Sausalito Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) Bonjour, on remarque en lisant les questions ici que de nombreux "classiques" reviennent presque tous les jours. Il serait donc sans doute utile de compiler toutes ces questions fréquentes en un post épinglé. Ex : - Le fond d'écran d'accueil ne défile pas, est-ce normal? Oui, cela est une "nouveauté" de l'interface Samsung pour ce galaxy S3. Rien à faire pour l'instant, sauf à changer de launcher. - Comment modifier les raccourcis de l'écran de verrouillage? Dans paramètres / sécurité / option de l'écran de verrouillage / raccourcis (il faut cliquer dessus) - Où se trouve la fonction de recherche unifiée? (qui permet de sortir une application, un mp3 etc...) C'est tout simplement la barre de recherche google (widget) - Comment activer le contrôle de la musique sur le l'écran de verrouillage? On ne peut pas avec l'application de base (une lacune effectivement du Touchwizz iCS). On peut se tourner vers des applications tierce pour cela (Winamp...). - La luminosité automatique rend l'écran trop sombre, comment paramètrer cela? On ne peut pas corriger ce calibrage. Depuis la dernière mise à jour on peut basculer du mode auto au mode manuel dans la barre de notification. - Le navigateur et/ou le lecteur vidéo est très sombre coté luminosité, d'où cela vient-il? Ces applications peuvent avoir leur propre niveau de luminosité, cela se corrige dans les paramètres de chaque application (rubrique "couleurs" dans le navigateur). - L'icône d'un oeil s'affiche parfois à droite dans la barre de notification, wtf? C'est tout simplement le mode veille intelligente qui est activé. Cela se corrige dans paramètres / affichage. Pour rappel, ce mode est censé détecter que l'on regarde l'écran et, du coup, ne l'éteint pas. - Un icône "-" dans une flèche apparait dans la barre de notifications, wtf? C'est signe que les notifications sont désactivées. Cela se corriger dans les raccourcis de la barre de notification, bouton "notifications". - Je ne trouve pas le menu de mise à jour logicielle "OTA" Vous êtes probablement sur un Firmware Opérateur sur lequel ce dernier a décidé de retirer cette option (exemple : Orange). Il vous reste KIES pour pouvoir procéder à vos mise à jour. - J'ai un pourcentage de "veille portable" important dans mes statistiques batterie Vous êtes sur une ROM qui est buggé au niveau de la répartition des statistiques de batterie. Si cela vous dérange, vous pouvez appliquer un fix disponible ici : http://forum.frandro...de-la-batterie/ Attention, celà n'a pour pour but d'augmenter votre autonomie mais uniquement de répartir correctement les pourcentages. - J'ai une durée de latence lorsque j'appuie sur "HOME" La raison est "S-Voix". Le raccourci qui consiste à appuyer deux fois sur "Home" ralenti l'exécution de la simple pression. Pour réduire ce délai, lançez S Voix puis dans les paramètres de ce dernier, décochez "ouvrir S Voix". - Je souhaite ajouter les pourcentages à la jauge batterie ? Très simple ! Paramètres \ Affichage\ Tout en bas il suffit de cocher Afficher le pourcentage de la batterie - Je n'ai plus de vibreur pour les sms : Même si le mode silencieux est activé, il faut aller dans les paramètres de l'application Message pour cocher "vibreur". Voilà pour un premier jet, ce qui me vient à l'esprit. A compléter donc, voir corriger si certains éléments ne sont plus vrais depuis la mise à jour. Modifié 25 octobre 2012 par Sausalito 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Je suis pour ! :) Merci pour ce poste (j'ai appris des choses que je savais pas :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Très bonne idée! J'en rajouterai probablement. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 ouep merci à toi. Moi j'ai galéré sur un point, un icone qui ne disparaît pas dans la barre de noticification à gauche. C'est simplement que j'avais désactivé les notifications justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Oui il faudrait la rajouter car tu n'es pas le premier à y avoir été confronter. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 http://img821.imageshack.us/img821/2594/20120713203845.png Voici le lien de l'image Sausalito. C'est l'icone en haut à gauche. Merci encore castleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 Et comment désactive-t-on les notifications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 en cliquant sur le bouton de notifications dans la barre de notifications (c'est le point d'exclamation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Dans la barre de Notif, non ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 Modifié! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 J'ai ajouté un spoiler, histoire qu'on garde le max de clarté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Je suis pour, j'épingle et j'enlève le mot proposition du titre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 une remarque également intéressante pour les possesseurs d'une ROM Orange, le bouton Mise à Jour n'est pas disponible dans Paramètres\A propos du téléphone. Ils auraient supprimé les MAJ en OTA. Merci à CastleRoad pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Je l'ai rajouté en même temps que tu le dises :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 On peut afficher le pourcentage de la batterie par défaut sans passer par une rom custom Paramètre \ affichage\ tout en bas il suffit de cocher Afficher le pourcentage de la batterie. Il y a tellement d'option que moi je suis passer à côté :-) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 C'est vrai que le meilleur conseil est de parcourir toutes les sous rubriques des paramètres, on découvre plein de chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 La je viens de découvrir le "coin musique" de l'application musique. C'est top:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fplanglois Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Nouveau sur cette rubrique du forum (mon S3 date de 10 jours, en remplacement d'un Sony Xperia X10), j'ai une question qui ne me semble pas si fréquente que ça, puisque je ne trouve pas la réponse. J'ai une icône d'information qui existe depuis la mise en service (Orange) et que je ne trouve pas dans le mode d'emploi. Celle entourée de rouge : Qui connaît ? Modifié 29 juillet 2012 par fplanglois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 C'est le NFC qui et activé normalement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fplanglois Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Merci pour l'info. J'ai donc désactivé le NFC, jusqu'à ce que le besoin se fasse sentir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titrene Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Bonjour, J'ai acheté un " dock" pour le S3, tres pratique car je suis toute la journée devant mon bureau. Mon S3 se recharge en permanence et est tres lisible Ma question est : puis-je le laisser constemment en charge ? Des amis me disent oui, d'autres non, que celà abîme la batterie.... Un avis sérieux me ferait plaisir. Bonne soirée et merci de tout ce que je lis sur votre site, j'ai 77 ans et parfois certaines choses m'échappent :lol: Modifié 13 août 2012 par titrene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 La charge de coupe quand le téléphone atteint les 100%, donc aucun risque d’abîmer quoi que ce soit. Si j'ai bonne mémoire elle reprend vers les 90. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titrene Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Merci, c'est ce que je pense, mais j'aimerais une certitude...c'est trop important ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 La batterie du GS3 étant homologuée en Europe, il y a 2 solutions : 1) Elle se charge jusqu'à 100% puis le circuit de charge se coupe et la batterie alimente le mobile jusqu'à ce qu'elle tombe sous un certain niveau de charge (généralement compris entre 90% et 98%) puis réactive le circuit de charge jusqu'à 100%. 2) Elle se charge jusqu'à 100% puis le circuit de charge bypass la batterie pour que le secteur alimente directement le mobile. La batterie étant coupé jusqu'à ce qu'on débranche la prise. Dans le cas 1) : aucun risque pour la batterie, toutefois, la laisser en charge constamment l'use de façon normale même lorsque est en charge car la batterie est tout de même réguliérement utilisée. Dans le cas 2) : aucun risque pour la batterie qui s'use moins vite lorsqu'elle est en charge car une fois à 100% elle n'est plus utilisée. On ne sait pas comment fonctionne celle du S3 mais vu ce que l'on peut constater lorsqu'on le charge, je pense qu'on est plutôt dans le cas 2). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.