Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Bonjour,

Pour le fichier "update_for_18.10_v4.zip" il faut faire "install from zip file" ou un update from zip file" ?

Pour ma part la nightly du 18/10 tourne nickel, fluide, pas de lag, lancement des appli au top. Mon seul problème est que je n'arrive pas à envoyer de mms. Les sms passent bien mais pas les mms. Je ne sais pas si c'est propre à la rom ou dû à une mauvaise config de ma part. D'autres ont peut être ce soucis?

Modifié par roquetdepalice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un rencontre-t-il des problèmes de synchronisation des contacts avec Gmail ?

Ma liste de contact Android est vide.

J'ai des contacts dans Gmail que je n'arrive pas à récupérer sous Android.

Tout nouveau contact créer sous Android est supprimé sur mon tél après synchro mais bien créer dans mon comtpe Gmail.

Une idée ?

Merci

PS : j'ai désactivé l'application, effacé les données puis relancé et la synchronisation s'est remise à fonctionner.

Modifié par bigot53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le site Quarx2k.ru bug j'arrive sur un site Russe comment que çà se fais Bordel

Arg fais chier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais jusque là en CM10 pour Defy MB525 (green lens). Cette version: CM10-20120924-NIGHTLY-mb525

(lien= : http://quarx2k.ru/cm...GHTLY-mb525.zip)

La trouvant un peu "lente", je me suis lancé dans le passage à la CM10-20121018-NIGHTLY-mb526 + update v4

lien =

http://quarx2k.ru/cm...-nightly-defy()/CM10-20121018-NIGHTLY-mb526.zip

http://quarx2k.ru/cm...-nightly-defy()/update_for_18.10_v4.zip

Une fois que j'ai flashé les 2 derniers fichiers, alors que j'étais déjà en CM10 je ne pouvais plus booter.

Donc, je suis reparti de 0:

* flash SBF : JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR

* factory reset

* root

* installation de SndInitDefy_2.3.apk

Puis:

* factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache

* CM10-20121018-NIGHTLY-mb526.zip

* update_for_18.10_v4.zip

* gapps : defy-gapps-CM10-20120901-fixed.zip

Puis reboot

Mais je reste bloqué sur un écran noir avec la lentille rouge

Là, où je ne suis pas sûr de moi, c'est sur toute l'histoire du "2ndboot".

Y a t'il une manipulation spéciale à faire au moment du reboot de l'appareil?

Merci d'avance

mikowi

Edit:je suis revenu en CM10-20120924-NIGHTLY-mb525 depuis ma sauvegarde cwm.

Maintenant, quelle est la bonne façon de procéder pour migrer en CM10 Quarkx-1018-V4 ?

Mikowi : tu fais ça comme il faut il me semble. Essaye d'attendre plus longtemps si tu as bien chargé ta batterie avant tu as de la marge. Pour certains le premier boot a été très long.

Clem 5990 fait ce que mikowi a dit ! =) et prend ces gapps : http://goo.im/gapps/...1011-signed.zip. ps : vu que tu as déjà flashé la sbf il me semble tu peux passer ce morceau.

Et roquetdepalice il faut bien faire "instal" et non update.

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikowi : tu fais ça comme il faut il me semble. Essaye d'attendre plus longtemps si tu as bien chargé ta batterie avant tu as de la marge. Pour certains le premier boot a été très long.

Mais, me confirmes tu qu'il n'y a pas de manip spécifique à faire pour passer en mode "2ndboot"? C'est automatique après avoir mis la 1810 + l'update v4 ?

Quand tu bootes, tu passes donc bien par une phase où la lumière de notification est rouge?

EDIT:

Depuis la CM10-20120924-NIGHTLY-mb525.zip, j'ai finalement réussi à passer à la toute dernière version, en mode 2ndboot : CM10-20121102-NIGHTLY-mb526.zip, tout en conservant toutes mes données (seul le système a changé)

Pour cela, j'ai fait:

  • Reboot en recovery
  • Install Nightly Zip
  • Wipe Cache
  • Wipe Dalvik
  • Reboot du téléphone (super long premier boot)

mikowi

Modifié par mikowi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce site jai un petit soucis

jai un defy mb525 et j'installe sans probleme le cm10 20121018 mb526, mon probleme c'est que quand je redemare mon defy en recovery ca me mais pas le recovery mais le boot menu est quand je vais dans custom recovery ou stock ca me

mais un message d'erreur est je peux plus redemarer mon defy ca revient dans le boot menu donc jsui bloquee est a chaque fois jsui obliger de reflasher avec un sbf donc je comprend pas jai louper un truk? MERCI pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 petites questions techniques:

j'ai le defy premier du nom avec lentille verte et il tourne sur CM 7.2

Ca tourne bien sans bug mais je voudrais upgrader

- au niveau perf et confort d'utilisation, comment se place la cm10 par rapport à la 7.2? et la cm9

- j'avais cru comprendre que la clé du kernel avait été trouvée, est ce qu'on peut upgrader le kernel du defy pour l'accélération materielle?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koolsavas: c'est bizarre et même ne flashant une nouvelle sbf tu as toujours ce problème ? une fois flashé tu roots bien ton defy avec gingerbreak ou superoneclic ? Et ensuite tu installes le 2ndinit comme il faut ?

@griols: oublie cm9 et pour l'instant à mon avis ton expérience utilisateur te paraîtra surement moins bonne avec CM10. Après plutôt que de rester sur du cm7.2 pur regarde du côté des ROM customs comme WIUI ou White Rabbit qui sont très bonnes et toujours sur GB. Mais essaye quand même cm10 pour te faire ton opinion car c'est déja très bon !

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as t'il essayer de flasher les application photo et galerie de la version 4.2?

chez moi aucun problème lors du flash mais les application sont toujours les même...

Même problème chez vous?

Elles s'installent mais sont moins bien que les appli de base.

Le panorama marche correctement pour vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle MAJ arrive

02.11 Add power hal, interactive governor+bootpulse(should be default in bootemnu for correct work power hal),kernel fixes from upstream, cleanup/disable unused drivers, fix SGX clocks, add bp_ptc service(only service), fix battery drain, add fuse rw-ntfs/extfat fs support(not tested, but should work), fix backlight settings, fix small problem with fm-radio on notfication drawer, add cm file manager(can work incorrect), restore live wallpapers, cm sync....

http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy(+)/CM10-20121102-NIGHTLY-mb526.zip

Modifié par samsurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur complète ce truc... Plus de 5 secondes pour ouvrir une apli, sans compter les nombreux beug...

Hop, poubelle après une semaine de test, je retourne sur la CM7.

Le Defy ne sera jamais capable de supporter l'android 4, c'est bien d'avoir essayé, mais le coder n'aurait pas du la distribuer tellement elle est merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zolivenet,

je ne sais pas de quelle version tu parles mais je viens de faire la maj de la Nouvelle CM10 du 02-11 et c'est parfaitement fluide.

soit ton defy a un soucis soit il y a eu un boulet lors de ton flashage je ne vois que ca :)

C'est bien une 2nd boot, toujours aussi fluide :)

J'ai également installé les apps 4.2 et tout fonctionne parfaitement.

Chez le pano 360 plante :S

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, dites moi je suis avec un defy lentille verte et j'ai déjà CM7 dessus (Android 2.3 donc).

Je dois repasser en 2.2 avant d'installer ca ? Passage obligé ?

Et en l'état reste-t-il ds choses non focntionnelles sur cette rom ?

Et pour la denrière version c'est donc ici :

http://quarx2k.ru/cm10-nightly-defy/ (pour mon defy (pas le +) lentille verte)

Merci beaucoup :)

Bonne soirée

Modifié par Nontenda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...