guigex131 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Avec unrevoked 3.21 tu peux flasher nimporte quel Desire qu'il soit slcd ou amoled, et même sur le hboot 0.93 ^^Essaye de rentrer en fastboot et a partir de là lancer unrevoked. Une fois qu'il est rooté, il faudra que tu copie sur ta carte sd (donc que tu prenne un lecteur de cartes) une ROM de ton choix pour la flasher via le recovery installé juste avant (clockworkmod dans le cas présent) ... Dit nous si ça marche ^^ euh c'est sur ça ?? car j'ai le m^me probleme....HBOOT 0.93, et le unrevoked 3.21 ne marche pas !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 J'ai testé Unrevoked, il ne detecte même pas le téléphone, mais ça vient peut-etre tout simplement du fait qu'il nécessite d'être sous android alors que dans mon cas je ne peux pas aller plus loin que fastboot :( Quant à la manip pour downgrader le hboot, à un moment il faut extraire le cid, et là c'est pareil, je suis pas sûr de pouvoir faire ça dans mon cas... Pour leedroid, je ne connaissais pas, si ça peut s'installer sur un 0.93 alors ça vaut le coup de tenter ! Merci à tous pour vos pistes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 heuu.... j'ai téléchargé Leedroid... dézippé.... mais maintenant je fais comment pour flasher mon téléphone avec, si je n'ai aucun accès mis à part fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Juste une question toute bête mais qui peut causer bcp de problèmes ... Avez vous installé HTC sync ? Et l'avez vous désinstallée par la suite ? Il faut impérativement avoir installé HTC sync une fois, et l'avoir désinstallé. Une fois que c'est fait tu pourra lancer des commandes ADB sur ton Desire, et donc le rooter via unrevoked. Pour ce qui est du HBOOT 0.93, il n'y a aucun problème a avoir, il est 100% compatible avec le dernier unrevoked. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 heuu.... j'ai téléchargé Leedroid... dézippé.... mais maintenant je fais comment pour flasher mon téléphone avec, si je n'ai aucun accès mis à part fastboot ? euh pourquoi tu l'as dezipé? tu la mets directement dans un répertoire de ton choix sur la SD Tu passes en recovery, tu fais installer un zip depuis la sd card et tu laisses faire. A la fin il te demandera de reboot et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 ah ok quel âne je suis !! bon par contre, en recovery j'ai seulement la possibilité d'installer un update.zip, et pas autre chose.. je le renomme donc en update.zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 bon en renommant en update.zip ça marche pas, il me jete direct parce que "signature verification failed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 quel recovery as tu? Moi je lance le mien, ensuite du descends dans les menus juste en dessous de update.zip tu as une option install zip from SDcard. Ensuite tu nagigues pour aller chercher ton fichier et tu le lances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 non j'ai pas cette option du tout... peut-être que tu l'as parce que tu as mis une rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Une fois un recovery installé (clockworkmod par exemple) a l'aide d'unrevoked, tu aura accès a ces options. Tu n'a pas du mettre le custom recovery ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 lol, oui mais comme je le disais plus haut, impossible de faire fonctionner Unrevoked, il ne détecte pas le téléphone... par contre si je le débranche, li me signale bien que je l'ai débranché !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 C'est en anglais et assez technique mais à mon avis ca doit passer ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=767675 Pour le CID j'ai l'impression qu'on peut l'avoir avec une commande adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) avec ADB SHELL oui, sauf qu'il me jete parce que le téléphone est considéré comme éteint Je vais voir ton lien tout de suite, merci !! Edit : Ah ok je comprends pourquoi tu parlais de CID, il le faut :( purée, et dire que je l'avais récupéré avant d'avoir ce problème mais je ne l'avais pas noté... Modifié 15 octobre 2010 par dany31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 lol, oui mais comme je le disais plus haut, impossible de faire fonctionner Unrevoked, il ne détecte pas le téléphone... par contre si je le débranche, li me signale bien que je l'ai débranché !! Tu a bien installé puis désinstallé HTC sync avant de faire la methode unrevoked ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 oui et j'ai installé les drivers ADB comme indiqué dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Et activé le usb debugging ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 impossible, ça se fait dans les paramètres Android, et je ne vais pas jusque là... je n'ai que le boot de "dépannage" avec power+volume bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Tu veux dire que quand tu es sur le bootloader, adb considère le téléphone comme éteint? A c'est la loose ca, j'avais pas vu. Même quand tu es en FASTBOOT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 il le voit, mais me dit qu'il est éteint. Alors le seul truc que j'arrive à faire, c'est balancer le dernier RUU en date, ça marche, sauf qu'une fois terminé, quand le téléphone redémarre, j'ai un écran noir avec un logo vert au milieu, qui représente deux fleches vertes en cercle, autour d'une autre fleche vers le bas..... bizarre parce que la rom semble avoir été installé mais le téléphone ne veut pas aller plus loin que ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 bon je crois qu'il ne me reste pas d'autre solution qu'appeler Orange.... o desespoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Le flashage d'un RUU officiel va flasher 3 choses, - La rom - La radio - Le Hboot Quand tu flash la radio et/ou le hboot tu aura l'écran noir avec le truc bizzare comme tu as dit juste au dessus. Là il ne faut pas toucher le téléphone, laisse le prendre son temps, au bout d'un moment il devrai booter. Si ce n'est toujours pas le cas ... orange pourra surement t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 c'est ce que j'ai pensé, alors je l'ai laissé tourner.... mais 3 heures après, rien n'avait bougé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sol invictus Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 salut quelqu'un pourrai m'aider je tente de passer mon desire en rom d'origine depuis 2 jours mais j'ai un probleme avec le bootloader j'ai suivit le tuto de la premiere page a la lettre mais au moment de l'etape 9 j'ai le droit a un message "verification failled" et l'installation plante je precise que j'ai le hboot 0.80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4n3d4 Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bonsoir, J'ai pu router mon Legend "nu" sans soucis mais là je coince sur mon Desire Black BT (désimlocker car sim SFR inside). J'ai ma Goldcard je lance 'step1-widows' de r6-desire-root-alt et là j'ai : Desire Root Step 1 Erasing cache and rebooting in RUU mode... erasing 'cache'... FAILED (status read failed (Too many links)) ... FAILED (status read failed (Unknown error)) About to start flash... < waiting for device > sending 'zip' (138708 KB)... FAILED (status read failed (Too many links)) sending 'zip' (138708 KB)... Avec écran noir et HTC en dégradé noir sur l'écran du bouzin. Mon hboot est en ver 0.95 et sous android 2.2 et tout ça avec un win7 x64b :( une p'tite idée ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoucaAfroman Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 J’ai essayé d’installer une Rom HTC par Rom Manager on utilisant la rom (RUU_Bravo_Froyo_O2_UK_2.14.207.1_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_144166_signed) mais a chaque foins l’installation s’arrête a 82% avec le message d’erreur 110 « les fichiers ne peuvent pas être lu, réessayer avec un fichier complet). J’ai téléchargé 3 fichiers mais toujours le même message. En plus maintenant j’ai le DESIRE qui s’allume avec l’écran noir et HTC en argent et dans les quatre coins un triangle avec un point d’exclamation. Et dans le fastboot y a marqué RUU en orange, j’ai plus l’écran du fastboot et recovry. Qu’elle est la solution à ce problème ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.