istreen Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Pour ceux qui on un hboot 0.80 comme moi il y a un tuto en anglais sur le forum de modaco http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/14-jun-r6-riskfreeroot-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ istreen, tu pourrais préciser que cette manip' fait un reset du téléphone et par conséquent, efface toutes les données présentes sur la mémoire interne. Ça parait évident mais il vaut mieux prévenir que guérir Je résume vite fait. Télécharger http://coblitz.codeen.org/www.romraid.com/paul/bravo/r6-desire-root-alt.zip C'est fichier est presque identique à la R4 mais il est plus récent. Le guide Suivez les etapes une à une dans l'ordre. Ceux qui n'ont pas achetté le téléphone nue (débloqué) n'on pas besoin de faire le systeme de la goldcard . Pour les autres suivez ce tuto http://android.modaco.com/content/general-discussion/305672/creating-a-goldcard/ 1 télécharger et décompresser ce fichier : http://coblitz.codeen.org/www.romraid.com/paul/bravo/r6-desire-root-alt.zip 2 envoyer sur votre carte sd le fichier update.zip 126.6Mo sans le renommer. 3 lancer le terminal sous windows mac ou linux, attention sous mac j'ai du taper les commandes à la main (en récupérant les commandes step1-mac.sh, si vous n'arrivez pas demandez moi en Mp. 4 éteindre votre HTC Desire, et passer en mode fasboot ecris en rouge avec la manip suivant (bouton fleche retour et bouton power ) 5 connectez votre téléphone à votre ordinateur les choses sérieuses commence à l'étape 6. 6 dans le terminal entrer 'step1-windows.bat', './step1-mac.sh' ou './step1-linux.sh' selon votre OS (Système d'exploitation) 7 naviguer dans le 'BOOTLOADER' validez avec le boutton power ou trackball et 'RECOVERY' et validez . 8 quand vous voyez un écran avec le fameux triangle rouge, pressez le bouton volume haut et power en même temps. 9 Ensuite sélectionnez the 'wipe data/factory reset' option et 'Apply sdcard:update.zip'. Après quoi c'est finis. ATTENTION LE RESET efface toutes les données présentes sur la mémoire interne, mais rien sur la partie SDCARD. UN backup (sauvegarde est fortement recommandé) surtout la SDCARD :) Modifié 28 juin 2010 par istreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 @istreen, tu pourrais préciser que cette manip' fait un reset du téléphone et par conséquent, efface toutes les données présentes sur la mémoire interne. Ça parait évident mais il vaut mieux prévenir que guérir! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, Je veux rooter mon Desire et je me heurte toujours a ce satané tuto de goldcard en anglais!! J'ai acheté mon téléphone sur le site internet de Bouygues et je me demande s'il est obligatoire de créer cette carte SD, vu que les tels bouygues, bien que bloqué, ne sont pas brandé. Actuellement, version de mon phone: 1.21.405.2 Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Whaa je suis bien dégoûté qu'il faille rooter juste pour mettre les applis sur la carte SD. Vu qu'il faut tout hacker pour si peu de chose, et qu'en plus le root impose des limitations, androïd ne me paraît pas moins ouvert que l'iPhone...pareil pour HTC, honteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Tu confonds plein de choses. Android est ouvert et il est juste un peu jeune, il a juste fallu un peu de temps pour y arriver. On y est maintenant avec Froyo aui permet ce que tu veux. Si tu veux faire la comparaison avec un Iphone, alors il fallait acheter un Nexus One. Un seul modèle, un seul Hardware, mis à jour plus souvent qu'un iPhone. Si tu ne veux pas de ce modèle unique, tu te tourne vers un autre modèle et là la responsabilité des mises à jour est sous la responsabilité du constructeur. Donc, tu réfléchis avant de parler. Android n'est pas moins ouvert que l'iPhone car le modèle "type" android permet de mettre les applis sur la SD. HTC est fermé par contre, et il faut le savoir avant d'acheter son téléphone. Donc tu remballes ta colère et tu échanges ton Desire contre un Nexus ( ce qui est peut-être faisable). Dommage que tu l'apprennes ainsi, je vais en faire un post à épingler pour prévenir les gens qui achètent un androphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alestema Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Merci istreen pour l'info et le partage, je test ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Je n'arrive pas a faire l'étape du terminal sous MAC. Quelqu'un pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Alors sous Mac OS (Snow Léopard) : Dans ton dossier Applications, tu as un dossier "Utilitaires", puis l'application Terminal. Ensuite tu devrais avoir ceci dans la console du terminal : new-host-2:~ $ Le plus pratique c'est de créer un dossier nommé "root" sur ton bureau contenant les fichiers du .zip Ensuite dans la console tu tapes : cd Desktop Puis : cd root et pour lancer la sauce : ./step1-mac.sh Voilà chef ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Merci!! Par contre lors de l'application du update.ZIP j'ai un signature verification failled normal? EDIT : je crois que ça vient.... EDIT 2 : Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiii c'est bon :P En fait suffit de connaître un peu, le Terminal et en 5 mins c'est chose faite :-) Modifié 4 juillet 2010 par sonic971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Il serait bon pour ceux qui ne souhaitent pas lire tout le topic de mettre la 1ère page à jour avec la version R6. Perso je m'y suis mis hier et ai commencé en R4, ça n'a pas marché. Au fur et à mesure du topic, j'ai continué avec la R5, puis ai enfin réussi avec la R6... Un petit edit serait donc bien utile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Salut à tous ! Je pense rooter mon Desire très bientôt, mais je me pose une question : J'ai eu mon téléphone en renouvellement chez Bouygues, donc tel nu, aucune modif opérateur, mais Simlocké bouygues. Dois-je passer par la création d'une GoldCard ou pas ? Car je ne comprends pas si cette carte est nécessaire pour les tel brandés (j'entends par la rom modifiée a la sauce Orange ou SFR) ou si c'est en rapport avec le simlockage... Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Apparemment de ce que j'ai pu lire, Simlocké et brandé n'est pas associé. J'ai lu également, qu'il y a de forte chance que le HTC Desire vendu par Bouygues ne soit pas brandé donc pas de goldcard à faire... mais je ne veux pas trop m'avancer, le mien était nu donc aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Ok, merci pour l'info. Je pense la même chose, mon précédent tel, un Samsung Galaxy avait le logo Bouygues au démarrage/extinction, des applis Bouygues préinstallées, et sur le Desire, rien du tout, logo HTC au démarrage et aucune appli Bouygues installée. Donc tel brandé = rom modifiée par un opérateur, et je pense également que le SimLock n'a rien à voir est est indépendant. Jai rooté mon Galaxy et installé différentes Rom sans souci, et le tel a toujours été SimLocké. Je vais me pencher plus en détail sur ce tutu du coup ^^ Encore merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 sur le Desire, rien du tout, logo HTC au démarrage et aucune appli Bouygues installée. Heueueu... Es-tu sûr qu'il est simlocké ? As-tu essayé de mettre une Sim OF ou SFR dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Non je n'ai pas encore eu l'occasion, mais en appelant Bouygues pour désimlocker mon Galaxy, le conseillé m'a confirmé que le Desire fourni en renouvellement est SimLocké... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Ha, ok. Si tu l'as eu en renouvellement, en effet, il est simlocké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loopingx10 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 merci pour le tuto pour rooter le htc désire en 0.80 aucun souci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 du coup, tel bouygues donc non brandé = pas besoin de GoldCard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Tout a fait JaymZ37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Ok Merci pour toutes ces informations ^^ Je pense que je vais dl un liveCD de linux pour éviter les mauvaises surprises sous Se7en 64 Bits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xac Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Bonjour (premier post ici. Mais je suis ce forum depuis que je suis possesseur d'un Androphone) J'ai un HTC Desire acheté chez bouygues. Seven 64 J'ai utilisé un live CD Ubuntu 10.4 LTS J'ai suivi le tuto en page 9 de istreen Et aucun problème mon Desire est root. J'ai pu qu'a test opendesire :) Merci Modifié 5 juillet 2010 par Xac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenman Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) bon bon... Apres multiple manipe pour la gold car je demande de l'aide !! Je pense que j'ai trop de mal en anglais (on va dire ca) Qui peut m'aider ?? Merci a vous PS: le service ADB n'est pas reconnu en tant que commande interne ... :'-( Modifié 9 juillet 2010 par Kenman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenman Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 La suite !! Bon j'ai enfin compris :D pourquoi je n'y arrivais pas dans la commande dos aller dans le dossier SDK: Exemple: c:\androi~1~\tools\ et la tapez adb devices ou adb shell :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) merci ca meme pour le tutos, j essaie la methode mais ça ne marcher pas j ai 1.21.405.2 et 0.80 Modifié 10 juillet 2010 par jeanluc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenman Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 merci ca meme pour le tutos, j essaie la methode mais ça ne marcher pas j ai 1.21.405.2 et 0.80 C'est quoi qui ne fonctionne pas à quelle étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.