Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

J'ai une question sur ce lien : http://quarx2k.ru/cm...ightly-defy( )/

a quoi correspond le update_for_02.11.zip ?

C'est une mise à jour pour la nightly du 02/11. Il faut l'installer comme tu installes une rom en faisant les wipe nécessaires (cache et dalvik)

Pour ma part la version du 09/11 fonctionne nickel sans lag ni rebboot sur mon defy+. La batterie tient bien, soit une journée et demie en jouant et avec le wifi branché en permanence. Je pense que les drops batterie sont dus surtout au matériel et non à la rom en elle même. En tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant le sujet sur xda mais mon anglais n'est pas infaillible. Il y a peut être une différence entre les utilisateurs de defy et ceux ayant un defy +.

Modifié par roquetdepalice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mise à jour pour la nightly du 02/11. Il faut l'installer comme tu installes une rom en faisant les wipe nécessaires (cache et dalvik)

Ok bah moi en fait je suis passé de la dernière CM10 du defy + à la dernière CM10 valable pour le defy et le defy+ donc je n'ai pas besoin de faire cette maj si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avez-vous, vous aussi, remarqué que la barre de notification était accessible à partir de l'écran de verrouillage. Je ne sais pas depuis quelle version c'est comme ça mais c'est assez gênant. J'ai eu plusieurs fois des manips involontaires au fond de la poche.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Personne ne peut confirmer ou pas mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dites moi, j'ai vu passer sur des messages une discussion sur la derniere mise a jour du Kernel...

Je n'en vois pas de trace sur FTP de quarks.

Est ce integrer dans les nouvelle mises a jour JB du 09/11?

Est une install speciale?

Est ce necessaire pour amelliorer le fonctionnement du tel d'une manière génrale?

Merci d'avance

Alk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dites moi, j'ai vu passer sur des messages une discussion sur la derniere mise a jour du Kernel...

Je n'en vois pas de trace sur FTP de quarks.

Est ce integrer dans les nouvelle mises a jour JB du 09/11?

Est une install speciale?

Est ce necessaire pour amelliorer le fonctionnement du tel d'une manière génrale?

Merci d'avance

Alk

Bonjour alkeas,

1 - La derniere version de la rom comprend le dernier kernel.

Quand il y a juste un nouveau kernel il est nomé avec la date de la dernière rom et la version de l'update.

Dans notre cas pas d'update pour le moment.

2 - L'installation se fait de la même façon. Mais pas besoin de wipe pour l'update.

3 - C'est une mise a jour donc c'est autant nécessaire qu'une rom habituel.

Modifié par mitsoumithaux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant les pertes réseau, vous en avez toujours? Je sais qu'au début de cette CM10 c'était un gros problème, mais j'ai beau essayer de changer de baseband, j'ai souvent des problèmes malgré que le témoin réseau soit bon.

Du coup je perd des appels et ça c'est embêtant pour un téléphone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareille pour moi j'ai des pertes de réseau assez fréquente genre 1 jour ca va et le lendemain j'ai des pertes toute les 25 minutes c'est vraiment gênant surtout que je loupe des appels pour le boulots c'est l'un des problèmes de la cm10 qui est un gros point négatif de cette ROM sinon a part ça elle est très bien.

Pour y remédier faut passer en mode avion mais même ça defoi ça ne suffit pas il faut reboot donc mais qu'est se que c'est chiant bordel ......:-)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah moi en fait je suis passé de la dernière CM10 du defy + à la dernière CM10 valable pour le defy et le defy+ donc je n'ai pas besoin de faire cette maj si ?

hello,

Si tu as pris celle du 09/11 pas besoin de faire cette MAJ.

Pour ma part pas de perte réseau à déplorer. Moi c'est le wifi, la barre de notification m'affiche que je ne capte pas alors que le wifi fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareille pour moi j'ai des pertes de réseau assez fréquente genre 1 jour ca va et le lendemain j'ai des pertes toute les 25 minutes c'est vraiment gênant surtout que je loupe des appels pour le boulots c'est l'un des problèmes de la cm10 qui est un gros point négatif de cette ROM sinon a part ça elle est très bien.

Pour y remédier faut passer en mode avion mais même ça defoi ça ne suffit pas il faut reboot donc mais qu'est se que c'est chiant bordel ......:-)

et avec des soucis comme ça, t'arrive a dire que cette rom est génial et abouti :huh:

Franchement si ca vient vraiment de la rom c'est quand même un gros souci !!

t'est avec quel opérateur ?

Moi chez free, j'ai pas rencontré ce souci, mais j'appelle et ne reçois peu d'appel donc pas sur que je m'en rendrai compte facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu m'as attendu au tournant lool :-) je suis chez sfr mais ce problème fut résolu après reboot enfin pour l'instant et d'après se que je sais ça viendrait du lieu ou je me trouve car ma femme qui est chez sfr avec son s2 rom d'origine elle a aussi eut le problème de réseau donc ça doit venir du lieu .... a voir

Bien vu Her Vé :-)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je profite que le forum est à nouveau fonctionnel pour donner quelques news que j'ai pu lire par ci et par là sur xda:

Quarx mis en ligne une "démo" de la 4.2 qui commence donc à tourner sur notre petit defy (http://forum.xda-dev...782832&page=107). La demo est bien une démo, et n'offre pas encore les fonctionnalités suffisante pour rendre le defy utilisable (pas de réseau notamment...). En tout cas, d'après les captures d'écran ça semble prometteur :)

Pour ce qui est de la 4.1 j'ai fait un peu de ménage sur mon defy, j'ai notamment supprimé le clavier swype, remplacé par celui de android 4.2 grace à ce petit mod bien sympathique nommé [MOD] Android 4.1 to Android 4.2 Mod package! ***All devices*** [15-11-2012] et disponible ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1991734

J'ai désactivé complétement le zram qui, je trouve, impactait négativement la vitesse de chargement des applications. J'ai également désinstallé le keyboard de la CM10 puisque celui de la 4.2 (issu du mod) me suffit. J'ai enfin appliqué le baseband europe/france/orange (3.4.2)

Le résultat est que je retrouve un téléphone fluide et réactif presque aussi proche qu'une CM7.2, avec 200 Mo de mémoire libre au repos. A noter que j'ai tout juste 116 applications installées.

Espérant que ça aidera quelque utilisateurs déçus de la CM10.

Modifié par Zephyros
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je profite que le forum est à nouveau fonctionnel pour donner quelques news que j'ai pu lire par ci et par là sur xda:

Quarx mis en ligne une "démo" de la 4.2 qui commence donc à tourner sur notre petit defy (http://forum.xda-dev...782832&page=107). La demo est bien une démo, et n'offre pas encore les fonctionnalités suffisante pour rendre le defy utilisable (pas de réseau notamment...). En tout cas, d'après les captures d'écran ça semble prometteur :)

Pour ce qui est de la 4.1 j'ai fait un peu de ménage sur mon defy, j'ai notamment supprimé le clavier swype, remplacé par celui de android 4.2 grace à ce petit mod bien sympathique nommé [MOD] Android 4.1 to Android 4.2 Mod package! ***All devices*** [15-11-2012] et disponible ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1991734

J'ai désactivé complétement le zram qui, je trouve, impactait négativement la vitesse de chargement des applications. J'ai également désinstallé le keyboard de la CM10 puisque celui de la 4.2 (issu du mod) me suffit. J'ai enfin appliqué le baseband europe/france/orange (3.4.2)

Le résultat est que je retrouve un téléphone fluide et réactif presque aussi proche qu'une CM7.2, avec 200 Mo de mémoire libre au repos. A noter que j'ai tout juste 116 applications installées.

Espérant que ça aidera quelque utilisateurs déçus de la CM10.

Après installation de ton pack, plus de clavier, message d'erreur en boucle, caméra pourrie (effet blur) et pleins de forceclose... Donc je suis passé sous CM10 motogun.

Modifié par Bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi la difference entre les rom secondeboot et les rom d'avant?

Oui je suis un peu perdu sur ce point également...

Il faut installer le 2nd init puis la rom du 27 ou vu la taille du 2nd init en gros on installe que celle ci ?

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de flasher les version 2nd boot comme avant, même plus de différences entre les version Defy et Defy+!

Le problème du comme avant, c'est que j'ai jamais été amené a le faire :s

Donc si je fais les manip dans l'ordre je flash le 2nd init puis la derniere rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...