Sébi11 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Source vers le topic où sont regroupés tous les éléments : http://forum.frandro...anger-de-radio/ J'espère que ça aidera ceux qui veulent mettre à jour la radio de votre One S, je ferai un tuto digne de ce nom d'ici quelques jours. Pour info en règle générale la dernière radio disponible est la plus performante ;) Je tiens à remercier corben puisque c'est finalement lui qui s'est attelé à la rédaction de ce tuto, il m'a donc épargné du travail, merci à lui B) Installer une radio sans être S-OFF La baseband gère la partie radio de votre téléphone c'est à dire la connexion réseau, le wifi et le gps. Les données et le système ne sont pas concernés. ATTENTION: cette manip comporte des risques si l'on ne suit pas le tuto à la lettre. Ni moi, ni FrAndroid ne peuvent être tenu responsable en cas de problème. Il est aussi fortement recommandé de faire une sauvegarde de sa ROM auparavant. Pré-requis: - les drivers usb doivent être installés sur votre pc. - le bootloader doit être dévérouillé via htc.dev (pour le One S aller sur "other device"). - pour le recovery et le dévérouillage du bootloader voir le tuto dispo ici : http://forum.frandro...otre-htc-one-s/ Installation avec TWRP - téléchargé le fichier de la radio souhaitée ici : http://ville.giev.de/?page_id=42 - placer le fichier .zip à la racine de la "sdcard" - redémarrer le téléphone en mode bootloader (volume bas + power) - aller dans le recovery - ensuite aller dans install zip from sd => choose zip et selectionner le fichier souhaité - enfin reboot system now Installation avec ClockWorkMod - télécharger le fichier de la radio souhaitée ici : http://ville.giev.de/?page_id=42 et le placer à la racine de la "sdcard" - télécharger le ClockWorkMod recovery image dispo ici : http://download.clockworkmod.com/ - redémarrer le téléphone en mode bootloader (volume bas + power) - selectionner fastboot et brancher le téléphone au pc via usb - booter le recovery image [ fastboot boot recovery.img] - aller dans le recovery - ensuite aller dans install zip from sd => choose zip et selectionner le fichier souhaité - enfin reboot system now enjoy :) Modifié 16 juillet 2012 par Sébi11 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Tuto terminé grâce à corben :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) salut qui a tester la dernière version ? je sais pas si on doit poser nos question ici ou Modifié 16 juillet 2012 par CameleonBOND Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Je suis dessus comme plusieurs autres, et honnêtement ya guère de différences... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Pour l instant les changement sont pas extraordinaires, c'est assez minime, mais ça peut aider des gens comme moi, perdus dans des pti villages mais ceux qui habitent dans des grandes villes, vont voir peu de changement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 j'ai des perte de réseaux a l’intérieur de chez moi :/ que je n'avait pas avec le desire qui capte de partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2012 Ca c'est peut-être un autre problème hein B) Ici on est là pour parler de l'installation d'une radio, pas de ses problèmes de réseau -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 la radio ne gere pas le réseaux ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Un sujet sur la perte de réseau est déjà ouvert, ici c est plus sur l installation des radios 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 A ceux qui d'aventure tenteraient d'installer la toute dernière radio 1.06 faite attention car d'après des retours chez XDA, les méthodes habituelles de flash fonctionnent mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 apparemment il faut passer a Android 4.0.4 et faire un nandroid back-up pour avoir la nouvel radio sur ça ROM :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 C'est ça. Bon moi comme je suis un peu fou et que je ne voulais pas perdre du temps à revenir en officielle, j'ai essayé et ça a marché :P J'ai booté sur la dernière version de CWM et j'ai pu flasher la dernière version en .zip. Mais ça n'a pas fonctionné pour tout le monde, donc je ne veux pas être tenu responsable ! Au passage je ne note pas vraiment d'amélioration pour capter le réseau dans cette nouvelle radio :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) perso je vais attendre un peu :D Modifié 23 juillet 2012 par CameleonBOND Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 "attendre" :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) :lol: Est ce que tu peu mettre le lien de ta dernière version de CWM et de la dernière version radio aussi stp sébi11 :lol: ? Modifié 23 juillet 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 "attendre" :o faute de frappe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ici pour CWM, prend la version touch : http://www.clockworkmod.com/rommanager Ici pour la radio : https://www.dropbox.com/s/zvi1a70n41yy2ri/radio_OTA_19072012.zip Je ne suis pas responsable si ça ne marche pas hein B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 bien sur mais puisque apparemment elle consomme beaucoup plus je ne vais pas l'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Moi je vais revenir sur l'ancienne radio car j'ai trop peu de réseau avec la nouvelle :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Raison de plus=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Certes, mais contrairement à ce que j'ai pu lire chez XDA, pour moi l'autonomie ça allait :) Par contre la charge est plus longue, mais ça vient peut-être de MIUI. Modifié 24 juillet 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Il y a une radio : 1_06s.50.02_27_2_10.08.50.04L Ça en parle sur xda mais reste introuvable. Le lien qu'ils donnent envoie sur la radio qu'on a deja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Perso je l'avais récupérée, j'ai donné le lien juste avant ;) Modifié 31 juillet 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Radio flashée, c'est la meme que j'avais Modifié 1 août 2012 par jpax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Et donc, que des avis négatifs sur cette dernière radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.