Aller au contenu

[ROM] Itanium Gingerbread V1.0


Recommended Posts

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La partition ext3 est une partie de ta carte SD (à la fin de la carte) qui doit être formatée au format linux ext3 (et avoir une taille de 512Mo), et qui sert à stocker les applications installées sur le téléphone cvia AP2SD (pour pas être limité) -> voir l'explication sur AP2SD sur le wiki http://android.next-network.com/wiki/index.php/Tutoriels/Itanium/AP2SD

Pour la créer, utilisez Rom manager, c'est le plus simple (mais sauvegardez vos fichiers qui sont sur la carte avant car cela formate toute la carte). Choisir ext3 -> 512Mo, swap -> 0Mo et le reste en Fat32.

Et oui, cette partition est indispensable sur certaine rom, dont Itanium (faut lire les pré-requis pour l'installation des fois, c'est utile ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il n'y ait pas cette partition est elle génante pour les Custom Rom dont itanium?

Cela a-t-il un impact sur les déplacements d'apps sur la SD?

Hyper importante et obligatoire pour Itanium sinon tu auras à peine installer 2 applis que ta mémoire sera pleine...

pas eu ce soucis sous leedroid par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais après avoir installé une CR la partition Ext3 (format carte mémoire, tout ca ..), une restauration d'une ancienne version d'itannium (backup par rom manager), est ce que cela gardera en mémoire cette partition (pour itatium ou autre CR)?
J'ai rien compris :D
Mais Minux la partition, les applications s'installent dessus que quand on les téléchargent sur le market ? celle installées via htc sync s'installent sur le telephone
T'as lu le wiki qui explique le fonctionnement d'AP2SD ? ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :)

j'ai fait une installation d'itanium sans faire de partition ext3 avec une carte SD contenant déjà pas mal de datas.

J'ai fait ensuite une partition via Rom manager qui m'indique que tout sur la carte sera effacé.

Je fais un backup de ma carte et fais la partition

Je fais une restauration de ma sauvegarde d'itanium (toutes les applis and co) avec ma carte qui contient la partition ext3.

Est ce que le fait d'utiliser un backup fait alors que je n'avais pas de partition ext3 aura une incidence (ou pas) lors de la restauration avec une carte qui contient désormais une nouvelle partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc désormais toutes les CR passeront nickel puisque cette partition existe (itanium par exemple)

Le fait d'avoir toutes ms applis sur la SD (je ne sais plus ou d'ailleurs, si qqun peut m'indiquer le chemin SD/Apparchive?) sont elles reconnues par les CR ou faut il obligatoirement les réinstaller à chaque fois et le "remettre" sur la SD?

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir tes applis sur la SD avec AP2SD n'évites pas la réinstallation des applis lorsque tu changes de Rom (quand tu wipe Data / Factory reset, il fait un wipe de la sd-ext qui est cette fameuse partition) ...

Pour cela utilise Titanium Backup qui te permettra de sauvegarder/restaurer tes applis et leurs paramètres d'une rom à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela utilise Titanium Backup qui te permettra de sauvegarder/restaurer tes applis et leurs paramètres d'une rom à l'autre ;)

oui c'est ce que j'ai fait, sauf par exemple pour une ROM sous OD et une sous Itanium (SENSE) je ne peux pas réutiliser mes sauvegardes OD (calendrier, ... qui sont issus de la version N1 et non compatibles avec ROM sous SENSE)

Pas mal de mes applis ne sont pas reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise a jours vers la 1.8.2, mais j'ai eu un problème avec Titanium Backup, la restauration de mes contacts n'a pas marché, du coup je suis un peu dans le pétrin :mad:

Sinon la ROM marche parfaitement, aucun soucis !

Juste petite questions, j'utilise en ce moment cette radio: 32.44.00.32U_5.09.05.30_2

Est-ce qu'il y a a ce jour une meilleur radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur cette rom depuis quelques jours, j'en plus que satisfait! (Merci Xav!)

J'ai malgré tout un petit souci avec le widget clock + météo de Sense. Suite à quelques essais, je l'ai enlevé de mon home, et lorsque j'ai voulu le remettre, j'ai eu droit à un "fermeture soudaine de Clock Widget".

Une idée de comment remédier à ça?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour monter la partition ext3, suffit de démarrer le téléphone en mode recovery custom (avec ClockworkMod par exemple), et d'activer le montage de la carte usb. Dans ce cas, la partition ext3 sera montée.

Je viens d'essayer la solution que tu m'as proposé Minux et ça n'a pas fonctionné même si ça m'a réglé un autre problème parceque je me suis rendu compte que des applications avaient disparues et en faisant ça elles sont réapparues: la partition semble donc bien montée sur mon téléphone mais elle ne se monte pas sur mon pc quand je branche le télélphone en mode disque dur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etais-tu bien en mode recovery ?

En mode normal (téléphone allumé sous android), c'est normal qu'elle n'apparaisse pas, c'est d'ailleurs ce qui te permet de continuer à utiliser tes applications même si elle sont sur la SD qui est en mode disque dur (chose impossible avec le mode standard de froyo).

En mode ClockworkMod recovery, il faut aller dans les options de stockage et monter ta carte en usb, et la les deux partitions apparaissent sous linux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Minux. En essayant de monter les partitions à partir du recovery mode ça fonctionne sans soucis. Par contre, avant d'installer la version 1.8.1 d'Itanium, ça fonctionnait aussi directement en mode normal. Étant donné que c'est pas le truc que j'utilise tous les jours, je me contenterais de cette solution (même si c'est un peu chiant).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit message pour dire à tous ô combien cette rom est géniale !!!

Merci Xav !!!!!!

Merci :)

Bon il y a deux petits bugs sur la 1.8.2:

- montage auto de la sdcard lors de la connexion usb au pc (même en choisissant charge seulement) -> soluce trouvée en cours de test

- le wifi se coupe lors de la mise en veille (ex avec xiialive et ecran off, le streaming coupe) -> pas de soluce pour le moment

Sinon aucun autre retour pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un Addon pour ça : http://forum.next-network.com/thread-27.html , à flasher sur Itanium 1.8.2

Ou alors directement installer la Rom 1.8.2 sans Sense : http://forum.next-network.com/thread-119.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...