Aller au contenu

[Résolu] Remplacement Atrix : vous prendriez quoi ?


didli

Recommended Posts

Pour ma part, ça y est : j'ai craqué pour le Mi2s de Xiaomi. J'en suis ravi, il a tout d'un Atrix sous steroïdes gavé aux hormones. Chaudement recommandé pour ceux qui souhaitent les perfomances sur du 4 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hautement recommandé aussi : je l'ai acheté ici

Je l'avais en 6 jours en l'ayant commandé un dimanche soir. La communication avec le support commercial est par ailleurs excellente et rassurante (anglais nécessaire cela va de soi). A noter aussi qu'il y a 2 boutiques FR qui vendent l'appareil. J'avais lu ça ici sur le forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/32GB-Unlocked-Xiaomi-APQ8064PRO-Phone/dp/B00CIGJVOU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1377626795&sr=8-2&keywords=xiaomi+mi-2s

 

on le trouve  sur amazone egalement

en tout cas sur le papier il a l'air pas mal

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA, il faut suivre la communauté sur MIUI. Pareil sur le net : la communauté officielle MIUI anglaise est pas mal non plus, sympatique et réactive. Je pourrais mentionner qu'il y a un site français officiel, que j'apprécie nettement moins (voir pas du tout, mais là c'est l'expression d'une opinion personnelle).
Sinon, un petit résumé rapide du Mi2s de ce qu'on ne voit pas sur le papier :
pros : déjà rooté / une interface recovery native / reconnu direct sur Linux (Fedora et Ubuntu) / MAJ fréquentes de MIUI / Pleins de petites options agréables.

cons : MAJ fréquentes de MIUI (tous les vendredis soirs), ça fait beaucoup même si paradoxalement, j'apprécie du coup la réactivité de résolution des bugs possibles.
La batterie originale est pas mal, mais probablement insuffisante - pas testé - car il en existe une bien plus costaud avec une coque spéciale, que j'ai et recommande.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit budget, j'irais pour de l'occasion, indien/chinois, ou wiko. En occaz, j'avais obtenu un LG Optimus 2x pour à peine plus de 100€. Les xolo m'ont l'air sympa aussi (je ne connais pas excatement les prix, mais je crois que ça tourne autour de 250€) et le chinois Huawei semblent faire des appareils de + en + convenables dans cette ordre de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le second n'est pas loin de chez moi... Mais je suis fâché après Motorola qui s'est foutu du monde... Du coup je suis pas motivé pour cette marque...

Mon Atrix en a vu des vertes et des pas mures durant 2 ans et fonctionne toujours (partiellement certes) et si je n'arrive pas à le faire réparer je risque vraiment d'avoir du mal pour choisir son remplaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a toi de voir alors ,mais bon piur en dessous de 200€ c'est chaud ! mon atrix est tombé dans un etang avec moi ,il fonctionne toujours (apres sechage ,mode grain de riz :lol: )

 

il y avait une affaire ya 2 semaines sur le razr hd a 298€ ,mais il est repassé à plus de 400€

 

et puis tout le monde a droit a une deuxieme chance ,meme les marques de smartphone non ??

 

y'en a pas mal des razr dans le coin de paris ,meme des blanc

 

http://www.leboncoin.fr/telephonie/515788645.htm?ca=12_s

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de choix... Je viens d'avoir l'autorisation d'envoi de mon Atrix en réparation, j'espère qu'il sera niquel à son retour...

Durant les quelques jours, je vais utiliser un vieux Galaxy Ace (qui sert de Walkman à ma fille).

 

Ca va faire drôle...

 

En espérant que la réparation ne dure pas trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire qu'actuellement la meilleurs offre du moment, c'est le nexus 4 sur Play à partir de 199€...

 

Sans vouloir relancer le débat mais 4.7 pouces c'est trop grand à mon goût, et 8 Go c'est un peu léger.

 

4.5 pouces pour moi le maxi utilisable pour un téléphone, l'apport d'un carte SD est indispensable, je stocke beaucoup de musique (Deezer est mon amis), de photos, et joue de temps en temps...

 

Je préfère utiliser ma tablette pour les formats "grand-écran" et utiliser la connection de mon tèl... Chacun son truc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat mais 4.7 pouces c'est trop grand à mon goût, et 8 Go c'est un peu léger.

4.5 pouces pour moi le maxi utilisable pour un téléphone, l'apport d'un carte SD est indispensable, je stocke beaucoup de musique (Deezer est mon amis), de photos, et joue de temps en temps...

Je préfère utiliser ma tablette pour les formats "grand-écran" et utiliser la connection de mon tèl... Chacun son truc :P

On s'habitue très rapidement, je suis même passé sur paranoid android, mode plein écran avec PIE. ^_^

Quelques jours après mon achat, j'ai regardé mon Atrix et j'avais l'impression que c'était vraiment très très petit alors que j'ai toujours pensé le contraire. C'est en gros, une question d'habitude.

Par rapport à la mémoire tu as totalement raison, j'ai une version 16GB et je m'en sors bien mais il est clair que si c'était pour regarder des films en hd, le nexus 4 ne serait pas mon ami. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement (mon Atrix étant en réparation) j'utilise un vieux Galaxy Ace (3.5 pouces) et là oui c'est petit. Il a au moins l'avantage de rentrer facilement dans ma poche mais il faut oublier la navigation internet et toute autre utilisation...

 

En fait, tout dépend des gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai une version 16GB et je m'en sors bien mais il est clair que si c'était pour regarder des films en hd, le nexus 4 ne serait pas mon ami. ;D

 

Je me posais la question justement là dessus.

Quel est la différence de vitesse de lecture entre une clé usb et la sd interne ?

 

Edit: OMG ... ils ont désactivé l'usb otg sur le nexus 4 ? C'est honteux de bloquer l'extension de la mémoire ... ils en ont pas marre de brider les plateformes ...

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure Atrix s'arrête ici pour moi.... :mad:

 

J'ai reçu un mail tout à l'heure annonçant son décès... :mad:

 

Après 2 ans de bons et loyaux services il sera détruit et recyclé... :emo_im_lips_are_sealed:

 

Le choix a été dur. Mais parmis les mobiles proposés par SPB (Orange Assurance) le meilleur compromis pour moi s'est tourné vers un Xperia L... Je vous dis donc : Adieu communauté Atrixiène.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le SAV de Orange considère qu'il n'est pas réparable ?

En déduire que nos Atrix ne pourront plus être sauvés ?

Je pense que les opérateurs non pas envie de se prendre la tête simplement ... mais l'atrix fait parti des smartphones facile a réparer : http://www.cnetfrance.fr/news/les-smartphones-motorola-et-samsung-sont-les-plus-faciles-a-reparer-39794395.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...