Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Rien de particulier au niveau design. Les bugs de sécurité ont été corrigés. Le lecteur vidéo ne bug plus.

Par contre, TWRP bug un max. Impossible de faire une sauvegarde ou un wipe.

Personnellement, je reste sur la 20130409 qui fonctionne très bien. Pour le bug de sécurité, je passe par Xposed et le module 'Master Key dual fix'. C'est très léger en place mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nightly (20130918) de Quarx sur son site.

 

Pas de changelog sur XDA. Mise à jour de TWRP dans le recovery. Réapparition de ZRam. Patchs de sécurité appliqués.

Elle est fluide pour l'instant.

 

Edi: Bug sur la lecture vidéo. FC et reboot si l'accélération matériel est utilisée.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la dernière 20130918.

 

ROM très rapide et reste fluide (en utilisant que Seeder) avec des launchers légers (Bazooka launcher, Smart launcher ou Trebuchet).

Consommation batterie normale pour moi (0,5%/h). Pas de problème de RIL ni de WIFI. Le téléphone chauffe un peut en utilisant les Data en 3G+.

Je n'ai pas eu de bloquage dû à la RAM pleine.

TWRP fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle nightly du 30/10/2013 avec le kernel de la CM10.2 et le GPU overclocke à 266 MHz.

 

Antutu : 4860

 

Les animations sont plus smooth. Pas de soucis avec la lecture vidéo.

 

Pas de problème de mute avec le BT activé malgré la version du kernel.

 

Plus retour plus tard.

Modifié par daniel69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin mon Defy m'a lâché. La CM10 était décidément trop buggué, il n'a pas supporté. Bootloop irrésolvable, en allant dans le TWRP, fausse manip, tout effacé, y compris le root (recovery inaccessible). La seule solution est donc de flasher un sbf, sauf que la batterie étant trop déchargée et ne se charge plus mobile éteint. Je me suis du coup acheté un Cink Five.

Modifié par Alecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à perdre, non c'est vrai, puisque maintenant j'ai un nouveau portable. Je ferai quand j'ai le temps, car j'en ai passé du temps à lutter contre les problèmes de la CM10... Qui me font dire que je déconseille de mettre son Defy avec les derniers trucs tout juste sorti. Le Defy est depuis un moment tombé en désuétude, le développement des roms ne sont plus aussi sérieusement suivi qu'avant... Sans compté que le mien a eu une vie vénérable de 2 ans et demie (la batterie tenait à peine une demie-journée). Ca ne sert à rien de croire au miracle, le Defy a des caractéristiques dépassées et le minimum aujourd’hui pour avoir de la fluidité est un dual core avec 1 Go de RAM, et ce n'est pas qu'on résout en mettant à jour avec l'illusion d'une fluidité retrouvée en passant à la nouvelle version de CM (ou autre rom), probablement plus grâce à un wipe data plus que la mise à jour en elle même... Bien sûr, on peut rester avec des roms éprouvées (CM 7.2) mais on risque de se fermer des portes pour des MàJ de certaines applis.

Enfin voilà c'est mon avis et mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alecs personnellement je suis sous Android 4.3.1 ( MokeesOS ) et ça tourne très bien pour mon utilisation, (petit probleme de qualité de bluethoot mais pour le reste c'est très bon) le fait que ton defy est craché est peu être dut a un problème matériel mais je serait très étonné que cela vienne de CM10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j n'accuse nullement CM d'avoir provoqué les pannes ! Simplement que ça n'était pas assez stable. J'ai eu des reboot aléatoire, et surtout des bootloop, j'évitais au maximum d'éteindre mon phone, et faisait attention à ce qu'il ne soit pas entièrement déchargé, autant dire que c'était par moment assez galère. Les bootloop, à un moment je les résolvais par un wipe cache et dalvik, mais au bout d'un moment ça ne marchait plus. Et devoir passer systématiquement par le recovery pour espérer redémarrer ou faire marcher, pas top. Un bootloop de trop, agacé car j'attendais un appel important, j'ai pour ainsi dire tout "formaté" par erreur (pas fait attention aux messages d'avertissement de TWRP). Mon Defy était fatigué (écran tactile qui répondait bizarrement et s'activait seul dans la poche), ça n'empêche pas que même s'il avait été en pleine forme, croire qu'on peut arriver à une fluidité parfaite simplement en changeant de rom ou en mettant à jour est une erreur. J'y ai cru mais la sensation de fluidité était probablement du à un wipe data ou autre, et encore, après réinstallation de toutes mes applis, la fluidité disparaissait.

Reste qu'aujourd'hui le Defy fait partir du passé, c'est ainsi. On est passé à autre chose, il n'y a qu'à voir la non fréquentation de ce forum. Et les roms qui sortent au compte goutte, et parfois sous des formes non officielles un long moment après pour corriger des bugs pourtant bien gênant. Non franchement, je trouve que cela finit par conférer à de l'"acharnement technique" de faire fonctionner les Defy dans le monde, y compris les Defy+. D'accord, pour certains ça tourne au poil, mais pour combien de temps ?
Depuis que je suis passé à du plus neuf, et un peu plus puissant, je me demande comment j'ai fait pour rester aussi longtemps sous Defy, où je me rend compte des lags monstrueux que j'ai pu rencontré... pas forcément à cause des roms mais bien par ses caractéristiques hardware beaucoup trop juste à nos jours. Le Defy a fait son temps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la non fréquentation de ce forum mais c'est faux en ce qui concerne XDA. La rubrique pour Defy sur XDA reste populaire. Les deux dernières nighties sont du mois d'octobre 2013.

 

Pour l'instant, je continue avec la dernière de Quarx (30/10/2013) et je dois dire qu' elle est stable. Pas de FC, pas de reboot sauvage. La consommation batterie à 0,7%/Heure.

En plus j'ai installé Yandex Shell (3D) comme launcher.

 

J'utilise Greenify comme gestionnaire de mémoire à cause de 512Mo de mémoire et l'ensemble reste fluide.

 

Pour un bouzin de 2ans et dépassé technologiquement, je trouve que c'est pas mal. Reste que ce téléphone a l'avantage d'avoir un écran avec une vitre Gorilla Glass.

Modifié par daniel69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai au démarrage ce message d'erreur: "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s’est arrêté"...

Je précise, j'ai CM10.2 sur mon defy+ (téléchargé sur quarx2k.ru).

J'ai fouillé sur internet, beaucoup parle de réactiver le gestionnaire de téléchargement, mais il est déjà activé...  j'ai essayé des wipe, j'ai même refais une install etc.. mais rien y fait, j'ai toujours ce message "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s’est arrêté"... qui revient!!!

 

Est ce qu'il y en a qui ont ce soucis ou qui ont des pistes pour le résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du mal chercher sur google car moi j'ai trouver c'est dans applications qu'il faut aller dedans tu tape sur paramètres et tu choisis réinitialiser les paramètres et hop çà refonctionne ;)

 

Sinon pour le débat sur le Defy :

 

Le Defy est dépasser oui çà c'est sûr mais se téléphone est géniale , il est increvable , bien suivi , suffisant pour téléphoner , certe il n'es plus très jeune et la fluidité n'égalera jamais mon razr i de 2 GHz et 2 Go de RAM mais il est d'une résistance à tout épreuve je lui en ais mis des choques je l'ais même tester sous l'eau récemment et c'est que du bonheur ce n'es pas avec mon razr i que je vais aller sous l'eau hein ?!! 

 

Se téléphone est increvable et la méthode mac guyver à marcher pour moi j'étais dans le même cas plus de batterie ducoup méthode mac guyver et hop le defy est repartis nikel et je peux t'assurer que je n'y croyais pas au début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

sur un DEfy lentille rouge j'ai la version 4.2.2  CM 10..1 20130409

je pense que j'ai des probelem avec les Gapps.

 

quel est le meilleur gapps a utlisier pour cette update.

 

impossible d;utiliser maps, l'application en haut a droite de la lauchbar ne fonctionne pas......

 

Que faire ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai du revenir à une version froyo nue par sbf après brick sur mb525 à lentille verte...j'ai un doute...est-ce qu'on peut passer de froyo à CM10 directement en mettant le recovery trwp à jour avant ? moi quand je tente ça durant le flash ça reboot et c'est reparti pour un sbf froyo nu par rsdlite

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du revenir à une version froyo nue par sbf après brick sur mb525 à lentille verte...j'ai un doute...est-ce qu'on peut passer de froyo à CM10 directement en mettant le recovery trwp à jour avant ? moi quand je tente ça durant le flash ça reboot et c'est reparti pour un sbf froyo nu par rsdlite

 

Merci de m'éclairer

 

Il n'y a pas de problème, tu peux passer directement de la froyo à la CM10 ou même CM11.

Il faut bien suivre les procédures et cela fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...