Aller au contenu

[Résolu] Remplacement Atrix : vous prendriez quoi ?


didli

Recommended Posts

L'Optimus 2X a une autonomie vraiment mauvaise ...

Pour l'autonomie, apparemment je n'ai pas du tout le problème (enfin ... je crois). De 9h à 22h, le téléphone avait encore 21% de batterie en ayant appelé 4 ou 5 fois dans la journée, répondu à 4 ou 5 appels et envoyé je-ne-sais-plus-combien de sms. Je trouve ça pas si mal ( si ?). A noter que je ne suis pas sur la rom stock.

J'ai toutefois rencontré un souci une fois avec une des apps freewifi existantes : mon id était plus le bon, et l'app a vidé la batterie en 1h en essayant de me reconnecter toutes les 3 min. Radical.

Par contre, l'absence de résolution qHD, c'est vrai que je la ressens +.

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Optimus 2X a une autonomie vraiment mauvaise ... et pas de résolution qHD. Moi je l'éviterais.

Pour un 2ème téléphone, autant prendre l'Huawei Honor moins cher mais avec un bon rapport qualité prix.

Sinon faut prendre le Motorola RAZR qui avec une ODR doit être vers les 220-250€

ou tu trouve le razr a ce prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr tu le trouves vers les 320 (Expansys, Cdiscount) avec une ODR de 50€ de Motorola.

Moi je viens de craquer : j'ai acheté le Razr Maxx :450 - 100€ ODR Motorola soit 350€

Génial ! ICS + batterie de 330 mAh + norme IP67 ... je me demande comment on peut acheter autre chose que Motorola maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement le Razr Maxx est intéressant... en trainant sur PhoneArena, je viens de découvrir le Xperia V (à venir) :

compatible avec la (future mais imminente) 4G française, écran pas trop grand mais avec une super top qualité, bref tout ce qu'il faut... seul point noir apparemment : l'autonomie (sans doute due à la 4G qui doit pomper grave).

En attendant de voir le ou les prochains Nexus, c'est actuellement mon favori pour remplacer mon Atrix (qui, même sous CM7.2 continue de rebooter tout seul régulièrement).

Quelqu'un a eu une info sur la "qualité" du Xperia V (s'il a de gros bug comme l'Atrix par exemple, c'est clair que j'irai voir ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quelques xperia à venir semblent pas mal. Il y a 2 ou 3 modèles notamment (là tout de suite j'ai pas envie de les retrouver, désolé ;), qui renouent avec la possibilité d'insérer une carte SD externe, de bonnes perfs, un design pas dégueu (subjectif), et enfin un bel écran pas trop grand. Le Lenovo A660 me plaisait pas mal aussi, une sorte de croisement entre le Defy et l'Atrix. Mais il semblerait que l'apn soit un peu juste ... Je regarde aussi (de loin) les appareils chinois. Clairement ils avancent bien et ont de bons projets, mais pour les obtenir dans nos contrées, faut se révéler un peu plus audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Razr tu le trouves vers les 320 (Expansys, Cdiscount) avec une ODR de 50€ de Motorola.

Moi je viens de craquer : j'ai acheté le Razr Maxx :450 - 100€ ODR Motorola soit 350€

Génial ! ICS + batterie de 330 mAh + norme IP67 ... je me demande comment on peut acheter autre chose que Motorola maintenant ;)

Si Google Motorola se comporte comme il l'a fait avec l'Atrix ce téléphone évoluera très rapidement à ... ICS :) ou dans le meilleur des cas à Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt de pas être cher le mini S3, il a sensiblement les mêmes caractéristiques que l'Atrix alors qu'il est plus récent de 2 ans...

Son seul intérêt sera un soft à jour et l'écran amoled, ce qui reste le point faible de l'atrix, encore que la colorimétrie sera surement en deça sur le S3 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai pris un htc Sensation , un htc One S ou un Nexus pour remplacer mon Atrix

Je trouve le SIII Mini vachement chère pour sont Hardware ... Samsung commence à profité de sont image de marque comme Apple et ça me plait pas ! :(

"je me demande comment on peut acheter autre chose que Motorola maintenant ;)"

En voulant un suivie de maj peut être ? ^_^

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que samsung ne se gêne pas sur le prix du s3 mini. Ils jouent sur le manque de concurrence dans cette taille d'écran. sinon pour revenir au sujet principal le xperia v et le acer cloudmobile ont l'air pas mal. Seul défaut: leur DAS

Modifié par Ynot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on puisse être déçu du manque de suivi, surtout au prix des martphones actuels, mais pour avoir le Razr i depuis 1 semaine, je peux dire qu'il est vraiment surprenant !!

Autant par son autonomie que par ce qu'il a dans le ventre. Il y a une réelle différence entre l'architecture ARM et x86, et ca on ne peut le réaliser qu'une fois qu'on à testé. Ce proc single core (avec l'hyperthreding) prouve que les autres constructeurs de puces (qualcomm, TI, Nvidia, etc...) se trompent. Ils jouent la course à la puissance avant même de jouer la carte de l'optimisation....

Un simple exemple, j'ai un aussi un Galaxy Nexus. Je lance autant d'appli sur le Razr i et le GN. Je les mets en veille tous les 2 pendant 15 min. Et bien en relançant les applis deja lancé, le Razr i les reprends quasi toutes la ou les avait laissé quand le GN les relance quasi toutes. Et ça c'est appréciable.

Pour finir l'autonomie qui se passe de commentaire ... 2 jours sur le Razr i en m'en servant normalement (jeux, sms, appel, net, appli diverses....)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAS c'est un indice qui renseigne sur la quantité d'énergie véhiculée par les radiofréquences émises vers l'usager par un appareil radioélectrique.

Bon sinon j'avoue que cette histoire d'atom m'intéresse fortement moi aussi, intel ont des dizaines d'années d'avances au niveau des recherches sur les performances en x86 leur soucis depuis le début c'est de trouver le compromis avec l'autonomie que demande un smartphone.

Premier retour que je vois sur un atom et il est tout bon à priori, je vais m'y intéresser fortement à cette plateforme pour mon futur tel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le Razr i m'intéresse et comme Djeman je lis les retours, mais personnellement je suis partager ...

D'un coter finition excellente, bonne apn , Autonomie du tonnerre et un single core qui na pas à rougir face au tegra 3 et compagnie :)

D'un autre coter ... suivie Motorola :emo_im_lips_are_sealed:

Qui nous dit que dans un ans Moto n'aura pas abandonner le Razr I comme le atrix ... :mad:

Encore heureux que motorola sorte pas autant de smartphone que Sony... vous imaginez le carnage ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...