Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

 

Sur le topic officiel, beaucoup de gens semblent apprécier la version non officiel avec des fix (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1768702&page=1743):

 

Originally Posted by sunnyqeen viewpost.png
Seems cm10 is old when 10.2 is coming, but I still like it, less bugs.

This is a private build.

See github.com/Quarx2k for the change log.

cm-10-20130811-UNOFFICIAL-mb526.zip

(décocher Download faster with 180upload download accelerator)

http://180upload.com/cpe8c6bce000

md5

http://180upload.com/2t60n80tkts1

 

 

et on sait ce qu'ils fixent, ces fixs svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième patch de sécurité (9695860) a été appliqué et d'un manière générale, la lecture des vidéos sur 'galerie' et 'youtube' fonctionne.

La consommation batterie est d'environ 0,6% / Heure (Bluetooth à 1 en permanence).

Quarx a réglé les Vsel un peu haut (33/300,46/600,58/800,62/1000).

Le téléphone chauffe avec une utilisation prolongé des Data.

 

Voilà un petit retour sur 24H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. C'est juste un problème de look (plus sympa sous JB) et de sécurité (mauvais sous JB).

LBE fonctionne sur GB et ICS mais pas sur JB et ça me contrarie.

Je n'arrive pas à installer Pdroid sur JB aussi et ça me gonfle.

Avec DroidWall sur JB, je bloque le Wifi et les Data mais pas l'ID.

Si tu connais un soft qui tourne sous JB pour bloqué l'ID et plus, je suis preneur. Il y a beaucoup de soft sur le market qui lisent l'ID sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant sous ma p'tite WR 1.7.1, Pdroid est livré avec, et j'avais eu le même questionnement que toi sous JB, mais j'ai pas trouvé aussi bien

 

je ne sais pas si cette version tourne sur cette rom :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lbe.security&hl=fr

 

mais je la trouve moins bien que LBE Privacy machin truc tout court...

 

Pour ma part, j'ai laissé le look pour l'efficacité, en attendant une ROM JB qui n'aurait pas de défaut 'éliminatoire' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton lien mais je ne comprends pas le chinois. Je sais qu'il existe la version anglaise de ce LBE.

 

Il existe le même en multilangue mais qui ne tourne pas sous JB.

 

J'ai testé la WR 2.1.1 pendant 2 semaines (un miracle) et elle est parfaitement stable. Pas de soucis de reboot ou autre. Tout fonctionne le RIL, les Data, le Wifi et le reste. Par contre, elle se met à lagger au bout de quelques jours si tu n'installes pas 'auto memory manager'.

 

Le skin JB de l'auteur pose des problèmes à la ROM.

 

Qu'entends-tu par défaut éliminatoire ? Pour moi la ROM 4.2.1 de Quarx du 09/04/2013 n'a pas de défaut éliminatoire hormis les deux bugs de sécurité mais les White Rabbit l'ont aussi.

 

Edit: Voici le lien de la version française de ta version chinoise. Elle fonctionne très bien sous JB. Beaucoup de choses à configurer.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas fait attention que celle-ci était chinois, moi, je l'avais testé en anglais si mes souvenirs sont bons, mais ça fait déjà longtemps ( un peu avant qu'elle ne sorte sur le play store , une version 'fuitée', toujours si mes souvenirs sont bons

 

éliminatoire dans le sens ou certains bugs sont disqualifiant pour que j'installe une rom, moi, comme tu le sais, mon gros problème avec les CM10 c'est le VPN via pptp, pour pouvoir utiliser mon vpn gratuit, pour compenser les lenteurs des services google en tant que 'free-mobinaute'

 

il est certain que la CM10.1 est ce que j'ai eu de plus plaisant sur mon Defy+, mais malheureusement, elle ne réponds pas à tout mes besoins ( dommage pour le bluetooth aussi... )

 

mais comme dit, j'oublie que j'ai connu CM10.... et je me contente de ma WR staï'lée pain d'épices, c'est certes moins joli, certainement moins fluide aussi, mais par contre, y pas besoin de faire d'impasse sur les fonctionnalités, Pdroid, le VPN, le bluetooth, le tethering, bref, tout fonctionne, et c'est quand même pour moi, ça le plus important, mais après, ce qui n'ont pas besoin de certaines fonctions, auront le plus grand plaisir à pouvoir jouir de la superbe CM10 sur leur Defy ( qui apporte quand même quelques fonctions que n'a pas la CM7, comme le mode panorama par exemple, quoi que en contre partie, la video... :( )

 

je me suis déjà demandé si on pouvait pas faire un dual boot, CM10 / CM7, j'utiliserais quotidiennement la CM10, et les quelques fois ou j'aurais besoin de ces fonctions, je basculerais sur la CM7...  mais c'est contraignant, parce que déjà, il faut forcément rebooter, et idéalement, il faut tenir les 2 systèmes à jour

 

Nan, je suis les évolutions des différentes CM10, en espérant que des solutions puissent être trouvées pour le bluetooth, même si manifestement, c'est plutôt mal barré ( j'ai quand même du mal à comprendre que ça fonctionne sur CM10 et pas sur 10.1/10.2 ! ), mais en attendant, ça marche bien comme ça, donc, pas touche ! ;) ( même si dès fois ça rame, mais n'importe comment, ça ne peut aller qu'en s'empirant quelle que sera la rom installée : le matériel vieilli, les applications sont faites pour du matériel récent, c'est toujours pareil... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le topic officiel, beaucoup de gens semblent apprécier la version non officiel avec des fix (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1768702&page=1743):

 

Originally Posted by sunnyqeen viewpost.png
Seems cm10 is old when 10.2 is coming, but I still like it, less bugs.

This is a private build.

See github.com/Quarx2k for the change log.

cm-10-20130811-UNOFFICIAL-mb526.zip

(décocher Download faster with 180upload download accelerator)

http://180upload.com/cpe8c6bce000

md5

http://180upload.com/2t60n80tkts1

 

C'est moi ou le widget horloge LockClock n'est pas fonctionnel sur cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la rom 'cm-10-20130811-UNOFFICIAL-mb526'. ROM privée.

 

Elle est très stable et rapide. J'ai un score de 4273 avec Antutu avec les réglages de cpu suivants 300/30-600/46-1000/54-1010/58 (pas 1100/58 :) ). I/O scheduler sur 'CFQ' et le governor sur 'ONDEMAND'

La consommation batterie en veille, avec BT et GPS activés, est de 0,6%/Heure.

Pas de problème d'accroche réseaux ou de perte de Data. Pas de reboot sauvage.

Le Wifi est OK. Je n'ai pas essayé le Wifi tethering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score Antutu avec 1000/58 est de 4116 contre 4273 avec 1010/58.

Pour 1% d'overclocking, il y 3% de score Antutu en plus.

Cela dit, c'est la seule ROM où j'obtiens de tel score sans que le téléphone se transforme en fer à repasser.

J'obtiens un score de 2800-3000 environ avec les ROM gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'overclock mon motorola Defy lentille verte à 1200 et c'est nickel ;)

300 - 25

600 - 42

1000 - 54

1200 - 60

 

et j'ai pas de soucis ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok téléchargée !! merci,

 

Question : j'ai essayé de revenir quelques pages en arrière mais je capte pas trop l'anglais. Qu'est ce qu'elle a de particulier ? un design différent ? des screenshots ?

 

Si tu as 2 min pour me faire un topo ^_^

 

Merci chef !!

 

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...