Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai mis basculé mon Defy+ sur CM10, tout marche nickel... sauf le bluetooth, je n'arrive pas à l'activer, je viens seulement de m'en rendre compte car je ne l'utilise pas souvent.

Est ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide !

Tout à l'air de bien fonctionner avec la version du 09/04.

(Je m'étais trompé j'avais mit la version 10.1 et non la 10 et j'ai eu une boot loop; sinon ça roule!)

La batterie a l'air de tenir, il faut que je test en mode GPS dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, lorsque j'utilise le téléphone en mode GPS, la batterie se vide au lieu de se recharger... Des idées de ce que je pourrais faire ?

Lorsque j'essaie de downclock, il remet les valeurs après une mise en veille de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, moi j'ai simplement désactivé les réglages cpu dans le boot menu, et ça tourne très bien comme ça, l'autonomie semble 'normale', c'est à dire ni 'exceptionnelle, ni mauvaise, normale quoi ^^

@ Oni45 : pas de problème de bluettoth sur la version du 26/03/13 chez moi ( defy+ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, moi j'ai simplement désactivé les réglages cpu dans le boot menu, et ça tourne très bien comme ça, l'autonomie semble 'normale', c'est à dire ni 'exceptionnelle, ni mauvaise, normale quoi ^^

Qu'appelles-tu 'désactivé les réglage CPU dans le boot menu' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton defy étant allumé, maintient power. sélectionne redémarrer, puis bootmenu ( par exemple )

puis, si je me trompe pas dans ce menu. le 2 ou 3ème item te fait entrer dans le menu des paramètres cpu. par défaut il est sur 'enabled', moi je l'ai simplement désactivé ( j'avais fait de même sur la whiterabbit )

dans ce menu tu peux modifier les valeurs de fréquence et les voltages du cpu... attention de pas mettre n'importe quoi !

ton defy étant allumé, maintient power. sélectionne redémarrer, puis bootmenu ( par exemple )

puis, si je me trompe pas dans ce menu. le 2 ou 3ème item te fait entrer dans le menu des paramètres cpu. par défaut il est sur 'enabled', moi je l'ai simplement désactivé ( j'avais fait de même sur la whiterabbit )

dans ce menu tu peux modifier les valeurs de fréquence et les voltages du cpu... attention de pas mettre n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alecs :

j'ai pris mes gapps ici : http://www.uncledan....iles/DefyGapps/

- http://www.uncledan....thout-Voice.zip

- http://www.uncledan..../PicoTTS-(fr-FR)-4.1.2-Defy-Gapps.zip

- http://www.uncledan....Voicereg-(fr-FR)-4.1.2-Defy-Gapps.zip

j'ai installé ces 3 là ( gapps + pico TTS + reconnaissance vocale offline )

C'est bon, tout mes soucis se sont envolés, merci.

Bon, quelques jours depuis mon passage CM9 et CM10, c'est vrai que c'est plus fluide, déjà que la CM9 me permettait d'avoir quelque chose de correct. Les quelques jeux que je peux avoir ont une fluidité quasi parfaite. Par contre, les aspects qui m'embêtent, c'est que j'ai toujours des problèmes de désynchro du compte Google (la barre data devient grisée), obligé de me mettre en mode avion puis me remettre en normal, et peut-être que cela vient de là, ça pompe énormément ma batterie !! Une fois j'avais mon portable dans ma poche et en le sortant il était bouillant ! La météo sur l'écran du lock ne marche pas, ça ne se synchronise jamais, même si j'ai configuré le widget météo correctement. Enfin, pas de Defy ROM updater, qui simplifiait énormément les mises à jour de la CM9 nightly. Mais je ne regrette absolument pas le passage, la vitesse accrue semble donner une seconde jeunesse à mon portable vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, me revoila ! Après avoir bloquer mon defy sur la rom motorola 2.3.7 du defy+ (je n'arrivais pas à revenir sur CM7/9/10), j'ai finalement réussi à repasser sur CM10 avec la rom du 26 mars (choisie au pif).

Dans l'ensemble ça tourne toujours bien... au début. Après quelques heures je me retrouve avec moins de 50mo de ram de libre et le tel devient inutilisable. Je m'en sors avec un taskkiller ou bien ya un reglage que j'ai loupé ? (j'ai tenté de revenir en CM7 mais ça ne boot pas. =/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A tous ceux qui se posent des questions existencielles sur les "drop" de la batterie voici une lecture qui je pense vous fera comprendre les tenants et les aboutissants :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1778492 (en anglais par contre)

C'est très détaillé et bien expliqué, si après ça vous vous en plaignez encore je ne peux plus rien pour vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je reviens sur mon soucis de bluetooth qui ne s'allume pas, pour préciser, j'ai installé la version CM10 du 31/03/2013.

D'autre part, j'ai remarqué que quand j'ai mon wifi allumé sur mon smartphone, je n'ai plus de débit sur mes autres appareils, même si je ne fais rien avec mon smartphone...

Est ce que ces 2 soucis n'arrivent qu'à moi?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur celle du 09/04, le bluetooth marche sans soucis.

Pour le wifi des problèmes similaires ont été reporté sur XDA (pas chez moi). C'est soucis sont normalement corrigés dans la dernière (09/04)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, lorsque j'utilise mon téléphone en GPS sur le chargeur de la voiture, celui-ci se décharge et pour finir se coupe. D'autres ont déjà eu ce problème ?

Pour info : j'ai racheté une autre chargeur sur amazon qui semble fonctionner pour le moment : USAMS USB Max 3,1A /1A (12 - 24V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur celle du 09/04, le bluetooth marche sans soucis.

Pour le wifi des problèmes similaires ont été reporté sur XDA (pas chez moi). C'est soucis sont normalement corrigés dans la dernière (09/04)

Merci Husi pour ces précisions.

Par contre, comme je viens seulement de passer à Cyanogenmod, est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux passer à une nouvelle version? Dois-je tout réinstaller?

Car si je vais dans les mises à jour du téléphone, il me mets qu'il n'y a pas de mise à jour à faire.

Est ce que quelqu'un pourrait me détailler les étapes, précautions etc. qu'il fait pour changer de version?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux suivre la procédure du premier message de ce topic (sans refaire l'installe des Gapps ) et ça marcheras nickel ;)

la seul précausion a prendre est d'avoir une batterie bien charger (et éventuellement un sauvegarde au cas ou )

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai installer la version du 09/04 pour remplacer celle que j'avais qui datais un peu ( 18/11 je crois).

Comme j'avais des bugs, j'ai fait tout les wipe, apres avoir fait un backup via le menu recovery

Je pensais récupérer mes applis via mon compte google, mais non, y a plus rien dans mon defy :(

Comment il faut faire pour garder ses applis et/ou pour les récupérer ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux suivre la procédure du premier message de ce topic (sans refaire l'installe des Gapps ) et ça marcheras nickel ;)

la seul précausion a prendre est d'avoir une batterie bien charger (et éventuellement un sauvegarde au cas ou )

Ok, mais ça veut dire que je vais perdre toute mes configurations, il va falloir que je remette tous mes identifiants, comptes etc...?

Il n'y a pas une possibilité de faire une mise à jour qui conserve toute la personnalisation de son smartphone?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé, tant pis j'ai réinstallé, ça permettra de faire un peu de tri :)

Merci quand même ;)

Ok, mais ça veut dire que je vais perdre toute mes configurations, il va falloir que je remette tous mes identifiants, comptes etc...?

Il n'y a pas une possibilité de faire une mise à jour qui conserve toute la personnalisation de son smartphone?

Merci.

il me semble que si tu fait pas le wipe data, tu perd pas ces données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème :

j'avais installé il y a longtemps CM7 sur mon defy, et je veux passer CM10. Je suis le tuto, télécharge une ROM récente ainsi que des Gapps JB, et lorsque je redémarre, il y a un message d'erreur : "Unfortunatly, the set up wizard has stopped"

Okais, donc je me dit qu'il faut que j'installe une autre ROM, et la, ca ne fonctionne pas, bootloop. Téméraire je tente une troisième version, avec d'autres Gapps JB, je veux démarrer le BootMenu mais la, surprise, impossible d'y acceder. Donc voilà si quelqu'un veux bien me donner un coup de pouce, ca serait super sympa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...