Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'installer celle du 22, mais j'ai pas mal d'instabilité

Quelqu'un sait ce que cette nightly apporte ?

J'ai un Defy lentille verte, et parfois le téléphone reboot tout seul

J'ai remarqué que si on active l'agenda / météo sur le lockscreen, il reboot 1 fois sur 2 au vérouillage. Quelqu'un à déjà vu ca ?

Modifié par Emual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nightly sur le site de Quarx 20132705.

D'après les retours sur XDA, il y aurait un problème avec la calibration boussole.

La consommation batterie semble revenue normale.

Edit:

Cette rom est très très fluide et l'ouverture des applications est presque du niveau d'une CM7. Sans doute dû à l'utilisation du fichier d'échange swap.

Modifié par daniel69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Je vais l'essayer, j'en ai marre que mon téléphone soit super lent, je commence à penser à acheter un autre !

Edit : De fait, ça a l'air prometeur (niveau fluidité) !

Modifié par Vincs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nightly sur le site de Quarx 20132705.

D'après les retours sur XDA, il y aurait un problème avec la calibration boussole.

La consommation batterie semble revenue normale.

Edit:

Cette rom est très très fluide et l'ouverture des applications est presque du niveau d'une CM7. Sans doute dû à l'utilisation du fichier d'échange swap.

moi j'ai jamais eu une précision bien terrible pour le géocaching avec mon defy...

Merci pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle changement, merci pour cette version

La 0527 est vraiment mieux

Pas de reboot depuis ce matin, et la batterie est toujours bien remplie.

Cependant, je note une grosse lenteur à la sortie de veille (affichage du lockscreen)

mais je ne sais pas de quoi ca vient

Edit : bon, ben fausse alerte. Mon téléphone vient de se couper, plus de batterie. La jauge ne baisse pas, mais la batterie ne tient pas la journée en fait ... :(

Modifié par Emual
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure, la batterie n'a baissée que de 7% depuis 7H00 ce matin soit 0,7% par heure.

Le téléphone est toujours autant réactif. L'ouverture des applications ne lague pas et est plus rapide que la 20130409.

L'usb fonctionne correctement. Même l'usb tethering est OK.

Pas de reboot sauvage. Le bluetooth ne bogue pas.

Reste à tester le wifi et les données.

@Emual : Ta batterie ne s'aurait pas en fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais eu une précision bien terrible pour le géocaching avec mon defy...

Merci pour le retour ;)

Tiens, un goefrandronaute ^^

pour ma part, j'ai acheté le Defy(+) POUR faire du geocaching justement, et jusque maintenant je ne regrette pas du tout mon choix,

le téléphone semble aussi précis qu'un gps de rando ou qu'un autre smartphone ( par exemple iphone ), ou du moins pas moins précis...

ça dépends surtout de l'environnement après, j'ai remarqué que dans une grande agglomération, avec beaucoup de hauts immeubles, ça passe mal ( normal quoi ), par contre, généralement, en cambrousse ça passe plutôt bien...

de plus sa résistance est vraiment bienvenue pour la discipline

Pour le moment, je ne lui vois pas de remplaçant ( quoi que, les nouveau phones équipés en plus d'une puce glonass peuvent être un plus pour la rapidité du fix, et peut-être de la précision ? )

- Fin du HS -

pour en revenir au sujet, je ne comprends pas : depuis le 26/03 j'ai installé cette rom, et je n'ai aucun souci, alors c'est quoi le but de toutes ces manips incessantes ??

ok, pour ceux qui adorent la bidouille, et qui veulent aider le développeur à aboutir à la rom ultime...

mais pour ceux qui veulent un truc stable, faut arrêter de sauter sur toutes les nightlies qui se pointent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu' au fur et à mesure de la progression des nightlies, le téléphone s'améliore.

Rien que de voir la différence entre la 20130409 et la 20130527, il y a un écart sur la réactivité du téléphone qui donne à réfléchir sur la possibilité d'un non retour en arrière.

Pour ma part, je continue à tester la dernière nightly et si elle ne bogue pas, je ne retourne pas en arrière.

Quarx fait un boulot phénoménal qui mérite au moins d'être testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais si mon phone est stable et fluide , qu'est ce que je peux espérer de plus

une 4.1.2 restera une 4.1.2, non ?

surtout que manifestement, a lire l'évolution, ça ressemble plus à une régression ^^

mais si ça vous amuse, c'est votre droit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien des gens pour tester ce qui change et si ça s'améliore ou pas.

Après oui si ton téléphone va bien et que ça te satisfait tant mieux pour toi pas besoin de changer.

Personnellement je n'essaie pas toutes les nightlies loin de là, mais comme celle-ci avait l'air prometeuse, je l'ai essayé et j'en suis bien content par rapport à la précédente que j'ai essayé.

Par contre :

Sans doute dû à l'utilisation du fichier d'échange swap.

Où as tu vu cela ?

Quand je fais un htop, je ne vois pas de swap.

Modifié par Vincs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emual : Ta batterie ne s'aurait pas en fin de vie ?

Si en fait :mad:

Elle ne se recharge plus, même téléphone éteind, j'ai un gros ? à l'écran

Je suis bon pour en trouver une, au changer de téléphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien des gens pour tester ce qui change et si ça s'améliore ou pas.

Après oui si ton téléphone va bien et que ça te satisfait tant mieux pour toi pas besoin de changer.

Personnellement je n'essaie pas toutes les nightlies loin de là, mais comme celle-ci avait l'air prometeuse, je l'ai essayé et j'en suis bien content par rapport à la précédente que j'ai essayé.

Par contre :

Où as tu vu cela ?

Quand je fais un htop, je ne vois pas de swap.

C'est avec la commande 'free' dans 'terminal'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai depuis quelques semaines installé CM10 sur mon defy+. Dernièrement, j'essai d'installer des applis, mais je ne peux pas, et j'ai ce message:

"Cette application n'est pas compatible avec votre Motorola Defy." et si je clique sur le + pour avoir plus de détails, j'ai ça: "Motorola Defy - Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil.", sachant que je suis en ce moment en Suède...

Au départ, je pensais que c'était juste lié à ma localisation (mais c'est débile, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'installer des applis françaises en étant à l'étranger), mais j'ai aussi vu que c'était des applis qui fonctionnait sur une version d'android supérieur à 3. Est ce que ça ne pourrait pas être lié à cela plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!

voilà un temps que je tourne sur une vieeeeeiille update (la 22/12 un truc comme ça) néanmoins je n'ai toujours pas mis le fix batterie pour lentilles rouges.... ce qui m'a valu quelques surprises...

ayant découvert que ce fix existait, j'ai voulu sauter dessus mais j'ai été pris d'un doute: le zip (trouvable ici, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1795647 , le lien sur le message original étant mort btw) doit-il être simplement flashé via le recovery? ('update from zip')

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le risque avec Quarx qui aime bien tripoter ^^

Le changelog :

07.06.13 Fix 2g/3g data (thanks to Kayant for finding the right way to resolve problem). More safe mount options (should fix problems of random bootloops). Fix Google Messaging service (thanks to ccav2000)

A priori il semble pas avoir toucher à bc d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le risque avec Quarx qui aime bien tripoter ^^

Le changelog :

07.06.13 Fix 2g/3g data (thanks to Kayant for finding the right way to resolve problem). More safe mount options (should fix problems of random bootloops). Fix Google Messaging service (thanks to ccav2000)

A priori il semble pas avoir toucher à bc d'autres choses...

Attention, Il s'agit de la CM10.1 et non de la CM10.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...