Aller au contenu

Google Now


Recommended Posts

Ben par exemple en attendant le début de saison NBA, j'ai quelques équipes NFL et ça fonctionne.

Après je pense que ça marche surtout sur les sports américains. D'ailleurs a la base c'était que pour eux et ne marchait que sur le sol américain. Sauf que beaucoup de monde ont dis qu'ils suivaient ces sports partout dans le monde.

En fait, ce qu'il faut se demander, c'est si ton sport et ton équipe donne un résultat direct dans une recherche google et non une simple liste de pagee web et pas forcément la liste des équipes dans google now (qui est la a mon avis en préparation de la suite)

Ça ça marche tres bien pour tout ce qui est basket, foot américain ou baseball. Par contre jamais essayé pour le foot.

Édit. Je viens d'essayer avec un club de foot anglais au hasard (Everton) et ça me donne un résultats aussi.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la si tu vas dans paramètres de google now, dans sport, que tu ajoute une équipe (Everton) et que tu choisis avant le match, pendant le march et après le match.... en ressortant tu dois avoir une carte te donnant le resultats du match face aux rangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas testé la reconnaissance vocale en français depuis 4.1.2 et je dois dire que je suis très agréablement surpris du résultat. Peut être que ça ne marche mieux que parce que je capte un wifi solide contre une connexion 3g foireuse d'habitude mais il m'a semblé que c'était enfin du même niveau que ce qu'on avait avant sous 2.3.

Au passage petite anecdote qui montre que google a de l'humour :

https://twitter.com/Nilujeperchu/status/262241118819856384

Apparemment il ne faut pas demander de choses qu'on sait déjà sous peine d'avoir un peu de mal à s'asseoir après (promis j'ai demandé où était le Japonais et je n'ai pas triché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Reconnaissance parfaite des noms et prénoms de mes contacts avec S-Voice, très aléatoire avec Google Now.

Tu peux aussi ajouter la phonétique des prénoms dans les contacts. Ca permet a la reconnaissance vocale de retrouver plus facilement ton contact.

C'est surtout efficace quand ton contact a un nom qui ne se prononce pas en utilisant les règle de prononciation française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syntaxe française, j'ai pas trouvé l'alphabet phonétique via le clavier ;)

Genre pour John tu met "djonne". que l'analyseur en français il va comprendre "jonc", après sur des prénoms ricains il y arrive peut être plus facilement que sur des prénoms d'autres origines.

Pour taper une origne d'europe de l'est tu mettrais un truc genre "aloïzé" à la place de mon pseudo.

Après tu laisse aller ton imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya fort à parier que ce soit la méthode apportant le plus de résultat.

Honnêtement qu'un logiciel de reco vocal arrive a reconnaitre des prénoms étrangers retranscrit dans un aute alplhabet et en prononciation locale, c'est hardcore à mon avis.

Déjà en fonction des alphabet d'orgines il y a plusieurs système de retranscription différent. Genre le japonais, le chinois, les langues slaves utilisant le syrillique et l'arabe on plusieurs méthode de retranscription qui vont pour le même mot et la même langue un mot transcrit différent.

Exemple les USA n'utilisent pas en majorité le même système de retranscription pour le syrillique que les européens, ce qui donne typiquement pour les nom Russes des noms finnissant en "off" pour l'un et en "ov" pour l'autre, notons que le nom original est le même.

J'imagine même pas le bordel pour qu'un soft aille se dire le mec est en france, j'applique la reco française, oh je trouve pas, je vais check son annuaire, et je vais passer à la moulinette des système de retranscription de toutes les langues connues tout l'annuaire pour faire matcher le mot et ensuite, une fois que j'ai trouvé l'équivalence je vais lancer l'appel vers Mr Pablov. Gagné!

Ensuite l'alphabet phonétique internationnal, personne ne le connait.

exemple : mɛʁ.vɛ.jø

C'est un mot Français, comme t'es pas joueur je te laisse trouver ;)

Modifié par Alojzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand tu fais ça, l'ordre de classement alphabétique dans les contacts se fait sur ce nom phonétique et non pas sur le nom officiel... (j'ai essayé vu que mon tel est en anglais et donc n'arrive pas du tout a reconnaître certains prénom francais)

C'est pas très pratique.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de comprendre un truc franchement bizarre...

Le paramétrage de Google Now est stocké sur le compte Google, c'est à dire que si vous mettez certains paramètres sur un appareil, vous avez forcément les mêmes sur un autre appareil qui a Google Now. J'ai remarqué cela en ayant désactivé plusieurs fois la circulation sur la TF300 (pas besoin à mon sens sur une tablette) et en ne comprenant pas pourquoi je n'étais plus informé sur le Nexus (et pourquoi elle se réactivait toujours sur la tablette)... Je me suis aperçu que tous les autres réglages sont identiques.

Bref je trouve ça un peu dommage dans la mesure où le besoin n'est pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...