Sébi11 Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 (edited) Bonjour à tous ! Source vers le topic où sont regroupés tous les éléments : http://forum.frandro...anger-de-radio/ J'espère que ça aidera ceux qui veulent mettre à jour la radio de votre One S, je ferai un tuto digne de ce nom d'ici quelques jours. Pour info en règle générale la dernière radio disponible est la plus performante ;) Je tiens à remercier corben puisque c'est finalement lui qui s'est attelé à la rédaction de ce tuto, il m'a donc épargné du travail, merci à lui B) Installer une radio sans être S-OFF La baseband gère la partie radio de votre téléphone c'est à dire la connexion réseau, le wifi et le gps. Les données et le système ne sont pas concernés. ATTENTION: cette manip comporte des risques si l'on ne suit pas le tuto à la lettre. Ni moi, ni FrAndroid ne peuvent être tenu responsable en cas de problème. Il est aussi fortement recommandé de faire une sauvegarde de sa ROM auparavant. Pré-requis: - les drivers usb doivent être installés sur votre pc. - le bootloader doit être dévérouillé via htc.dev (pour le One S aller sur "other device"). - pour le recovery et le dévérouillage du bootloader voir le tuto dispo ici : http://forum.frandro...otre-htc-one-s/ Installation avec TWRP - téléchargé le fichier de la radio souhaitée ici : http://ville.giev.de/?page_id=42 - placer le fichier .zip à la racine de la "sdcard" - redémarrer le téléphone en mode bootloader (volume bas + power) - aller dans le recovery - ensuite aller dans install zip from sd => choose zip et selectionner le fichier souhaité - enfin reboot system now Installation avec ClockWorkMod - télécharger le fichier de la radio souhaitée ici : http://ville.giev.de/?page_id=42 et le placer à la racine de la "sdcard" - télécharger le ClockWorkMod recovery image dispo ici : http://download.clockworkmod.com/ - redémarrer le téléphone en mode bootloader (volume bas + power) - selectionner fastboot et brancher le téléphone au pc via usb - booter le recovery image [ fastboot boot recovery.img] - aller dans le recovery - ensuite aller dans install zip from sd => choose zip et selectionner le fichier souhaité - enfin reboot system now enjoy :) Edited July 16, 2012 by Sébi11 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Tuto terminé grâce à corben :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CameleonBOND Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 (edited) salut qui a tester la dernière version ? je sais pas si on doit poser nos question ici ou Edited July 16, 2012 by CameleonBOND Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Je suis dessus comme plusieurs autres, et honnêtement ya guère de différences... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corben Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 Pour l instant les changement sont pas extraordinaires, c'est assez minime, mais ça peut aider des gens comme moi, perdus dans des pti villages mais ceux qui habitent dans des grandes villes, vont voir peu de changement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CameleonBOND Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 j'ai des perte de réseaux a l’intérieur de chez moi :/ que je n'avait pas avec le desire qui capte de partout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Ca c'est peut-être un autre problème hein B) Ici on est là pour parler de l'installation d'une radio, pas de ses problèmes de réseau -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CameleonBOND Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 la radio ne gere pas le réseaux ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corben Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Un sujet sur la perte de réseau est déjà ouvert, ici c est plus sur l installation des radios 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 A ceux qui d'aventure tenteraient d'installer la toute dernière radio 1.06 faite attention car d'après des retours chez XDA, les méthodes habituelles de flash fonctionnent mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CameleonBOND Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 apparemment il faut passer a Android 4.0.4 et faire un nandroid back-up pour avoir la nouvel radio sur ça ROM :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 C'est ça. Bon moi comme je suis un peu fou et que je ne voulais pas perdre du temps à revenir en officielle, j'ai essayé et ça a marché :P J'ai booté sur la dernière version de CWM et j'ai pu flasher la dernière version en .zip. Mais ça n'a pas fonctionné pour tout le monde, donc je ne veux pas être tenu responsable ! Au passage je ne note pas vraiment d'amélioration pour capter le réseau dans cette nouvelle radio :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CameleonBOND Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) perso je vais attendre un peu :D Edited July 23, 2012 by CameleonBOND Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corben Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 "attendre" :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) :lol: Est ce que tu peu mettre le lien de ta dernière version de CWM et de la dernière version radio aussi stp sébi11 :lol: ? Edited July 23, 2012 by FlyinGrub Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CameleonBOND Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 "attendre" :o faute de frappe :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Ici pour CWM, prend la version touch : http://www.clockworkmod.com/rommanager Ici pour la radio : https://www.dropbox.com/s/zvi1a70n41yy2ri/radio_OTA_19072012.zip Je ne suis pas responsable si ça ne marche pas hein B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 bien sur mais puisque apparemment elle consomme beaucoup plus je ne vais pas l'installer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted July 24, 2012 Author Share Posted July 24, 2012 Moi je vais revenir sur l'ancienne radio car j'ai trop peu de réseau avec la nouvelle :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Raison de plus=) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted July 24, 2012 Author Share Posted July 24, 2012 (edited) Certes, mais contrairement à ce que j'ai pu lire chez XDA, pour moi l'autonomie ça allait :) Par contre la charge est plus longue, mais ça vient peut-être de MIUI. Edited July 24, 2012 by Sébi11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpax95 Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Il y a une radio : 1_06s.50.02_27_2_10.08.50.04L Ça en parle sur xda mais reste introuvable. Le lien qu'ils donnent envoie sur la radio qu'on a deja. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 (edited) Perso je l'avais récupérée, j'ai donné le lien juste avant ;) Edited July 31, 2012 by Sébi11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpax95 Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 (edited) Radio flashée, c'est la meme que j'avais Edited August 1, 2012 by jpax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rakasuki Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Et donc, que des avis négatifs sur cette dernière radio ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts