Aller au contenu

Avis sur Galaxy tab 2 7pouces


sckar

Recommended Posts

Bonjour;

Je me tâte à me reprendre une tablette et j'hésite entre ces deux modèles : la p3110 ou p6210 voire la p5110.

La tab plus c'est la 6210 (version wifi) et la tab 2 la 3110.

Quant à la 5110 je ne sais même pas quelle est sa dénomination. C'est sans doute la tab 2 mais en 10" non ?

Plus que les différences hardware j'aurais aimé avoir qques retours d'éventuels possesseurs, notamment au niveau de la fluidité, du navigateur web, et de la réactivité du tactile. J'ai eu une xoom 2 média édition y a pas longtemps et si les perfs étaient globalement bonnes, le tactile lui était assez pourri.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

La 5110 est bien la 10.1 '2'.

Pour ton choix, si tu as les moyens je te conseil la 7.7 (la meilleur tablette sur le marché a mon gout, meilleur autonomie, meilleur écran et j'en passe).

Mais entre la 6210 et la 3110, je te conseil la 6210, elle est plus puissante, légèrement plus fine, possède une led, un processeur exynos (mali pour la partie graphique). Seul le prix est légèrement différent.

Et maintenant ics est disponible sur les 2.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal au yeux, il y a tellement de fautes :( ?

Edit : j'ai fait une erreur entre la 6210 et la 3310, je conseil la 6210 (galaxy tab 7+)

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sckar, je me suis trompé dans les références comme le signale ratapoil, c'est corrigé.

La 6210 est plus ancienne mais bien plus puissante, l'exynos est le second meilleur dualcore avec un des meilleur processeur graphique qui peux tout lire jusqu’à 1080p.

Mais c'est 80 euros de plus que la galaxy tab 2.

Personnellement je vous dirais bien de prendre la 3110, car sur le papier il n'y a que le processeur qui change et 80 euros de plus pour un peu plus de puissance (qui ne servira que légèrement sur les jeux/vidéo), c'est trop.

Il y a une odr de 50 sur les galaxy tab 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sa que je demande, j'ai juste a cliquer sur "payer" pour la P3310, mais je ne veut pas me tromper ^^

J'aime samsung, je c'est que je suis jamais déçu, mais c'est quand même 190€ et je voudrais pas le regretter :)

Moi c'est plutôt pour lire des films, faire un peu de jeux, internet, l'utiliser pour faire de la vidéo surveillance via ma caméra ip

D’ailleurs, est ce qu'on peut configurer un Galaxy S en modem via le wifi de cette tablette?

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une Galaxy Tab 2 7.0, commandée avec le kit d'adaptateur USB Host / SD Card (EPL-1PLRBEGSTD), et là je viens de voir sur la fiche technique PDF sur le site de Samsung : USB 2.0 Host (adaptateur inclus in Pack) :huh:

Est-ce que quelqu'un possédant cette tablette pourrait me confirmer si oui ou non l'adaptateur est inclus avec la tablette ? car si c'est le cas, j'annule ma commande et ne reprends que la tablette...

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je m'en fous un peu du lecteur de carte SD, j'utilise un compact en SD et un Reflex en Compact Flash, donc du coup je vais me trimballer un petit lecteur de carte multi-formats de toutes façon.

Merci bien pour l'info, il m'était encore possible de supprimer le kit d'adaptateurs de ma commande, ça me reviendra moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy tab2 7 pouces recu (P3310)

Ba sa marche tres bien, je l'est rooter, tester quelques applis et je suis content de cette achat je vais pouvoir ranger le vieu dell 15 pouces xD

Bonjour

Je viens d'en acheter une et en suis très content (et j'ai aussi un iPad 2!!)

Stp, peut tu m'indiquer comment tu as rooter ta 3110?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domi1952

Pour rooter, par ici (forum xda) : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1600

Il faut savoir qu'il y a un compteur pour les flash (en étant dans le download mode). Etant nouveau sur Samsung, je ne sais pas si c'est récent ou non mais en tout cas si jamais tu l'envoies en SAV, ils le regarderont et sauront que tu auras flashé un rom custom. Du coup la garantie peut sauter.

Le compteur ne s'incrémente que lorsque tu flash via Odin. Quand tu flasheras par la suite via CMW, pas d'incrémentation.

Il y a plusieurs méthodes :

1) En flashant CMW (via Odin) puis flash d'un zip. Cette méthode incrémente le compteur.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1722304

2) Trick adb, cette méthode n'incrémente pas le compteur.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1791193

Perso, j'ai opté pour la première car c'est plutôt simple.

Après honnetement, j'en ai pas vraiment trouvé un grand intérêt de rooter ma tablette pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

j'attendais la sortie de la tablette Nexus 7 et vu qu'elle n'a pas de port micro sd je pensais me rabattre sur la Ainol Aurora 2

hors je viens de trouver la galaxy tab 2 7p sur cdiscount à 232€ avec une carte microsd de 16go et surtout Samsung fait un ODR de 50€ dessus!

j'aurai une question par rapport à l'écran PLS de la Samsung: ca donne quoi comme écran par rapport à l'écran IPS de la Ainol (en dehors de la définition)?

ce qui m'interesse aussi avec Samsung c'est les maj et puis le player vidéo que je trouve très efficace (sur mon galaxy s2 en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...