Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon souci, j'utilise cette rom depuis longtemps mais depuis hier j'ai activé la barre de navigation je ne sais pas comment et je n'arrive plus à l'enlever.

Est ce que quelq'un sait comment la refaire disparaitre svp??

Merci

Si tu parles de la barre de recherche : Paramètres -> Trébuchet -> Ecrans d'acceuil -> Barre de recherche.

Il y a une nouvelle ROM qui est sortie ce 03/07 mais j'attends d'avoir quelques retours.

http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy(+)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Impossible de télécharger la dernière version de la CM10 (20130709). Le serveur de Quarx est down depuis hier.

Je n'ai pas trouvé de mirror qui ait cette version.

Est-ce qu'une bonne âme peut donner un lien de téléchargement.

Merci.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'implore votre aide:

J'ai rooté mon Motorola MB526... puis j'ai installé CM10.1. Jusque là tout était parfait. En suivant un tuto sur le net , j'ai installé les gapps malheureusement incompatibles avec cette version de CM depuis à chaque démarrage le téléphone m'affiche des erreurs : gapps arrêté , assistant arrêté... (l'utilisation du téléphone est impossible :( )

J'ai fait un wipe data/cache et depuis je n'arrive plus à booter en mode 2ndinit et le mode debug usb est désactivé.

Je ne peux qu'accéder au system recovery <3e> de base ( celui avec le Bugdroid)

 

P.S: Je suis un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que tu es dans la situation où tu dois flasher une rom d'origine .sbf via l'utilitaire Motorola. Fait une recherche sur le forum, tu devrais trouver un tuto ou au moins un post.;)

A+

Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je voudrais savoir si cette rom est stable ou sans bugs majeurs pour une utilisation quotidienne, si oui y aurait-il un tuto  complet pour l'installer, avec l'instalation du recovery etc. (je suis actuellement sous 2.2 orange sans root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut croire que dans quelque temps le Defy sera définitivement abandonné, les "nightlies", n'ont plus que de nom... J'ai mis à jour mon Defy avec la dernière "nightly", c'est plus fluide, quelques nouvelles fonctions sympa, mais... la lecture vidéo (notamment Youtube) fait crasher puis rebooter quasi systématiquement mon téléphone... A chaque mise à jour du téléphone j'ai des nouveaux problèmes... Passer à la 10.1 ne m'enchante guère, vu les problèmes que rencontrent certains. Je vais songer sérieusement à changer de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Borfold

J'aimerais savoir ce qu'il faut acheter pour pouvoir recharger une batterie vide de mon Defy vu qu'il ne démarre plus et ne veux plus se charger sur le secteur.

J'ai vu des chargeurs universel à 6€ sur Priceminister mais bon j'ai pas envie d'acheter un truc chinois qui ne fonctionne pas ou qui bousille la batterie.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent des reboot aussi... Je n'ai pas les moyens de changer imédiatement de smartphone, à cause des dépenses de vacances :emo_im_money_mouth: Je pense passer à MIUI apparemment c'est assez stable. Est-ce qu'un simple flashage sous 2nd init (avec un wipe data éventuel) suffit pour passer de CM à MIUI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut bien se mettre dans la tête c'est que même si le motorola defy est un super téléphone bidouillable a souhait et increvable (oui increvable a part si tu le lance par terre de toute tes forces lol) et bien il reste tout de même très limité je suis passer par pratiquement toute les ROMS sur ce téléphone et à chaque fois tu aura des freezes, des ralentissements, des applis qui ce lance 3 minutes après que tu l'ais lancer,  bref le motorola defy a fais son temps .

 

Je suis actuellement avec un Motorola Razr i et çà n'as absolument rien a voir (c'est sur c'est pas comparable lol) je garde toujours mon motorola defy sous le coude car j'aime le bidouiller dans tout les sens mais faut bien se le dire il n'a que 512 Mo de mémoire vive le processeur est à 800Mhz et ne peut être overclocké qu'a 1200 Mhz et même çà , ca ne suffit pas pour qu'il ai une expérience utilisateur agréable, fluide et rapide.

 

Les ROMS Stables pour moi sont MIUI , CM7 2.0 Jordan , à la rigueur CM9 , et CM10 et la encore il y a toujours a redire ;  je dirais qu'il faudrait une ROM Stock avec un kernel modifier et le proc overclocké a 1000 Mhz minimum serai le must pour ce téléphone je pense après chacun ces goût et ces couleurs .

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic officiel, beaucoup de gens semblent apprécier la version non officiel avec des fix (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1768702&page=1743):

 

Originally Posted by sunnyqeen viewpost.png
Seems cm10 is old when 10.2 is coming, but I still like it, less bugs.

This is a private build.
See github.com/Quarx2k for the change log.

cm-10-20130811-UNOFFICIAL-mb526.zip
(décocher Download faster with 180upload download accelerator)
http://180upload.com/cpe8c6bce000

md5
http://180upload.com/2t60n80tkts1
Modifié par Vincs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens renvois a des fichiers .exe de Me..**r*****de ne téléchager surtout pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement çà marche beaucoup mieux en décochant l'accélérateur :)

 

Merci pour l'astuce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...