Bebouze Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Bon retour sur CM10, version du 18/10, ça boot on attend! EDIT: super fluide, ROM parfaite! Modifié 22 octobre 2012 par Bebouze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) @ Zephyros Non je ne pense pas que se soit du à l'o/c à 1.2Ghz car avant çà marchait bien c'est depuis l'update 21/10 que çà m**** ; çà ne le fait pas tout le temps mais c'est chiant .... (Sinon à part çà ayant été voir le Razr HD ben il a l'air vraiment Chanmé) Modifié 22 octobre 2012 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Salut tout le monde pourquoi ne n'arrive pas à installé c'est cyano 10 (ou AOKP), cm10 installation comme il se doit mais voilà quand je bouté diode bleu puis diode rouge! et pareil pour la dernière version d'aokp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ceux pour qui ça lague, si vous voulez vraiment reinstaller, faite un full wipe ;) bipbip14, verifie dans le boot menu si l'option 2ndboot est pas active, si oui rebascule en 2ndinit si tu es sur une AOKP ou une CM10 classique (sans custom kernel). Joss ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Je voulais savoir, est ce que quand vous lancer une application autre que google maps elle arrive à vous géolocaliser via le Réseau GSM ou Wifi ? Impossible d'avoir la météo par exemple tant que je n'active pas le GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet59 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) avec un proco overclocké, pendant une utilisation prolongé a pleine puissance, il est normal que les composant chauffe... C'est à nous d'y faire attention pour préserver le proc :) si ton tel t'indique 43-45° ça va, mais assure toi qu'il refroidi correctement ensuite ;) faut pas que ça reste a cette température là, sinon y'aurai un problème :) Oui mais la il es a 34°C en utilisation normal, et a max il fait 43-45°C mon processeur il es a 1ghz, toi il est a combien degrès quand il es a 1ghz le processeur ? :) Moi avant il était a 30 degès en, normal, peu etre parceque y etait a 800 mhz :) Modifié 22 octobre 2012 par Baboulinet59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Salut, @Husi10: Pour la météo, j'utilise Fancy Widget et il me localise très bien en GSM si le GPS n'est pas activé. Ne pas oublié de cocher 'Utiliser réseaux sans fil' dans 'localisation et sécurité' dans les paramètres. J'ai testé la dernière CM10 avec la mise à jour et tout fonctionne bien. Sauf que la mémoire RAM se rempli à une vitesse grand V et au bout de 10 mn d'utilisation, il ne reste plus que 50 à 60 M octets de libre. Inutile de dire que le démarrage d'une application prend un temps infini, par exemple la fonction téléphone mais une plombe à s'afficher. Si après je lance Copilot, c'est carrément insupportable. :angry: C'est dommage, retour à la CM7.2 en attendant la prochaine nightly :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 22 octobre 2012 par daniel69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Là au repos repos (je ne l'ai pas utiliser aujourd'hui, wiko cink en test ^^) la batterie est à 25°C Donc en gros après 15-20min ecran éteint au repos, ça doit redescendre dans ces températures là... mais je repete, chaque CPU et chaque batterie est plus ou moins unique dans son fonctionnement, tout comme la conf des téléphones (chacun a ses appli qui tourne parfois en arrière plan, ses réglage de retro eclairage, etc etc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotak Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 C'est dommage, retour à la CM7.2 en attendant la prochaine nightly :emo_im_lips_are_sealed: Même chose pour moi, la différence est tellement flagrante quand on repasse de CM10 à CM7.2... Peut-être que la version 3.x du kernel que nous prépare Quarx apportera du mieux à ce niveau là, mais j'en doute, ce sont surtout les "petits" 512mb de ram de notre cher Defy qui sont les coupables ici... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Je ne constate pas ce pb... ou alors je suis moins perfectionniste ;) N'oubliez pas que ce custom kernel en est à ses premiers tours de roue... que Quarx a surtout travailler a le fiabiliser jusqu'alors... maintenant il va pouvoir s'attaquer a l'optimisation de la cyanogenmod ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Ceux pour qui ça lague, si vous voulez vraiment reinstaller, faite un full wipe ;) bipbip14, verifie dans le boot menu si l'option 2ndboot est pas active, si oui rebascule en 2ndinit si tu es sur une AOKP ou une CM10 classique (sans custom kernel). Joss ;) Slt merci, donc sa démarre en 2nd boot, mais bizarrement apres la diode bleu sa fais une diode rouge, s'est normal? (pour moi diode rouge veux dire problème) Sinon j'ai toujours des message d'erreur, d'ou cela peut il venir? voici ce qu'il m'affiche au démarrage: _ l'application "contacts" s'est arrêté _ l'application "horloge" s'est arrêté _malheureusement, le processus android.process.acore s'est arrêté Peut être faire remonté l'information sur xda, moi n'étant pas doué en anglais il ne vont rien comprendre. C'est normal qu'au 1er démarrage, il fasse mise à jours des applications? merci d'avance Edit: l'application play store ne fonctionne pas! Modifié 23 octobre 2012 par bipbip14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flblbl Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Led verte = 2nd init Led rouge = 2nd boot La mise a jour des applications se fait systématiquement si tu fais un wipe dalvik cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 En ce qui me concerne tout roule parfaitement sur la dernière update. Je constate juste que l'autonomie a pris un sacré coup dans la tronche par rapport aux précédentes versions (je perds 30% dans la nuit alors qu'avant je perdais max 10%). J'attends juste le retour de la détection du mode dock (voiture/bureau) via l'aimant. Par contre contrairement à ce que certains ont dit ici, moi j'ai tout laissé désactivé dans l'HWA, avec l'HWA activé sur les appli ça rame à mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Pour ma part mon proc O/C à 1.2Ghz tourne à 25 °C en utilisation normal et monte à 39-40°C en grosse utilisation j'ai de la chance je suis tomber sur un bon modèle ;) @ Poilu Je suis d'accord avec toi vaut mieux désactiver le HWA sur toute les applications comme çà mon defy est encore plus fluide ;) @Bipbip14 T'es messages d'erreurs ne sont pas normal réinstalle la ROM proprement Modifié 23 octobre 2012 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Delétré Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bon, je suis finalement retourné à la NB du 18/10 car avec l'update du 21/10 je trouve qu'il y a trop de lag au bout d'un moment (pb de gestion de mémoire?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Pour ma part mon proc O/C à 1.2Ghz tourne à 25 °C en utilisation normal et monte à 39-40°C en grosse utilisation j'ai de la chance je suis tomber sur un bon modèle ;) @ Poilu Je suis d'accord avec toi vaut mieux désactiver le HWA sur toute les applications comme çà mon defy est encore plus fluide ;) @Bipbip14 T'es messages d'erreurs ne sont pas normal réinstalle la ROM proprement oui je veux bien mais comment il me semble l'avoir fais proprement. j'était reparti à 0, installation de ma rom d'origine sfr _puis réinitialisation parametre d'usine _wipe cache et data _installation de la rom JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR _root avec Super One click 2.3.3, et installation 2nd init 2.3 Là j'ai fais un Nandoid _essai installation AOKP du 19 octobre, non fonctionnel => Nandroid pour retourné à la base _essai installation AOKP du 9 octobre et 1er octobre, plantage de framwork => Nandroid pour retourné à la base _installation cyano CM10-20121018-NIGHTLY-mb526 et le message d'erreur décrit ci dessu. Qu'ai je fais de mal? la rom de base n'est elle pas bonne? Cyano 7.2 fonctionne nickel, je comprend vraiment pas. :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibihub Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 @bipbip14 Tu fais bien les wipes data, cache et dalvik a chaque fois ? Le data est pas forcement obligatoire mais pour toi vu où tu en es.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 oui il me semble bien mais je vais réessayé à l'occasion pour voir, c'est pour ça que je ne comprend rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joff Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Même chose pour moi, la différence est tellement flagrante quand on repasse de CM10 à CM7.2... Peut-être que la version 3.x du kernel que nous prépare Quarx apportera du mieux à ce niveau là, mais j'en doute, ce sont surtout les "petits" 512mb de ram de notre cher Defy qui sont les coupables ici... :( Merci pour ce retour, c'est exactement l'info que je cherchais avant de flasher le defy+ de ma cop. Si je comprends bien Jelly Bean tourne pas mal et c'est impressionnant ... mais dès qu'on commence à lancer des applis lourdes, ça rame en gros. Pour info c'est la même chose sur HTC Desire (512 de RAM aussi) : on a un port de CM10 qui fonctionne vraiment bien, complet et avec peu de bug et une fluidité remarquable tant qu'on reste sur le bureau ou dans le lanceur d'applis. Dès qu'on attaque chrome, de la vidéo ou quoi que ce soit d'un peu gourmand, le tel n'en peut plus. Pour la CM7.2, quelle déclinaison vous recommandez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) @ Bipbip14 Pour une installation propre je procède comme suite : Recovery/Wipe data/factory reset Wipe cache Advanced/Wipe dalvik cache (j'avoue que je me complique bien mais en tout cas pour moi çà a fonctionner à chaque fois avec cette méthode) ensuite installation de la ROM , des Gapps puis Wipe dalvik cache puis reboot system now biensur ;) Si tu as tout bien fait normalement çà devrais fonctionner Si çà ne marche toujours pas Essaye çà : Installation CM7 dernière nightly puis installation CM9 dernière nightly avec les Gapps ICS puis installation CM10 sans custom kernel avec les Gapps JB puis installation CM10 avec custom kernel en faisant simplement un dalvik cache avant installation et après Essaye histoire de voir si faut bien suivre l'évolution des ROMS pour que çà fonctionne bien ; normalement ont m'avait dis que c'étais pas la peine qu'on pouvais passer de CM7 à CM10 directement en installation propre mais vu que moi j'ai tout installer en suivant toute les ROMS dès leur sortis je pense que çà coûte rien d'essayer Pour ceux qui disent que cm7 c'est plus fluide que cm9 ou cm10 j'ai envie dire lool quoi achète toi le galaxy s3 si tu veux de la fluidité..... mais c'est quand même du grand n'importe quoi ose dire que t'as aucun lag ou freeze avec ta cm7 que je rigole non mais franchement t'as qu'un motorola defy qui est censé n'être qu'à 800Mhz tout de même alors les critiques de ce genre me font bien rire ..... Modifié 24 octobre 2012 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) l'aokp codename est bien pourrie aussi elle est où cette CM10 du 18 octobre svp? je ne la vois pas sur l'index de Quarx edit: elle était dans le dossier defy+ j'ai lu avant ici que c'est compatible defy j'espère que c'est vrai!!! Modifié 24 octobre 2012 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop3 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 A première vue, c'est vrai, je viens de la mettre sur mon vieux Defy :-) J'ai qu'un problème, la galerie (photos) est vide... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 @ Bipbip14 Pour une installation propre je procède comme suite : Recovery/Wipe data/factory reset Wipe cache Advanced/Wipe dalvik cache (j'avoue que je me complique bien mais en tout cas pour moi çà a fonctionner à chaque fois avec cette méthode) ensuite installation de la ROM , des Gapps puis Wipe dalvik cache puis reboot system now biensur ;) Si tu as tout bien fait normalement çà devrais fonctionner Si çà ne marche toujours pas Essaye çà : Installation CM7 dernière nightly puis installation CM9 dernière nightly avec les Gapps ICS puis installation CM10 sans custom kernel avec les Gapps JB puis installation CM10 avec custom kernel en faisant simplement un dalvik cache avant installation et après Essaye histoire de voir si faut bien suivre l'évolution des ROMS pour que çà fonctionne bien ; normalement ont m'avait dis que c'étais pas la peine qu'on pouvais passer de CM7 à CM10 directement en installation propre mais vu que moi j'ai tout installer en suivant toute les ROMS dès leur sortis je pense que çà coûte rien d'essayer Pour ceux qui disent que cm7 c'est plus fluide que cm9 ou cm10 j'ai envie dire lool quoi achète toi le galaxy s3 si tu veux de la fluidité..... mais c'est quand même du grand n'importe quoi ose dire que t'as aucun lag ou freeze avec ta cm7 que je rigole non mais franchement t'as qu'un motorola defy qui est censé n'être qu'à 800Mhz tout de même alors les critiques de ce genre me font bien rire ..... Heu... on pourrait te dire la même chose alors : si tu veux un phone sous Jelly bean achète toi un... !? parce qu'en attendant, c'est quand même plus logique de vouloir un Defy sous une CM7 fluide, que de vouloir un Defy sous une Jelly bean ( fluide ou pas d'ailleurs ! ); Parce qu'en attendant, tu prends un Defy+ et sa rom d'origine sous GB, tu vas pas me dire qu'il est pas fluide stp ! donc, sachant que le Defy+ est un Defy avec 200 Mhz de +, et que le Defy peut facilement avoir ces 200 Mhz de plus, c'est pas si débile que ça que de ce dire qu'on peut y faire tourner correctement une ROM sous GB... Donc, rigole, mais pas trop vite quand même ^^ Car même des phones plus puissants, ont aussi des lags, si tu veux pas de lags faut t'acheter... Biiiiiiip ( Censored ) Parce qu'en attendant, il suffit de lire ce sujet pour constater que cette Jelly Bean ( qui avance, certes ) , n'est pas au point.. par exemple le poilu relate un problème de socle voiture, de batterie qui perd 30 % en 1 nuit... ( Alors que sur un autre sujet, il me disait que c'était 100 fonctionnel et stable, donc, on se demande pourquoi il change de phone dans ce cas là ^^ ) pour te dire, ma rom, basée sur une CM7, a perdu 2 % cette nuit... donc, oui, faut pas vouloir que son phone sous CM7 fasse mieux que ce que son hardware lui permet, ok Mais faut pas non plus espérer de faire tourner correctement un Android 4.+++ ( et là, y a plus personne qui rigole, ^^ ); mais upgrader son phone ( passer à la gamme supérieure, ) Alors, sur, y en a qui sont prêt à supporter des points négatifs, juste pour être sur Android 4.+++, mais perso, je préfère un phone où tout tourne, bien, et de n'être 'que' sous GB, et franchement, si c'est juste de ne pas pouvoir fermer une appli par un glissé du doigt, franchement... je m'en passe sans problème Je veux pas dénigrer le taf qui est fait pour porter JB sur le Defy, sur ce serait classe si ça aboutissait à un résultat satisfaisant, je serais le premier à basculer sur cette rom si elle finit par arriver, et je reconnais bien qu'il faut des cobayes ( oui, il faut appeler un chat un chat ), pour qu'une rom puisse avancer grâce au retour des beta-testeurs ( ça le fait déjà plus là ^^ ), mais alors faut pas se moquer de ceux qui font le choix de la stabilité, et du meilleur rapport fonctionnalité/stabilité en attendant qu'une autre rom mieux finie convienne à ses besoins Enfin, pour terminer, se moquer c'est pas bien, donc, à ceux qui disent que CM7 est plus fluide que CM10, hé bien, au lieu de leur rire au nez, tu ferais mieux de constater que c'est peut-être une réalité, à laquelle tu peux surement ajouter d'autres points comme une meilleure autonomie par exemple... c'est quand même pas négligeable, il me semble... Alors... en attendant une CM10 digne de ce nom... vive CM7 !!! ( ou autre rom GB stables ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 par exemple le poilu relate un problème de socle voiture, de batterie qui perd 30 % en 1 nuit... ( Alors que sur un autre sujet, il me disait que c'était 100 fonctionnel et stable, donc, on se demande pourquoi il change de phone dans ce cas là ^^ ) pour te dire, ma rom, basée sur une CM7, a perdu 2 % cette nuit... donc, oui, faut pas vouloir que son phone sous CM7 fasse mieux que ce que son hardware lui permet, ok T'es gentil, mais tu éviteras de sortir des choses de leur contexte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin38 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 AdamL : compatible defy et defy+ : http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy(+)/ Nouveau Kernel, quelqu'un la testé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.