Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

@matyeux

ce que te disait Zephyros c'était d'aller voir dans le bootmenu volume bas quand la led bleu apparait

ensuite CPU setting et de voir les fréquences de ton CPU ainsi que le CPU Governor pour voir si c'est en powersave ou interactive

Puis selon tes préférences les modifs ou non ...

Mes paramètres =

CPU Governor = +Scaling = Interactive

+Vsel 1 ===== 17 -------------------------------------- +Clk1 = 300Mhz

+Vsel 2 ===== 32 -------------------------------------- +Clk2 = 600Mhz

+Vsel 3 ===== 58 -------------------------------------- +Clk3 = 1000Mhz

+Vsel 4 *gb kernel ===== 60 ---------------------- +Clk4 *gb kernel = 1200Mhz

Attention ton defy est peut être différent du miens donc je te conseil de mettre le Vsel 4 = 60 -- 1100Mhz pour commencer. ET SURTOUT NE PAS OUBLIE DE SAUVEGARDER CES PARAMETRES EN DEFILANT JUSQU'A LA FIN IL Y A SAVE

@pseudomystere

Si tu veux faire une installation propre ( par contre n'oublie pas d'enregister tes applis avec Titanium Backup parce que tu va tout perdre sauf ce qu'il y a dans ta carte Sd )

Fait tout les wipes = wipe data factory reset ; Wipe cache ; Wipe dalvik cache puis installation ROM + Gapps + Patch + Dalvik cache et Reboot system now

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre meme avec cet v3 je trouve qu'il pompe pas mal sur la batterie non ??

Oui je suis d'accord avec toi je ne trouve pas que le gain de batterie soit significatif je trouve même limite que çà pompe plus qu'avant pourtant j'était en Governor Boosted à voir sur du long terme j'essayerais de test en Boosted cette V3 pour voir la différence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tester alors!

Je voulais au debut refairee une installation de zero puisque je restais bloqué sur le bootlogo quand je faisais des MAJ... Mais bon je vais tester de faire comme tu m'as dis!

Je DL celle du 18 là :)

Edit : bon bah LED rouge bloquée...

Modifié par pseudomystere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux repartir vraiment de zéro il te faut réinstaller une ROM nue motoblur avec RSD Lite puis rooter ton tél puis ensuite télécharger 2ndinit Puis réinstaller une ROM depuis le recovery c'est un sacré bordel ; en générale c'est lorsque tu brick ton defy que tu dois faire çà mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tester alors!

Je voulais au debut refairee une installation de zero puisque je restais bloqué sur le bootlogo quand je faisais des MAJ... Mais bon je vais tester de faire comme tu m'as dis!

Je DL celle du 18 là :)

Edit : bon bah LED rouge bloquée...

Comme tt le monde pour moi j'ai du attendre 13 minutes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu reste bloquer sur la LED rouge enlève la batterie et remet la si il s'allume sans que t'es appuyer sur le bouton power renlève la batterie jusqu'à temps que tu puisse le redémarrer toi même par le bouton power ensuite attend de voir

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà peut te rassurer j'ai du enlever la batterie 4 fois et redémarrage auto à chaque fois que je remettais la batterie quand le j'ai rallumer le tél avec le bouton power (quand j'ai pu :) ) il a mis beaucoup de temps à démarrer puis après c'étais bon mais après c'est possible qu'il y ais un problème à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide les gars !

J'ai tester de restaurer une ancienne version... Ca a bugé et lors du reboot je reste bloqué sur le bootlogo (je peux pas acceder au recovery...)

c'est un brick non ? :/

J'ai accès à l'autre recovery je crois (power vol - et vol +)

Modifié par pseudomystere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Recovery et un Bootmenu

Essaye d'accéder au Recovery par le Bootmenu

Si tu ne peux pas oui ton defy est Brické mais ne t'affole pas il est increvable ^^

Alors si tu as Brické ton Defy voilà se qu'il te faut :

1er - Logiciel RSD Lite

2ème - JRDNEM Blur Signed

3ème - ROM nue Motorola Defy ou ROM de ton opérateur pour Motorola Defy

Il me semble qu'il existe un tutoriel sur frandroid d'ailleurs ou sinon vois sur Google

Et pour les Logiciels et fichier et ROM que je t'es indiquer va sur google tu trouve tout çà normalement assez facilement

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mec on est tous là pour aider son prochain ;)

Par contre tu dois rooter ton tel encore une fois avec superoneclick

réinstaller 2ndinit comme je le disais plus haut pis après c'est repartis :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bipbip14

Pour une installation propre je procède comme suite :

Recovery/Wipe data/factory reset

Wipe cache

Advanced/Wipe dalvik cache

(j'avoue que je me complique bien mais en tout cas pour moi çà a fonctionner à chaque fois avec cette méthode)

ensuite installation de la ROM , des Gapps puis Wipe dalvik cache puis reboot system now biensur ;)

Si tu as tout bien fait normalement çà devrais fonctionner Si çà ne marche toujours pas Essaye çà :

Installation CM7 dernière nightly

puis installation CM9 dernière nightly avec les Gapps ICS

puis installation CM10 sans custom kernel avec les Gapps JB

puis installation CM10 avec custom kernel en faisant simplement un dalvik cache avant installation et après

Essaye histoire de voir si faut bien suivre l'évolution des ROMS pour que çà fonctionne bien ; normalement ont m'avait dis que c'étais pas la peine qu'on pouvais passer de CM7 à CM10 directement en installation propre mais vu que moi j'ai tout installer en suivant toute les ROMS dès leur sortis je pense que çà coûte rien d'essayer

Pour ceux qui disent que cm7 c'est plus fluide que cm9 ou cm10 j'ai envie dire lool quoi achète toi le galaxy s3 si tu veux de la fluidité..... mais c'est quand même du grand n'importe quoi ose dire que t'as aucun lag ou freeze avec ta cm7 que je rigole non mais franchement t'as qu'un motorola defy qui est censé n'être qu'à 800Mhz tout de même alors les critiques de ce genre me font bien rire .....

Ok merci, moi en faite en faisant les format data et cache ainsi que dalvik, sa nefonctionne pas du tout, car apres la diode rouge l'écran ne bouge plus, même au bout de 5mn aucun changement. quand je l'installais pour que sa fonctionne je ne formatais pas le data et le cache, là j'arrivais à booter dessus par contre avec les problèmes cité plus haut. donc faudrait peut être que j'essais ta solution mais sa risque d'être un peu long quoi, c'est un peu ce qui m’agace. (Et ma femme pas très patiente quand je bricole l'informatique ou le téléphone)

Personnellement je suis très content de CM7.2 fonctionne tres bien et parfaitement fonctionnel, c'est à dire ce que je cherche, mais le 10 est très beau et moderne., est ce qu'il y a un grand intérêt à en changer?

J'ai 2 defy un en lentille verte, l'autre en rouge, peut on utilisé le nandroid de l'un sur l'autre?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...