Aller au contenu

[Résolu] Remplacement Atrix : vous prendriez quoi ?


didli

Recommended Posts

Discussion très intéressant merci à tous.

Après des tas de pb d'écran avec mon atrix dont j'étais plutôt content, 1mois après la fin de la garantie ( évidemment ) je vais l'envoyer en SAV mais j'ai peur que ça me coûte un bras.. donc autant acheter neuf..

je dois avouer que j'ai une dent contre Motorola : ce pb d'écran est récurrent et la fin de la garantie ... c'est la fin de la garantie. Pour un appareil de ce prix inutilisable après 13 mois ...glurp !

Je regardais du côté xperia S qui me semble pas mal. Je précise que je ne joue pas avec mon smartphone, que j'utilise très peu l'app photo et la video .. Ce sont pourtant des points forts de lxperia. Je regarde également sérieusement le nexus 4 : le 16 go à ce prix !! et puis la tu es sur des màj.

votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la sur le papier le Nexus 4 16 Go est très intéressant. Même si perso j'ai pas confiance dans le hardware made in LG, force est de constater qu'il est pas mal. Je te conseille de bien lire les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'ideal serait : un mobile tegra (2 ou 3) avec lapdock et sous ICS ou JB...

donc si on résume ce serait un atrix mise à jour....

Edit: ou un razer maxx avec Chainfire3D Pro

Tout les smartphone dual core 512 mo de ram avec sortie hdmi vont pouvoir lancer ça : http://unity.ubuntu.com/C'est mieux que le lapdock je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon ben j'ai plongé pour le Xperia S sur LDLC avec code promo.

Le nexus 4 , c'est un peu grand, ce n'est que 16 Go, c'est du LG ...et surtout ce n'est pas dispo !

C'est un peu un comble parce que tout ce qui est video - photo ce n'est pas trop mon truc ..

Je vous raconterai,

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 24 heures d xperia S je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon atrix.

Ok on est dans des générations un peu différentes, mais il n'y a finalement que 12 mois d'écart entre la sortie des deux appareils.. bref, qualité d'écran, fluidité, surcouche sony légère et pas si mal.. pour l'instant que du bon.

Je n'ai pas encore rooté mais je ne sais m^me pas si je vais 'en donner la peine, il y a un utilitaire de sauvegarde qui a l'air pas mal ..

Salut les gars je ne pense pas que je reviendrai de sitôt sur cette partie du forum...

Merci à ceux qui m'ont aidé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas avec ma mémoire dispo: 16+8.

J'avoue que je voulais aussi me mettre au Nexus, mais la faible quantité de mémoire disponible ajoutée à l'incapacité de l'étendre via microSD m'ont vraiment refroidit. Je vais attendre les nouvelles bestioles 2013. Yuga, Odin, Mi3, Nubia...Mon préféré reste tout de même le Butterfly de HTC...

Mais en attendant, je vais rester sur ma bête, puisqu'elle n'a pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part ce qui me gêne chez Motorola c'est qu'il ne font jamais de maj de leurs mobiles on reste collé à android 2.3 ......

Alors qu'un petit Jelly bean officiel lui irait très bien ça fait 2 fois qu'il me font le coup avec le Defy puis l'Atrix maintenant donc non je reprendrai pas de Motorola qui d'ailleurs est en train d'être racheté par google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon Atrix pour un Samsung Galaxy Note 2. Le grand ecran en fait un smartphone utilisable pour moi à cause de ma vue. Mais je regrette le touch and feel de l'Atrix, plus robuste et sensation de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai tester quelques smartphones apres l'atrix , il y en a 2 qui m'on étonner :

Le bluebo l100 FW , un truc chinois mais qui fonctionne bien , rapide , solide ,

et qui émule bien plus vite que l'atrix certain OS , bref pas mal :)

L'autre : un intel inside orange (xolo x900) , et bien ce smartphone est

vraiment bien , pas cher , il y a du x86 a savoir un atom Z2460 @ 1600 Mhz et 1G de ram ,

cette ensemble rend la machine réactive , 4500 quadrant , 11600 antutu ce qui est pas trop

mal je trouve :)

3194 BogoMips sur l'atom contre presque 2000 sur le cortex a9 de l'atrix

pas encore root j'ai juste désactivé certaines applications qui ne

me sont pas utile ... la ram est bien géré autant sous 2.3.7 que sous 4.0.4 ,

les applications sont reprises la ou ont les a stopper , je trouve l'ensemble

vraiment bien optimisé ... je penser retrouver un atrix mais finalement ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessants, tes petits tests. C'est un peu le genre d'infos que je cherche en ce moment.

Je ne connaissais pas les Xolo, et effectivement le x900 m'a l'air sympatique comme tout. Y'à une sortie HDMi là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

je penser retrouver un atrix mais finalement ...

et bien finalement il me manquer trop :) après le xolo j'ai tester le xperia s , pas trop mal mais sans plus ... après le s3 (GT-I9300) : trop gros , faut souvent utiliser les deux mains , le mieux reste l'atrix , bonne prise en main , lance tout , pas de prise de choux pour le flasher comme sur le s3 avec son kies et son odin de m.... bref content d'avoir retrouver un atrix en parfait état complet et suis pas prêt de changer ^^ l'atrix reste et restera une valeur sure :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après 2 ans de bons (et tout le temps souvent parfois mauvais) services, il sera relégué à la case tirroir ...

Le pauvre 3-4 bonnes rangées de pixels morts, une ROM CM10 qui retire la killer app à savoir le fingerprint, une batterie qui contrairement à vous tous n'aura JAMAIS tenu plus d'une journée et demi même en usage très léger, sans oublier la surchauffe permanente entrainant des infinite reboot ...

Quoi qu'il en soit je passe sous peu, à un Acer CloudMobile en espérant qu'il tienne davantage ses promesses que Moto... Même si au final il va me manquer ce bougre d'Atrix ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pense à bien faire le tour des avis, c'est toujours très utile quand on se lance sur l'achat de modèles à petits prix. Un ami avait fait l'erreur d'acheter sans trop se renseigner et en est à son 5ème envoi au SAV sur moins d'un an (Wiko cink slim).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...