Aller au contenu

[Résolu] Remplacement Atrix : vous prendriez quoi ?


didli

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà l'idée : l'Atrix est vraiment un téléphone que j'apprécie énormément. Là il part en réparation pendant quelques jours et je me demandais quel téléphone je prendrais si j'étais amené à en changer. Seulement voilà : quand je regarde les appareils de mes amis, qui courrent se procurer le dernier téléphone à la mode à la moindre occasion, je note que le dernier Samsung (par ex.) n'est absolument pas fait pour moi. J'ai des petits doigts boudinés, et dans ma main, le S3, c'est une grosse brique (fine, mais une brique quand même).

La question est la suivante : quels téléphones me recommanderiez-vous sachant que je ne supporte que la taille d'écran/mobile équivalente à celle de l'Atrix ?

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque parfait comme suggestion, mais c'est encore trop grand comme écran (j'aurais dû préciser que même le Galaxy S2 ne me convient pas vraiment, c'est de ma faute).

En tout cas merci, parce que c'est déjà intéressant vu que j'avais complètement zappé la série des HTC One.

Une autre idée ?

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu le HTC One S en magasin ? J'ai pu le tester à 2 reprises et un collègue en a un, je peux te dire qu'il est vraiment fin et a une assez bonne tenue en main. Dis-toi que les androphones plus performants que l'Atrix en bench/utilisation font tous plus de 4''.

Les Wphones t'intéressent ? Beaucoup font 4'' ou moins et en utilisation, ils sont vraiment très bons même avec un HW inférieur à celui de l'Atrix. Attend les premiers Wphones sous WP8 et fonce dessus (si encore une fois, ça t'intéresse) mais de mon côté, je remplacerai sûrement mon XS comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC one S serait en effet un bon choix. Mais les écrans de 4"3 sont pour moi à la fois désagréables et inadéquats : c'est pour moi la différence entre saisir et tenir. Je dois faire le grand écart entre mon pouce, l'annulaire, et l'index.

Apparemment les constructeurs se lancent dans la dictature des grandes paluches vu le peu d'infos que je parviens à rassembler autour des 4". Evidemment je comprends l'interêt de proposer des écrans toujours plus grands, mais 'faudrait ptêtre pas oublier qu'on parle (encore ?) de téléphones ?

Sinon je viens du monde de Windows Mobile à l'origine, puis iphone (3G) puis Android. Je ne retournerais pas sur un autre OS qu'Android, c'est sûr.

Mais merci du conseil, mine de rien je me tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didli

Pour avoir aussi des petites mains, je suis bien placé pour te comprendre. Pourtant quand j'ai essayé les smartphones de grande taille, je n'ai pas noté comme toi un souci pour bien avoir l'appareil en main. Si mon Atrix mourrait, je prendrais peut etre un G Note, c'est pour dire !

Sinon tu as regardé du coté du Defy+ ? La taillle devrait te convenir, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm ... alors c'est peut-être ma façon de les tenir qui tient de l'acrobatie ! Ou peut-être la sensation d'avoir la main complètement occupée ? Bon bref, le defy+, j'adore (pour avoir beaucoup utilisé son ancêtre et lui-même). Mais là, pas de chance pour moi, c'est la puissance qui me retient.

Que pensez-vous du LG Optimus 2X pour mon cas désespéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est moins bon que l'Atrix par un écran de moindre qualité (déjà que le notre n'est pas excellent ^_^) et il a deux fois moins de RAM (leur ICS stock risque d'être... magnifique :D).

De plus si je m'en rappelle bien il fait la même taille que le SGSII et est plus épais, ce qui a l'air de ne pas te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mis à part des Atrix folkloriques (dual sim, android 4.0 et tout et tout ...) sur des sites chinois tu peux voir celui-ci: Huawei Honor en promo sur C-Discount (245€ + 50€ remboursés) avec le test ici, malheureusement c'est un simple core.

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, rester sur un 4" risque d'être folklo à la vue de la course à l'écran de cette dernière année...

A configuration égale:

- Sony Xperia P

- Sony Xperia Arc S

- HTC Sensation

- Samsung Galaxy Beam

- LG Optimus 2X

En configuration plus légère, mais toujours en 4":

- Huawei Honor

- Motorola Motoluxe

- LG Optimus L5

- Nexus S

- HTC Dersire S

Dernier recours: les tels chinois...

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Merci Shiro pour ce résumé classieux (le galaxy beam m'avait échappé) !

Merci d'ailleurs à tous pour votre participation et vos conseils.

Je vais clore le sujet (histoire de ne pas trop non plus vous monopoliser, je voudrais pas faire de jaloux !) et réfléchir à tête reposé sur les lumières que vous avez jetés sur les androphones en 4" !

Merci encore !

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petite question c..... mais pourquoi ne prendrais tu pas un ...ATRIX puisqu'il te convient et qu'il rempli tes criteres ?

Cela te permettrait a un coup modeste (l'atrix a moins de 300 €) de reporter la question du "changement" a 2 ans.( env) D'ici la le marché des telephones 4 pouces sera plus etoffé....ou completement obsolete :)

(si tu as des accessoires type dock ou support gps) c'est encore ca d'economisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petite question c..... mais pourquoi ne prendrais tu pas un ...ATRIX puisqu'il te convient et qu'il rempli tes criteres ?

Cela te permettrait a un coup modeste (l'atrix a moins de 300 €) de reporter la question du "changement" a 2 ans.( env) D'ici la le marché des telephones 4 pouces sera plus etoffé....ou completement obsolete :)

(si tu as des accessoires type dock ou support gps) c'est encore ca d'economisé :)

Ca me paraissait tellement évident que j'ai même pas pensé à le dire.

mais peut être que Didii a envie de changer de crémerie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... c'est que je ne m'étais pas rendu compte, à l'achat de l'Atrix, à quel point le tél. (arf !) me convenait :P. Maintenant, il se trouve que mon atrix n'est pas (encore) mort, il doit juste faire un petit tour au SAV (mais j'espère bien qu'il me revienne bien portant), et effectivement j'ai envie de changer (un peu) de crémerie, sans me ruiner (et à priori, là l'Atrix est encore bien coûteux, surtout que je recherche sans forfait).

Bref : j'ai moyennement envie d'avoir 2 fois le même téléphone, mais je souhaite en avoir un autre sous la main proche de l'Atrix. Pour l'instant, le LG Optimus 2X (mais je vois que le smartphone vient avec quelques soucis, et qu'on me signale qu'il est assez balèze niveau taille) et le Galaxy Beam (même si je me fous pas mal du picoprojecteur) s'en rapproche le plus. Alors ... j'y réfléchis. Intensément. Au point que ça fume -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à priori, là l'Atrix est encore bien coûteux, surtout que je recherche sans forfait).

(Tous les prix viennent d'Amazon)

Atrix: 270€

- Sony Xperia P : 385€

- Sony Xperia Arc S : 290€

- HTC Sensation : 370€

- Samsung Galaxy Beam : 490€

- Huawei Honor : 245€

- Motorola Motoluxe : 220€

- LG Optimus L5 : 220€

- Nexus S : 315€

- HTC Dersire S : 300€

Le Atrix est le moins cher pour la catégorie dual-core, seul le Xperia Arc S le concurrence presque...

Je trouve le Beam trop cher, le picoprojecteur ne justifie pas à lui seul ce tarif. Je préfèrerais encore m'acheter un L5 ET un Arc S, surtout vu la différence de prix (20€)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, je viens de changer mon atrix car défectueux et hors garantie. Je me suis laisser tenter par le orange intel inside et niveau performance il est pour moi plus meilleur que l'atrix mais bon c'est mon ressenti. prix : 239€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais personnellement l'Orange Intel Inside interessant aussi, jusqu'à ce que je découvre qu'on y trouve ni de port microSDHC, ni l'accès à la batterie (sérieusement ?) ce qui est complètement délirant à mon sens dans les 2 cas.

Je me suis finalement orienté sur le LG Optimus 2X. Pour l'avoir eu en main juste avant de décider mon achat, je me suis rendu compte que c'était moins la hauteur du tél. que sa largeur qui importait entre mes petits doigts boudinés.

Au passage, le designer de l'Optimus doit être le même que celui de l'Orange Intel Inside, puisqu'on trouve sur les 2 tél. cette idée stupide de faire perdre un bon centimètre de hauteur pour les boutons tactiles. Inutile et moche. Enfin bon ce n'est que mon avis.

Pour le reste le tél. se comporte comme un chef jusqu'à maintenant (ça c'est ma bonne surprise du moment) alors que je m'attendais à ce que ça bugge pas mal.

130 € (frais de ports compris) en occasion. Correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi aussi, si je devais changer mon Atrix, je prendrais... un Atrix.

Je veux un écran 4", du Tegra (car j'ai acheté qq jeux optimisés pour le Tegra et ça m'embetterait de devoir racheter la version non Tegra), etc

A part les reboot (dus apparemment à la chaleur) , le capteur photo moyen et l'autonomie un peu light, l'Atrix est parfait pour moi...

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'Optimus 2X a une autonomie vraiment mauvaise ... et pas de résolution qHD. Moi je l'éviterais.

Pour un 2ème téléphone, autant prendre l'Huawei Honor moins cher mais avec un bon rapport qualité prix.

Sinon faut prendre le Motorola RAZR qui avec une ODR doit être vers les 220-250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...