Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Entièrement d'accord avec les interventions de nalekstrem et de crk326 je pense en effet que ce phénomène est normal et qu'il faut surtout pas être impatient.

Quand on voit justement le nb de personnes qui ont des drops batterie juste après avoir installé de nouvelles rom (et qui sont ces même personnes qui aiment mettre à jour très régulièrement de nouvelles rom) c'est explication est plus logique que d'avoir des batteries qui deviendraient toutes défectueuses sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici, mais pour le rétro-éclérage des boutons il y a un post sur xda à ce sujet : http://forum.xda-dev...postcount=12335

The button backlight brightness settings don't work because the relevant module (backlight.ko) is not loaded on boot. It is not loaded because a module it depends on (symsearch.ko) is not loaded before the attempt to load the backlight module (in /system/etc/init.d/08backlight

) . It used to be loaded in /system/bootmenu/script/overclock.sh but that code has been removed.

To get your buttons back the way you want them to be just edit /system/bootmenu/script/overclock.sh, adding the line marked 'ADD THIS LINE' (without adding '<<<<<******** ADD THIS LINE *******' of course...).

install_module()
{
# load module
insmod $MODULE_DIR/symsearch.ko <<<<<******** ADD THIS LINE *******
insmod $MODULE_DIR/overclock_defy.ko omap2_clk_init_cpufreq_table_addr=0x$cpufreq_table
#set cpufreq_stats_update_addr
echo 0x$stats_update > /proc/overclock/cpufreq_stats_update_addr
busybox chown -R system /sys/devices/system/cpu
busybox chown -R system /sys/class/block/mmc*/queue
}

Je viens d'appliquer cette modification sur la NB du 02/11+update du 07/11 et ça a son effet, à savoir restaurer l'ajustement automatique de la luminosité du rétroéclairage des boutons.

Par contre je ne sais pas si ça a des effets néfastes dérrière... peut-être que cette ligne avait été supprimée pour une raison. En tout cas pour l'instant mon defy ne se plaint pas

Modifié par Zephyros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Juste une question qui a peut-etre déjà été abordée précédemment....

Je suis passé sur Android 4.1.2 (update du 02/11) et je ne trouve plus la fonction de reconaissance vocale que j'avais pour ecrire des SMS.

Qqun a-t-il une solution ou alors un truc m'a échapé ???

Merci à vous

Vinns

Modifié par Vinnsimhotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a le topic est en cours de nettoyage ...

(voila ce que dit le dernier message : closed_cleaning.png)

le problème c'est que ca date du 4 cette fermeture du coup "re-opening soon" je suis pas convaincue convaincue

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMs du premiers liens sont celles qui arrivent après celles du deuxième, et il y'a une petite différence aussi : Les ROMs du 1er lien sont polyvalentes (elle vont sur les defy+ et defy lentille verte et rouge), alors que celles du 2eme lien ne vont que sur les defy+ et defy lentille rouge :)

Evidement, celles du premier lien sont meilleures. La meilleure est d'ailleurs la plus récente, je l'utilise actuellement sur un defy lentille verte, ca marche du tonnerre de dieu :P

Modifié par Pampleman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la dernière version de ce lien ce sont les dernières ROM de ce jour et elle fonctionne très bien ;) :

http://quarx2k.ru/cm...-nightly-defy()/

moi direct je dl celle du 09/11 :)

si tu es déjà sous cm 10 un wipe dalvik cache suffit sinon tu dois tous les faires c'est plus prudents

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer cette rom et elle est très fluide. J'ai installé adw-ex launcher et l'ensemble ne langue pas du tout.

Il faut dire que la nouvelle version de ce launcher est déjà très fluide.

Le chargement des applications est satisfaisante.

Le bug des voyants des quatre touches a disparu.

Quarx a fait un énorme travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici, mais pour le rétro-éclérage des boutons il y a un post sur xda à ce sujet : http://forum.xda-dev...postcount=12335

Citation

The button backlight brightness settings don't work because the relevant module (backlight.ko) is not loaded on boot. It is not loaded because a module it depends on (symsearch.ko) is not loaded before the attempt to load the backlight module (in/system/etc/init.d/08backlight

) . It used to be loaded in /system/bootmenu/script/overclock.sh but that code has been removed.

To get your buttons back the way you want them to be just edit /system/bootmenu/script/overclock.sh, adding the line marked 'ADD THIS LINE' (without adding '<<<<<******** ADD THIS LINE *******' of course...).

install_module()

{

# load module

insmod $MODULE_DIR/symsearch.ko <<<<<******** ADD THIS LINE *******

insmod $MODULE_DIR/overclock_defy.ko omap2_clk_init_cpufreq_table_addr=0x$cpufreq_table

#set cpufreq_stats_update_addr

echo 0x$stats_update > /proc/overclock/cpufreq_stats_update_addr

busybox chown -R system /sys/devices/system/cpu

busybox chown -R system /sys/class/block/mmc*/queue

}

Je viens d'appliquer cette modification sur la NB du 02/11+update du 07/11 et ça a son effet, à savoir restaurer l'ajustement automatique de la luminosité du rétroéclairage des boutons.

Par contre je ne sais pas si ça a des effets néfastes dérrière... peut-être que cette ligne avait été supprimée pour une raison. En tout cas pour l'instant mon defy ne se plaint pas

Bonjour,

Depuis que j'ai rooté mon DEFY, les 4 touches du bas ne sont plus éclairées du tout.

Quand je vais dans OPTIONS SPECIFIQUES/RETROECLAIRAGE BOUTONS/ il est à 100%.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème??? car très embétant dans le noir.

Modifié par steve88shumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avez-vous, vous aussi, remarqué que la barre de notification était accessible à partir de l'écran de verrouillage. Je ne sais pas depuis quelle version c'est comme ça mais c'est assez gênant. J'ai eu plusieurs fois des manips involontaires au fond de la poche.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Sinon, pour info, l'accès au recovery par le menu de redémarrage est de nouveau accessible. Je l'ai remarqué lors de la mise à jour de la 02/11 vers la 09/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques petits renseignements avant de me lancer. Je trafiquote en fait le defy de ma copine qui, après SAV, avait une ROM de m****, lente et qui plantait tout le temps. Tant qu'à faire je lui ai installé CM9 car la CM10 avait encore qulques bugs, mais elle n'est plus dévellopée et il n'y a plus de mise à jour alors que quelques bugs de réseau l'embête (ouuuuuuuu peut être est-ce la faute de Free ? :)

Du coup cette CM10 m'a l'air d'être presque stable, mais au quotidien l'est-elle vraiment ? avez vous des reboots inexpliqués ? Des lags ?

Et je voulais savoir pour l'installation, il faudrait juste installer le dernier fichier à jour (nightly du 09/11) et c'est tout ?

EDIT : les versions sont maintenant communes entre defy et defy + c'est bien ça (je veux juste être sûr^^)

Merci d'avance

Bon dimanche :)

Modifié par Olivor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms CM10 sont de loin bien plus abouties que les dernières CM9 sorties.

Je dirais, soit tu veux un truc éprouvé, au dépit de bénéficier de la dernière version d'Android, et tu installes CM7, soit tu installe CM10 qui fonctionne aussi très bien mais avec quelques bug qui ne gènes pas l'utilisation du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite question pour les defy green lens avec la rom du 24/09/12 : peut on passer directement sur une rom 2ndboot du 09/11/12 ?

si oui faut il faire un full wipe ou juste un wipe cache/dalvik suffit, sinon pour les gapps lesquels faut il mettre ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...