Husi10 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Quasi sur, on est pas à l'abri d'une ou deux exception mais vu le nombre de retour sur XDA je suis sur que le problème vient de là. Les chiffres sont faux, totalement faux au moins tant que l'on n'a pas laissé le téléphone s'éteindre automatiquement une ou deux fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop3 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 En même temps, j'ai l'impression qu'avec celle du 18/11, j'ai plus de RAM disponible (200Mo au lieu de 150). La fluidité, je ne vois pas de différence. Le bluetooth, je ne m'en sers pas. Wait and see, je pense que je vais rester un petit moment sur la version du 18/11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lab34 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 hello, grosso modo, si je veux passer de white rabbit à cm10 sur mon d+, - je sauvegarde mes apps - je sauvegarde ma rom - je wipe tout - je flash le kernel JellyX - je flash la dernière cm10 - je flash les gapp - je boot - je restaure mes app manquantes correct ? Mais pour les gapps, il y a plusieurs versions, c'est lié à cette histoire de partition system petite ? il faut prendre les minimales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Je te déconseille le kernel JellyX, c'est vraiment instable. De plus, si tu tient à le tester il faut le flasher après CM10. Pour le reste tout me semble correct. Pour les GAPPS j'ai l'habitude de prendre celle ci : http://gapps.longren.org/Defy-Gapps-CM10-20121206-without-Voice.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lab34 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 ok merci, je pense que je vais bientôt me lancer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Tu peux aussi flasher le wipe system juste avant de flasher CM10. Flash bien une ROM avant de reboot. https://docs.google.com/open?id=0B7ptsoaXr49DQ3J3azhwQm9kamc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Ca fait un bout de temps que j'ai pas mis à jour ma rom (2nd boot du 9 novembre), vu qu'à chaque release pas mal de gens se plaigne de divers soucis, genre la batterie, des forceclose, le bluetooth, etc. Cependant, je me demande "Y a quoi d'intéressant dans les nouvelles versions ?" J'ai une rom que je trouve suffisamment fluide, la batterie qui tient bon gré mal gré ma journée quand je joue pas avec le tel, tout marche dessus, malgré free mobile j'ai pas trop de perte de data, et quand ça arrive je désactive/réactive les data ça marche tout le temps ou presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Petite question .Quelqu'un a t'il déjà réussi a faire fonctionner la TV sur cm10 ? Moi par exemple je suis sur SFR et lappli SFR TV marché bien sur ROM d'origine mais la sa me marque un message d'erreur.donc impossible de regarder la tv Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk Modifié 14 décembre 2012 par kunioleboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop3 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bon après être passé de la ROM du 5/12 à celle du 18/11, ça semblait pas mal. Mais ce soir dans le train, je suis passé de "batterie pleine" à "téléphone éteint". D'un coup :-( En le mettant en charge, j'avais un point d'interrogation à la place du niveau de batterie. Donc, wipe complet et restauration de la ROM CM 7.2. Pour la 10, j'attendrai encore un peu :-( Ou peut-être, je changerai pour un téléphone dont Android 4.x est directement supporté. Dommage, j'aimais bien Google Now et le widget Agenda, entres-autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groco Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Je vous assure que sans trop utiliser le téléphone, je tenais 4 jours. Pas de soft particulier. Je vois pas comment tenir 4 jours sur la batterie à moins d'optimiser les vitesses de proc ou les déconnexion 3g... Ça me parait vraiment exagéré. Je suis en train de tester des réglages et je tiens un peu plus de 3 jours... Mais c’est loin d’être le cas de base (un peu moins de 2 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Heu ça dépend de l'usage, en rom gb, je suis à 3 jour "confortable" disons que j'arrive à 30% à la fin de ces 3j. Mais forcément je ne compte pas une grosse utilisation. (quelques sms, quelques appels cours et un peu de surf) Sous JB c'est meilleur de ce que j'avais vu, donc 4j dans la même utilisation ça ne me semble pas déconnant. (par contre cpu sous volté et 1ghz au max). Par contre ça reste vraiment pas loin d'un maximum possible. Dès qu'on l'utilise plus ça devient compliqué. Modifié 15 décembre 2012 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bon après être passé de la ROM du 5/12 à celle du 18/11, ça semblait pas mal. Mais ce soir dans le train, je suis passé de "batterie pleine" à "téléphone éteint". D'un coup :-( En le mettant en charge, j'avais un point d'interrogation à la place du niveau de batterie. Donc, wipe complet et restauration de la ROM CM 7.2. Pour la 10, j'attendrai encore un peu :-( Ou peut-être, je changerai pour un téléphone dont Android 4.x est directement supporté. Dommage, j'aimais bien Google Now et le widget Agenda, entres-autres. Si t'as pas besoin de DEFY pour son coté resistant et étanche, regarde du coté de wiko, le cink slim est super intéressant a 139€ avec ics et bientot mis a jour JB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin.P Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Yo ! Bon je sais pas trop ce qu'il c'est passé... j'étais sous CM7, et en voulant passer à la 10 pour tester j'ai eu un message d'erreur... Du coup je suis bloqué sur le logo motorola, le recovery me donne un message d'erreur et ne veut rien savoir non plus... En plus je ne peux pas faire de hard reboot vu que mon écran est mort... En gros c'est la mer** Donc si quelqu’un a une idées... Edit, c'est bon enfaite... Modifié 16 décembre 2012 par kevin.P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Vous avez essayé le kernel jelly x sur cyanogenmod 10 ou pas? Je suis sur la 9 (sans kernel particulier vu que ça ne passe pas) et je trouve ça vraiment pas mal, du coup je me demande si sur la 10 on peut avoir le même résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Dispo pour defy lentille verte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 cette rom est pas tres stable sur defy + C'est ton orthographe qui n'est pas stable. Le moindre de tes posts est une plaie à lire, entre la syntaxe, les majuscules, la ponctuation et les mots oubliés c'est vraiment pénible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Dispo pour defy lentille verte? oui, c'est la même version ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 je sais mai c est la quelle la rom la plus stable motorola defy+ Les roms GB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Pour l'instant je suis avec CM7 classique sur mon defy lentille verte depuis plusieurs mois. Mes application font des forces closes, mon téléphone crash de temps en temps (2fois tout les 3jours en moyenne) sa deviendra chiant même si je le suis habituer a cm7. C'est une bonne idée de partir sur JB? Je voudrais rester fluide tout de même, du moins plus que maintenant, car maintenant y a des jours ou c'est nickel et des jours ou c'est inutilisable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 je suis en train de tester une dérivée de JB. C'est presque stable, c'est utilisable, mais je vois souvent le réseau choucrouté puis se remettre. J'ai aussi un pb avec opera sur certains sites web, que je n'ai pas sous GB. Donc pour moi ça semble totalement impossible de migrer sur autre chose que du GB. Rien n'est vraiment stable en dehors des roms GB. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 GB c'est l'abréviation de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 gingerbread alias android 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ah oui, perso j'ai jamais test. Alors je fais quoi? Je reflash cm7 ou JB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 JB c'est bien, mais plus tu y reste plus tu t'en lasse. C'est lent, bugué, le multitâche est inexistant. GB c'est moche, c'est dépassé mais ton téléphone fait ce que tu veux qu'il fasse. Il est réactif, rapide, le multitâche est efficace. Sous CM7 je te conseil soit les builds de Maniac soit les builds de Fuzz. Sinon tu peux attendre la WR qui s'annonce gigantesque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didien Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Salut! J'ai souvent des décrochages de la 3G, quelqu'un sait d'où ça vient? Je suis chez Free avec un Defy+. Modifié 19 décembre 2012 par didien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.