didli Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Pour ma part, ça y est : j'ai craqué pour le Mi2s de Xiaomi. J'en suis ravi, il a tout d'un Atrix sous steroïdes gavé aux hormones. Chaudement recommandé pour ceux qui souhaitent les perfomances sur du 4 pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Super smartphone, sans indiscrétion où l'as-tu acheté ? ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didli Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Hautement recommandé aussi : je l'ai acheté ici Je l'avais en 6 jours en l'ayant commandé un dimanche soir. La communication avec le support commercial est par ailleurs excellente et rassurante (anglais nécessaire cela va de soi). A noter aussi qu'il y a 2 boutiques FR qui vendent l'appareil. J'avais lu ça ici sur le forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Il y a une communauté sur cette marque ? Tel que Xda ? Histoire d'avoir une CM10.2 Super choix cela dit ; Bonne trouvaille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormrider Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) http://www.amazon.fr/32GB-Unlocked-Xiaomi-APQ8064PRO-Phone/dp/B00CIGJVOU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1377626795&sr=8-2&keywords=xiaomi+mi-2s on le trouve sur amazone egalement en tout cas sur le papier il a l'air pas mal Modifié 27 août 2013 par stormrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didli Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Sur XDA, il faut suivre la communauté sur MIUI. Pareil sur le net : la communauté officielle MIUI anglaise est pas mal non plus, sympatique et réactive. Je pourrais mentionner qu'il y a un site français officiel, que j'apprécie nettement moins (voir pas du tout, mais là c'est l'expression d'une opinion personnelle).Sinon, un petit résumé rapide du Mi2s de ce qu'on ne voit pas sur le papier :pros : déjà rooté / une interface recovery native / reconnu direct sur Linux (Fedora et Ubuntu) / MAJ fréquentes de MIUI / Pleins de petites options agréables. cons : MAJ fréquentes de MIUI (tous les vendredis soirs), ça fait beaucoup même si paradoxalement, j'apprécie du coup la réactivité de résolution des bugs possibles.La batterie originale est pas mal, mais probablement insuffisante - pas testé - car il en existe une bien plus costaud avec une coque spéciale, que j'ai et recommande. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 et en petit budget (-200 €) des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didli Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 En petit budget, j'irais pour de l'occasion, indien/chinois, ou wiko. En occaz, j'avais obtenu un LG Optimus 2x pour à peine plus de 100€. Les xolo m'ont l'air sympa aussi (je ne connais pas excatement les prix, mais je crois que ça tourne autour de 250€) et le chinois Huawei semblent faire des appareils de + en + convenables dans cette ordre de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormrider Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 et en petit budget (-200 €) des idées ? http://www.leboncoin.fr/telephonie/524945704.htm?ca=12_s razr i par exemple (neuf) http://www.leboncoin.fr/telephonie/516594204.htm?ca=12_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 http://www.leboncoin.fr/telephonie/524945704.htm?ca=12_s razr i par exemple (neuf) http://www.leboncoin.fr/telephonie/516594204.htm?ca=12_s Effectivement le second n'est pas loin de chez moi... Mais je suis fâché après Motorola qui s'est foutu du monde... Du coup je suis pas motivé pour cette marque... Mon Atrix en a vu des vertes et des pas mures durant 2 ans et fonctionne toujours (partiellement certes) et si je n'arrive pas à le faire réparer je risque vraiment d'avoir du mal pour choisir son remplaçant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormrider Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) a toi de voir alors ,mais bon piur en dessous de 200€ c'est chaud ! mon atrix est tombé dans un etang avec moi ,il fonctionne toujours (apres sechage ,mode grain de riz :lol: ) il y avait une affaire ya 2 semaines sur le razr hd a 298€ ,mais il est repassé à plus de 400€ et puis tout le monde a droit a une deuxieme chance ,meme les marques de smartphone non ?? y'en a pas mal des razr dans le coin de paris ,meme des blanc http://www.leboncoin.fr/telephonie/515788645.htm?ca=12_s Modifié 30 août 2013 par stormrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Pour info, le Nexus 4 est passé à 200€ ... Sinon le Liquid E2 que je viens d'acheter pour ma femme a l'air franchement sympa ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Que de choix... Je viens d'avoir l'autorisation d'envoi de mon Atrix en réparation, j'espère qu'il sera niquel à son retour... Durant les quelques jours, je vais utiliser un vieux Galaxy Ace (qui sert de Walkman à ma fille). Ca va faire drôle... En espérant que la réparation ne dure pas trop longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technophile Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 C'est claire qu'actuellement la meilleurs offre du moment, c'est le nexus 4 sur Play à partir de 199€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 C'est claire qu'actuellement la meilleurs offre du moment, c'est le nexus 4 sur Play à partir de 199€... Sans vouloir relancer le débat mais 4.7 pouces c'est trop grand à mon goût, et 8 Go c'est un peu léger. 4.5 pouces pour moi le maxi utilisable pour un téléphone, l'apport d'un carte SD est indispensable, je stocke beaucoup de musique (Deezer est mon amis), de photos, et joue de temps en temps... Je préfère utiliser ma tablette pour les formats "grand-écran" et utiliser la connection de mon tèl... Chacun son truc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormrider Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 (modifié) pourquoi pas un atrix 2 pour dans les 135€ http://www.amazon.com/Motorola-Atrix-4G-Black-Gingerbread/dp/B006AB0JMC/ref=sr_1_2?s=wireless&ie=UTF8&qid=1377995042&sr=1-2&keywords=motorola+atrix+hd Modifié 1 septembre 2013 par stormrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Sans vouloir relancer le débat mais 4.7 pouces c'est trop grand à mon goût, et 8 Go c'est un peu léger. 4.5 pouces pour moi le maxi utilisable pour un téléphone, l'apport d'un carte SD est indispensable, je stocke beaucoup de musique (Deezer est mon amis), de photos, et joue de temps en temps... Je préfère utiliser ma tablette pour les formats "grand-écran" et utiliser la connection de mon tèl... Chacun son truc :P On s'habitue très rapidement, je suis même passé sur paranoid android, mode plein écran avec PIE. ^_^Quelques jours après mon achat, j'ai regardé mon Atrix et j'avais l'impression que c'était vraiment très très petit alors que j'ai toujours pensé le contraire. C'est en gros, une question d'habitude. Par rapport à la mémoire tu as totalement raison, j'ai une version 16GB et je m'en sors bien mais il est clair que si c'était pour regarder des films en hd, le nexus 4 ne serait pas mon ami. ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Actuellement (mon Atrix étant en réparation) j'utilise un vieux Galaxy Ace (3.5 pouces) et là oui c'est petit. Il a au moins l'avantage de rentrer facilement dans ma poche mais il faut oublier la navigation internet et toute autre utilisation... En fait, tout dépend des gouts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) ... j'ai une version 16GB et je m'en sors bien mais il est clair que si c'était pour regarder des films en hd, le nexus 4 ne serait pas mon ami. ;D Je me posais la question justement là dessus. Quel est la différence de vitesse de lecture entre une clé usb et la sd interne ? Edit: OMG ... ils ont désactivé l'usb otg sur le nexus 4 ? C'est honteux de bloquer l'extension de la mémoire ... ils en ont pas marre de brider les plateformes ... Modifié 7 septembre 2013 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Edit: OMG ... ils ont désactivé l'usb otg sur le nexus 4 ? C'est honteux de bloquer l'extension de la mémoire ... ils en ont pas marre de brider les plateformes ... J'avais été dégouté par rapport à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 L'aventure Atrix s'arrête ici pour moi.... :mad: J'ai reçu un mail tout à l'heure annonçant son décès... :mad: Après 2 ans de bons et loyaux services il sera détruit et recyclé... :emo_im_lips_are_sealed: Le choix a été dur. Mais parmis les mobiles proposés par SPB (Orange Assurance) le meilleur compromis pour moi s'est tourné vers un Xperia L... Je vous dis donc : Adieu communauté Atrixiène.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Hello Noliv, Le SAV de Orange considère qu'il n'est pas réparable ? En déduire que nos Atrix ne pourront plus être sauvés ? Merci pour tes posts, et bonne continuation ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Le SAV de Orange considère qu'il n'est pas réparable ? En déduire que nos Atrix ne pourront plus être sauvés ? Je pense que les opérateurs non pas envie de se prendre la tête simplement ... mais l'atrix fait parti des smartphones facile a réparer : http://www.cnetfrance.fr/news/les-smartphones-motorola-et-samsung-sont-les-plus-faciles-a-reparer-39794395.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Merci pour le lien, > l'atrix fait parti des smartphones facile a réparer... effectivement les Motorola sont bien placés ainsi que les séries Galaxy ! Dommage pour le HTC One, en dernière position...qui semble être un bon appareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.