Aller au contenu

Comment savoir si votre GN est Google ou Samsung


Recommended Posts

J'aime beaucoup ce topic, cela dit y a un petit truc que je capte pas dans le post initial:

2ème chose: la version Google est appelée "YAKJU" et la version Samsung "YAKJUXW".

Il existe une 3ème version "TAKJU" qui correspond aux GN achetés sur le PlayStore, il s'agit de GN US GSM donc mis à jour par Google également (voir copie d'écran.)

1. J'ai pas bien compris l'intérêt de la capture d'écran qui suit, étant donné qu'on y voit apparaître aucun des termes YAKJU, YAKJUXW ou TAKJU.

2. Là il est dit que les takju sont mis à jour par Google, et un peu plus bas on a une énorme capture d'écran qui dit "your device is takju, thus your device is NOT updated by Google".

J'ai raté quelque chose ou bien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli sur la capture considère que tout ce qui n'est pas yakju n'est pas mis à jour par google car elle à été développée avant que google fasse une version yakju avec google wallet qui est la takju.

Tout ça pour dire que cette appli est obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour répondre à ton 1er point, j'ai fait une MAJ et j'avais oublié d'enlever la copie d'écran. On parlait avant des numéro de version c'est pour ça. C'est mis à jour maintenant. Merci.

Pour le 2e point, les TAKJU sont bien mis à jour par Google oogle et peut être même avant les YAKJU (en tout cas pour la 4.1.1). Sur la copie d'écran on voit le contraire car le programme a été fait au moment où la TAKJU n'existait pas encore fait donc il ne la reconnait pas comme une version Google. Le programme est à utiliser uniquement pour connaître sa version.

J'espère avoir répondu à tes questions :D

Edit.: pris de vitesse par GunnerMC :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, je suis moi aussi passé sans le faire expiré en takju, ma question est la suivante, il m'arrive de perdre le réseau data les barre de réseau sont la mais elles sont grise et pas moyen de ce connecté obligé de redémarré le téléphone pour accroché le réseau data a nouveau, croyez vous que cela peut venir du fait de la rom est us et pas europ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La radio est la même sur les yakju et takju (zn fait 99,99% de la rom est la même (juste une intégration native de GW).

Après possible qu'il y ait eu un bug lors de l'installation qu'un nouveau flash pourrait améliorer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, alors mou je l'ai acheté sur amazon de, tout les autres membres ont apparemment reçu un nexus google, alors que moi c'est Samsung... deuxième chose : je sais plus quelle manipe il faut faire (je crois *#*#4636#*#*) mon réseau préféré est wcmda donc du LTE ! Très étrange . En encore pour rajouter une couche dans les paramètre de google map je suis affiche en temps que galaxy nexus takju.<br />Donc très bizarre... je fais quoi

Modifié par patou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que c'était du LTE ^^ non dans maps y'a écrit takju, mais à la base j'étais en rom 76K donc qui passe par les serveurs samsung.

Et viens ma deuxieme question (je suis en double post sur la section rom--> AOKP désolé ^^) Le fait d'être en roms samsung à la base n'a pas d'impact pour l'utilisation du tel non ? C'est à dire un pti coup de flash stock rom (et qui passe par les serveurs google) et j'aurais les mise à jours qui passe par google nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...