Aller au contenu

[ROM] [4.1.1] CyanogenMod 10 - Preview 06/09

Recommended Posts

Pas mal ce fameux "Google Now":

58a90467-3b57-ceb6.jpg

On a des petites infos comme par exemple la meteo lorsqu'on veut faire une recherche...

Pour la RAM c'est vraiment limite et je comprends pourquoi ils parlaient de 2 Go pour bien faire fonctionner Jelly Bean:

58a90467-4289-67f5.jpg

Quadrant reste un bel indicateur, regardez le score du CPU est bien meilleur que sur ICS:

58a90467-448b-2079.jpg

Sinon on a la possibilité à l'aide de deux doigts de redimensionner les notifs pour pouvoir lire entièrement un Mail, un SMS ou une capture d'écran qu'on peut même partager directement à partir du tiroir de notifications...

Notifs classiques:

58a90467-3fcc-1ea1.jpg

Notifs après redimensionnement:

58a90467-402e-8b92.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57

Et voilà ce que je redoutais! Impossible de faire fonctionner adobe flash player...

C'est donc vrai aussi pour les processeurs de Galaxy S3! Jelly Bean annonce le divorce entre Androïd et Adobe...

C'est une terrible désillusion, notre avantage par rapport aux autres OS s'est envolé...

Par contre ca c'est une catastrophe quand Samsung mettra a jour le galaxy S3 en 4.1.1 plus de flash player !!!

Le 15 Août il n'y aura plus de Flash Player sur Smartphones c'est Adobe qui l'a annoncé alors mise à jour ou pas ça changera rien à l'affaire...

http://web-tech.fr/flash-player-disparaitra-de-google-play-apres-le-15-aout/

Ou encore:

http://www.linformaticien.com/actualites/id/25454/clap-de-fin-pour-flash-sous-android.aspx

Modifié par Azdine57

Google a annoncé le jour de la présentation de JB que le Nexus S qui a 512mo de ram aura la mise a jour , a partir de la je vois pas comment on peut penser que JB ne tournera sur le S3, arrêtez avec ça.

L'exemple des Nexus est très mauvais...

Les AOSP (équivalant Galaxy Nexus) fonctionnent bien sur Galaxy S3 sinon on serait pas sur ce Topic à en parler...

Le problème c'est la ROM Touchwiz qui pèse 700Mo contre 250 pour une Cyano. Même si la RAM n'a pas de rapport Touchwiz en bouffera plus avec son système plus lourd à gérer compilant l'écosystème de Google et celui de Samsung...

Le Nexus S va avoir le droit à sa mise à jour Jelly Bean avec 512Mo de RAM et un single core de 1Go vieu de deux ans!?

Moi je dis lol.

D'une part c'est impossible le mécanisme est trop archaïque pour supporter une telle charge, à mon avis il n'y aura que des ajouts Jelly Bean greffés à ics...

D'autre part 512Mo de RAM c'est déjà moins que ce que bouffe le Galaxy S3 sous ics:

Wanamlite 1.7 LG1 ics:

5a5490c8-061a-762a.jpg

CM10 Jelly Bean 4.1.1:

5a5490c8-0648-ef86.jpg

Les OS sous Linux / Unix utilisent une grande partie de la ram pour y précharger un tas de choses pour que le système et applis soient plus réactifs, c'est déjà le cas sur les derniers os de bureau.

Dans le cas du Nexus S, le système préchargera moins car en fonction de sa ram disponible.

Il ne faut pas trop se fier sur ce qui reste en ram, le système gère ça tout seul dynamiquement.

Modifié par lifenight
  • Like 1

Vous avez du mal à comprendre! J'ai dit que le Nexus S aura Jelly Bean mais avec 512Mo de RAM et un processeur simple coeur de 1Go faut pas s'attendre à des miracles!!! Ce sera pas du VRAI Jelly Bean mais un correctif un peu poussé d'ICS et l'ajout des fonctions 4.1.1

Le Hardware ne suit pas!

JB n'est qu'une mise à jour mineure qui apporte une meilleure optimisation de l'os, il est évident qu'un nexus s ne sera pas aussi rapide qu'un 2/4 core ... mais il sera sans doute déjà plus rapide qu'il ne l'était sous ics.

Bonjour, je vais l'installé incéssement sous peu, mais j'aurais voulu savoir, il n'y a pas besoin de wipe le dalvik cache (je sais pas ce que ca fait d'ailleurs quand on le wipe ou non ^^) ?

Ben voilà on y est!

On en vient à ce que je disais au debut , les Nexus ne sont pas les meilleurs exemples le vrai Jelly Bean, celui qui optimise vraiment les Quad Core Tegra 3 et Exynos 4412, celui qui gérera parfaitement V-sync, Triple Buffering et Touch responsiveness bouffera beaucoup de mémoire vive...

On est donc en droit de se demander si 1Go de RAM c'est pas trop juste pour des ROM qui integreront des surcouches constructeurs comme Touchwiz et Sense...

Modifié par Azdine57

Clair, d'où l'intérêt des roms Cyanogen, rester au plus près d'une rom stock Google sans les crapwares, frameworks propriétaires et autres ajouts inutiles qui ne feront que pomper des ressources pour pas grand chose, à part la volonté de se différencier des autres constructeurs.

Modifié par lifenight
  • Like 1

Bonjour, je vais l'installé incéssement sous peu, mais j'aurais voulu savoir, il n'y a pas besoin de wipe le dalvik cache (je sais pas ce que ca fait d'ailleurs quand on le wipe ou non ^^) ?

Tu peux le faire, mais c'est pas une obligation :)

Bon je lai pas fait ^^ et ca fonctionne pour le moment pas trop mal, même si j'ai l'impression que mon wifi se coupe tout seul, c'est peut être qu'une impression en 15min pas trop le temps de voir.

En tout cas c'est hyper fluide et ca fait bien plaisir

EDIT: j'ai deux galerie c'est normal ? je peux en supprimer une sans risque ?

Modifié par Zephir
  • Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...