôt uniquement le rooter...(je suis sous htc froyo 2.2)

est ce le bon exe? ou y a t il un autre

Bonjour

Je viens d'utiliser la version officielle d'unrevoked en suivant le tuto

Le tel est bien rooté

Mais quand j'installe busybox il plante et reboote le tel

Si j'installe adfree android , il me dit failed to remove system/etc/hosts so it could be replaced...

et idem il reboote

qu'est ce qu'il y a de faux dans ma manip?

J'ai installé hbooltoader

Desinstallé htc sync

Lancé unrevoked et l'ai laissé tourner jusqu'au bout

pas de messages d'erreur ou quoi que ce soit....

Merci pour votre aide

bonjour,

j'ai essayer ta version mais lorsque je redemarre, je n'ai pas d'affichage... !! J'attends le son mais pas d'image

HELP ME, je débute avec Android et je suis coincé

Si je pouvais remettre la ROM Orange d'avant, comment faire ?

merci par avance

@+

• 3 weeks later...

Salut à tous :)

J'avais réussi à installer la rom HTC sur mon premier Desire, à sa sortie... seulement voilà, il est tombé en panné récemment et Orange m'en a envoyé un tout neuf..

Ni une ni deux, je me relance dans les manips, goldcard etc, en sifflant.. résultat des courses, voilà 2 jours que mon téléphone est HS, impossible de balancer quoi que ce soit dessus, il semble refuser toutes les RUU et toutes les manips..

Je viens de suivre ce tuto pour voir si enfin quelque chose pouvait marcher mais non, "signature verification failed" pendant l'installation de update.zip.

La version de HBOOT est 0.93.001, je me femande si tous mes ennuis ne viennent pas de là... une version trop récente peut-être ? plus coriace que les précédentes ?!

Le téléphone peut seulement démarrer via la manip volume bas et power, mais sinon que dalle, impossible de le faire démarrer, il reboot en boucle après le logo HTC...

Voilà 24 heures que je n'ai pas dormi (j'ai passé la nuit dernière à flasher, flasher, flasher...) j'ai peut d'avoir fait une grosse bétise... j'espère que quelqu'un me dira qu'il est toujours possible de réssuciter un HTC Desire....

Modifié par dany31

Avec unrevoked 3.21 tu peux flasher nimporte quel Desire qu'il soit slcd ou amoled, et même sur le hboot 0.93 ^^

Essaye de rentrer en fastboot et a partir de là lancer unrevoked. Une fois qu'il est rooté, il faudra que tu copie sur ta carte sd (donc que tu prenne un lecteur de cartes) une ROM de ton choix pour la flasher via le recovery installé juste avant (clockworkmod dans le cas présent) ...

Dit nous si ça marche ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...